Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Arrivée massive d'animaux à la SPCA de Montréal

Messages recommandés

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal essaie de trouver des logements pour près de 100 rats et lapins saisis chez un homme incapable de se départir de ses animaux.

Les 93 rats et trois lapins ne sont qu'une partie des animaux trouvés dans des conditions horribles dans un appartement de Montréal, a déclaré mercredi un employé de la SPCA.

« Nous parlons de centaines de rongeurs, rats, oiseaux, reptiles, quelques chiens, des chats, des hérissons », a indiqué Alanna Devine, directeur de la protection des animaux.

...La SPCA collabore avec des réseaux de sauvetage de rongeurs pour essayer de trouver des foyers pour les animaux.

...Cette arrivée massive de rongeurs survient à un moment difficile pour la SPCA, qui doit déjà faire face à la surabondance annuelle d'animaux abandonnés, et particulièrement des chats, qui survient lors des périodes de déménagement


La SPCA rongée par les rongeurs - 09/07/09
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/07/09/005-SPCA_saisie_rongeurs.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisait partie de l'équipe qui a recu ces pauvres rats : on a dû en laver quelques dizaines qui étaient très sales (comprenable, car ils étaient empilés les uns sur les autres dans les bacs et se sont probablement pissés dessus). Ils étaient assoifés, les pauvres. J'ai déjà eu une bouteille brisée qui a coulé, ce qui a fait que mes rats n'ont pas pu boire de toute la journée, et le soir, quand je leur ai donné de l'eau, ils avaient vraiment soif mais pas autant que ces rats de la saisie !

Au moins, la plupart des rats semblaient relativement en santé. Il y en avait malheureusement une dizaine qui avaient des kystes ou des tumeurs (ou qui mordillaient un peu) mais aucun n'a été euthanasié, à ce que je sache ; les autres étaient très, très doux et gentils et ne semblaient pas être trop maigres. En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de donner des bains à des rats sans qu'ils se débattent de peur et qu'ils griffent. Ceux là se sont laissé nettoyer calmement. De vrais petits anges. Mr. Green

On en a une trentaine d'adoptés ou en famille d'acceuil, je crois. Il en reste encore beaucoup, et déjà qu'il y avait énormément de rongeurs ! (Il y a eu une saisie de hamsters non-socialisés d'une éleveuse quelques jours auparavant.)

En passant, les 3 lapins de la saisie (dont une femelle enceinte) sont partis en famille d'acceuil. compress









Maintenant tous propres.



Dans les photos, il n'y avait qu'une cinquantaine de rats, ils ont recu les autres plus tard dans la journée, quand j'était partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles et ces photos !
J'espère qu'ils trouveront tous un foyer et que les rats malades pourront être soignés.
Malheureusement, il va y en avoir qui vont souffrir d'être séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceux là se sont laissé nettoyer calmement. De vrais petits anges.


Ça devait leur faire plaisir de se sentir entre bonnes mains et que l'on prenne soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...