Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

2 chats enfermés dans un sous-sol

Messages recommandés

Une bénévole à l'association de sauvetage PAWS FOR LIFE Rescue m'a contactée aujourd'hui pour me demander de l'aide. Il y a une urgence pour deux chats qui vont probablement se faire euthanasier d'ici la fin de juin. Voici l'histoire :

Une femme avait adopté deux chatons à la SPCA et a vécu avec eux à San Francisco pour 5 ans. Puis, elle est déménagée à Montréal, et ensuite, a été réclamée sur d'autres continents pour son travail, et malheureusement, elle a dû donner ses chats. Elle raconte que ça été très difficile pour elle, parce que ce sont ses bébés.

Elle a trouvé ce qui semblait être le foyer parfait : une professeure à la retraite, dont les enfants avaient quitté la maison, vivant à Ottawa et cherchant des chats adultes. Elle avait même de la famille à proximité. Tout allait bien au début. Elle a laissé ses chats à la madame et est partie pour l'Australie.

Puis, quelques années plus tard... elle recoit un appel. C'est la madame, qui lui dit qu'elle ne veut plus des chats. L'un d'eux, le mâle, fait de l'angoisse de séparation et a besoin de beaucoup d'attention et il a commencé à uriner et.... (je ne trouve pas le mot.. ?) chier partout. Il détruit des choses aussi (comme des livres je crois) et il attaque sa soeur. Ils sont enfermés au sous-sol depuis 2 mois. Je ne crois pas que ça aide le pauvre chat mâle avec ses problèmes d'angoisse....

La madame dit qu'elle en a assez et elle va faire 'euthanasier' ces pauvres minous vers la fin juin, si personne ne veuille bien les prendre. J'ai insisté sur le fait que je ne pouvais pas vraiment les prendre, mais j'ai du mal à résister à un appel à l'aide... Et évidemment, comme c'est une urgence, j'ai accepté de donner mon aide, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mon père sera là pour une semaine à compter de ce soir (vendredi) et j'ai peur qu'il se mette en colère s'il voit que j'amène deux chats de plus à la maison.

D'un autre côté, si il sait que c'est seulement temporaire (espérons que ça le soit, j'en ai déjà plein les bras tongue ) il va sûrement juste bouder ou même qu'il s'en fichera.

Ce n'est pas encore sur que je vais les prendre, parce qu'il faut encore trouver des bénévoles pour les transporter d'Ottawa jusqu'à Montréal. Mais la fille qui m'a contactée m'a dit qu'il y allait sûrement en avoir.


Si quelqu'un ici veut bien en prendre un (ou deux)... disons que ça ne serait pas de refus! Ou bien si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt(e) à en adopter un, ce serait super aussi.
S.V.P.wink


Les deux sont en santés et vaccinés, et probablement stérélisés (il faut au moins que l'UN deux le soit). Ils seront donnés, je crois (la madame veut vraiment s'en débarasser).

Lola est une femelle de 8 ans, de couleur grise. Elle est peureuse et timide, mais une fois qu'elle apprends à connaître quelqu'un, elle devient colleuse et aime se coucher sur les genoux. Elle aime la tranquilité et le confort.
Je crois que ma tante, qui considérait justement adopter un chat, l'aimerait bien et elle vit justement seule dans une petite maison très calme sans autres animaux. Ce serait parfait! Mais je ne sais pas si elle la voudrait. Je vais la contacter très bientôt.

Kato est un chat affectueux qui aime donner des bisous et se coller. Il suit sa personne préférée partout et est à la porte lorsqu'elle revient. Il est vraiment gentil, mais il a besoin de beaucoup d'attention, et de beaucoup de présence, sinon il peut devenir destructeur et agressif.


EN RÉSUMÉ : deux chats à Ottawa se cherchent un nouveau foyer rapidement et du transport sera probablement disponible.


Je suis certaine qu'on va trouver une solution pour ces minets. Ils ne méritent pas de mourir maintenant. Mais si vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien les prendre, dîtes-leurs de contacter elizabethmatthews@hotmail.com !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir écris ce message la fille me réponds que c'est super que je les prenne et qu'elle avertis la madame sur-le-champs... embaraMr. GreenMr. Green (j'ai vraiment le don de me mettre dans la m**** LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Cath, il y aura sûrement quelqu'un pour les adopter. Disons que tu seras leur famille d'accueil pour un moment mais quelquefois ça peut prendre un peu de temps. Il te faudra faire quelques démarches supplémentaires pour trouver des familles adoptives comme par exemple des annonces avec leur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Ne t'en fais pas Cath, il y aura sûrement quelqu'un pour les adopter. Disons que tu seras leur famille d'accueil pour un moment mais quelquefois ça peut prendre un peu de temps. Il te faudra faire quelques démarches supplémentaires pour trouver des familles adoptives comme par exemple des annonces avec leur photo.


Merci animo fierfier je me sens plus confiante. Je suis pas mal certaine que quelqu'un voudra d'eux.

La fille ne m'a pas réécrit. Peut-être est-elle entrain de trouver des bénévoles pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est de Montréal. Je ne sais pas pourquoi une association de sauvetage à Ottawa ne s'en est pas occupée. Mais une femme vient de me contacter, me disant que la responsable de l'assoc. à qui j'ai parlée est trop occupée pour s'arranger avec moi pour les chats. C'est pour ça qu'elle ne m'avait pas répondu.

La bonne nouvelle : un bénévole amènera les chats à Montréal dimanche! cheerscheers L'heure reste à confirmer, mais j'irai probablement les chercher au métro, on est entrain de s'arranger, moi et la femme. C'est super! Elle m'a dit qu'une semaine de plus et ils allaient se faire euthanasier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a dû donner ses chats. Elle raconte que ça été très difficile pour elle, parce que ce sont ses bébés.

Tu crois qu'elle aurait donné ses bébés humains ?

Je vous souhaite bonne chance aux chats et à toi. Soit que finalement, tu décides de les garder, soit que tu trouves des personnes de confiance. Ces chats ont besoin de vrais amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue depuis longtemps !!! Je ne vous ai pas oubliés flower j'était simplement très occupée... avec mes deux nouveaux amours de chats. Mr.Red

Donc j'ai bien recu Kato et Lola, et ils vont très bien !!! Je n'ai pas du tout été dans le trouble à cause d'eux. Ma mère n'était pas fâchée, et mon père... bien il ne le sauras pas. tongue

Donc, je suis rendue a 6 chats. Ma copine m'a donné de l'argent pour faire stéréliser mes 2 chatons, donc maintenant, ils sont dehors dans la cour pendant la journée, ce qui laisse plus de place aux autres chats à l'intérieur ! Kato et Tila (une de mes chattes, stérélisée) sortent aussi dehors et s'amusent toute la journée. Notre cour est très grande et entièrement clôturée. Les deux seules chattes qui restent dans la maison sont Prescious (pas encore stérélisée) et Lola (plutôt stressée, elle risque d'essayer de s'enfuir de la cour).

J'ai des photos sur mon appareil numérique, je les posterai demain !

J'ai parlé à la femme (Elizabeth), l'ancienne gardienne de ces chats, au téléphone il y a deux semaines. Elle m'a dit qu'elle revenait au Canada en automne, précisément le 4 novembre, mais que ce n'était pas certain qu'elle allait rester pour de bon au Canada. Si oui, elle viendra chercher ses chats chez moi, et s'envolera pour Vancouver. Je l'espère bien, pour que les trois soient enfins réunis ! Et si jamais elle ne veut/peut pas les reprendre... je ne sait pas. On verra rendu-là. Mon oncle veut adopter un chat dans les prochains mois, et une de mes tantes qui vit toute seule pourrait bien vouloir un peu de compagnie. Sa petite maison tranquille serait parfaite pour Lola.

La madame qui les avait dans son sous-sol sans contact pour 3 mois (et non 2) parlait de ces chats comme s'ils étaient horribles et méchants. Elizabeth pleurait au téléphone quand elle me racontait toute les choses que la madame avait dit sur ses chats... comme que Kato était méchant et vicieux et qu'il vaudrait mieux le faire tuer. Kato est un ANGE ! Je n'ai jamais côtoyé un chat aussi doux et gentil de ma vie. Il s'entend bien avec tout le monde et n'est pas du tout agressif.
Lola, quant à elle, a juste besoin d'un peu de temps pour apprendre à faire confiance et pour s'habituer à son nouvel environnement. Avec un peu de patience, elle est devenue affectueuse et est elle aussi très gentille.

Je les adore. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne vous ai pas oubliés

Tant mieux ! content

Citation :
Donc, je suis rendue a 6 chats.

C'est sûr, ça commence à faire une grande famille Mr. Green

Citation :
La madame qui les avait dans son sous-sol sans contact pour 3 mois (et non 2) parlait de ces chats comme s'ils étaient horribles et méchants.

Peut-être un des chats avait-il commis le crime de laisser la marque d'une griffe sur le tissu d'un coussin, ou avait-il violemment agressé cette pauvre femme en miaulant à l'heure du repas ?

Citation :
Kato était méchant et vicieux

Et comment appelle-t-on des gens qui séquestrent des êtres sensibles dans les sous-sols ?

y'a des crasy tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon oncle veut adopter un chat dans les prochains mois, et une de mes tantes qui vit toute seule pourrait bien vouloir un peu de compagnie. Sa petite maison tranquille serait parfaite pour Lola.


C'est super !

De mon côté, des amis qui venaient de déménager ont trouvé un chaton affamé et rachitique près de leur nouveau logement. Ils l'ont nourri et il a repris des forces. Ils ne pouvaient pas le garder car ils sont entre 2 logements étant donné qu'ils ne peuvent habiter leur nouveau logement qui nécessite des travaux. Alors, ils ont communiqué avec plusieurs refuges mais impossible de lui trouver une place, alors finalement, ils ont trouvé une dame de leur entourage qui l'a adopté. Elle l'a fait examiner et stériliser. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:

Peut-être un des chats avait-il commis le crime de laisser la marque d'une griffe sur le tissu d'un coussin, ou avait-il violemment agressé cette pauvre femme en miaulant à l'heure du repas ?


Peut-être, mais elle n'en a rien mentionné tongue elle, tout ce qu'elle disait, c'est qu'il détruisait des sacs de poubelle quand elle s'absentait quelques jours (logique, il a besoin d'attention le pauvre) et qu'il lui arrivait d'uriner hors de sa litière. Elle a dit qu'il attaquait Lola sans répit... pourtant, je n'ai jamais été témoin d'aucun comportement agressif de sa part Rolling Eyes

Et puis j'aime bien les grosses familles Mr. Green hahaha. Je pourrais avoir 20 chats... (qui sait, avec ma maison de campagne, tout sera possible diable )

Super histoire, animo ! cheers Ce chaton a eu de la chance de ne pas se retrouver en refuge... et la femme qui l'a adopté a agi en gardienne reponsable pour l'avoir fait examiner et stéréliser.


Voici Lola :



Et Kato :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un petit message et il a disparu scratch

En gros que disais, comme ma collègue du dessus Mr. Green qu'ils étaient bien beaux, ces animaux féroces !
Et aussi que j'espérais que cette dame ne prenne plus d'animaux jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystère, mystère Mr. Green

Oui, ils sont des anges. Bien, Lola a essayé de m'attaquer hier lorsque j'ai essayé de la mettre dans sa cage, mais c'est parce qu'elle était effrayée... probablement un peu traumatisée par le long voyage qu'elle a dû faire avant de s'en venir ici.

Même les anges ont le droit de se défendre ! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même les anges ont le droit de se défendre !


content

Tout à fait. Elle devait probablement être sur la défensive. C'est une réaction normale dans un tel cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beaux ! heart

Toi aussi tu es un ange Cath !!!!! accolade

Merci infiniment pour eux ! flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...