Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Accusée de cruauté envers les animaux, elle est acquittée

Messages recommandés

La SPCA a dû intervenir hier à Saint-Lazare dans une histoire d’animaux qui étaient laissés à eux-mêmes dans des conditions affreuses.
En plus, c'est une ancienne vétérinaire qui avait ces bêtes Crying or Very sad


Voir la vidéo de la saisie, même l'équipe de TQS étais bouleversée:
http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/05/autre-histoire-d-animaux-maltraites----9698.php

__________________________________________________________

SCANDALEUX, LE VERDICT

VOIR LA SAISIE: http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/05/autre-histoire-d-animaux-maltraites----9698.php


Accusée de cruauté envers les animaux, elle est acquittée

Lundi, 29 juin 2009 17:24

Une femme accusée d’avoir maltraité une quinzaine d’animaux sous sa garde a été récemment acquittée dans un procès où le juge a critiqué ouvertement les témoins de la poursuite.

Le 4 mai 2007, un inspecteur de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) s’est présenté à la porte d’une résidante de Saint-Lazare, Aumita Bose, avec un mandat de perquisition et a saisi un poney, sept bovins, sept oies et un porc sous prétexte que la dame ne s’occupait pas d’eux adéquatement.
La scène avait été filmée en direct à l’époque par les caméras du réseau TQS. Le juge au procès, Michel Mercier, a vilipendé sans retenue les experts de la poursuite ainsi que Roland Bédard, ancien maire de Saint-Lazare aujourd’hui homme d’affaires, à qui Mme Bose louait son terrain. Il accuse les experts, entre autres, de témoigner avec un manque de rigueur intellectuelle.


D’entrée de jeu, le magistrat indique que la saisie avait été effectuée «sans avis d’infraction au préalable».


«Ces saisies sont l’aboutissement d’une véritable saga qui oppose M. Bédard à l’accusée, estime le juge Mercier. Il est la source des troubles de l’accusée. Il n’est aucunement de bonne foi devant le tribunal et il ment; il est celui qui a déclaré la guerre.»


Une carcasse d’auto aurait même été enterrée sur le terrain de Mme Bose, affirme le juge.

Les agissements de M. Bédard, croit-il, en détruisant les clôtures, les abris, les enclos, le puits, ont, entre autres, terrorisé l’accusée.

Pas de maltraitance Ça lui prend quoi à ce juge?
scratchThumb down

Le magistrat se range du côté des arguments fournis en défense voulant que tous les animaux soient parasités, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont négligés. Il effectue également une distinction entre les animaux domestiques et les animaux de ferme que Mme Bose possédait.

«Un animal en pacage au printemps est sale, ce qui n’est pas de la maltraitance», estime-t-il.

«Bien que la preuve révèle qu’il y a eu désordre et état lamentable des lieux, je ne suis pas convaincu hors de tout doute qu’il y a eu cruauté envers les animaux, et ce n’est sûrement pas 'volontairement' de la part de l’accusée», tranche le juge Mercier.

De plus, les rapports d’inspection du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ne font aucunement état de la santé
des animaux, si ce n’est pour dire qu’ils ont «ce dont ils ont besoin».


Le magistrat acquitte donc Aumita Bose des accusations qui pesaient contre elle.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/7509-poulincruaute-animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus, les rapports d’inspection du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ne font aucunement état de la santé des animaux, si ce n’est pour dire qu’ils ont «ce dont ils ont besoin».
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH C'EST UNE BLAGUE ! MadMadMad Arrrrggghhhhh... Je me souviens d'avoir vu ça à la télé il y a deux ans.... Pas de maltraitance ???? Il est aveugle ou quoi ce juge ??? Ou il n'aime juste pas les animaux ?
J'ai rien de plus intelligent à dire : je suis bouche-bée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA PAS DE BON SENS, VIVE LES LOIS SUR LA PROTECTION DES ANIMAUX!!!!! VIVE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC GANG DE PEUREUX QUI ONT PEUR DE METTRE LEUR CULOTTE BON SENS!!!!! HONTE À CE JUGE QUI SELON MOI N'AIME TOUT SIMPLEMENT PAS LES ANIMAUX OU BIEN UN BEAU PETIT BILLET DE 500.00 DOLLARS QUI C,EST PASSÉ SOUS LE BUREAU DU JUGE!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...