Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Le bison, une viande de plus en plus exportée

Messages recommandés

Les fins gourmets des Philippines pourraient bientôt savourer de la viande de bison des Prairies. Depuis quelques mois, l'exportateur saskatchewanais Canadian Prairie Bison mène une opération charme pour y exporter ce produit.

Il ne s'agirait pas d'une première percée à l'étranger pour cet aliment. Déjà, les consommateurs de plusieurs endroits comme l'Allemagne, la Belgique, l'Arabie Saoudite et le Qatar y ont accès.

(...)

Le bison, une viande de plus en plus exportée - 20/07/09
http://www.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2009/07/20/001-bison_exportation_Philippines.shtml

Dans une émission de cuisine que je regardais, d'une chef cuisinière provenant de la Saskachewan, il y avait plusieurs épisodes spéciaux sur la viande de bison... Rolling Eyes Lovoni (la cuisinière) insiste beaucoup sur le fait que nous devrions manger local et biologique... et dans chaque épisode (les épisodes ont des thèmes comme les oeufs, les produits laitiers, l'agneau)... elle visite une ferme bio très rustique et on y voit des animaux entrain de paître dans le pré, et des fermiers qui travaillent sans relâchent... le genre de choses qui trompe facilement les spectateurs, qui doivent se dire ensuite : ''je sais que si j'achète de la viande bio, ça va venir d'une belle petite fermette comme ça, où les animaux sont traités ''aux petits oignons'' et tout le monde est heureux, et je vais supporter une petite entreprise'' etc.... Neutral

En fait, je suis certaine qu'il y a bien peu de ce genre de ferme maintenant... elles se sont toutes transformées en élevages industrialisés. MÊME les entreprises biologiques! La plupart ne traitent pas mieux leurs animaux que des machines à lait, ou des machines à viande... (d'ailleurs, la majorité de ces animaux dans la belle petite ferme doivent avoir étés envoyés à l'abattoir depuis le temps du tournage...)

En plus, l'industrie du lait en Saskachewan ont un slogan sur leur logo : ''Never stop milk''. Puis dans l'émission, un gars qui fait toujours une genre de chronique info d'une minute parlais des bienfaits des produits laitiers sur le santé... et à la fin, il a dit : ''never stop milk!'' donc c'est sûrement EUX qui l'ont payé pour lancer tout ce baratin ! fache

Désolé, je suis un peu loin du sujet maintenant ohnon

On peut digresser, y'a pas de problème Mr. Green

Il doit pas y en avoir des masses des petites fermettes à l'ancienne par chez vous (où c'était pas la joie non plus pour les animaux tout en étant bien moins pire, bien sûr). Ici, il n'en reste guère beaucoup et sur votre continent cela doit être encore bien plus industrialisé. Dans ma région, où domine l'élevage ovin, on voit encore des brebis dehors une partie de l'année, mais de là à dire que ces animaux sont traités pas trop mal, ou que les éleveurs y sont attachés, il y a un pas de géant que je ne franchirai pas. Shit

• Créer...