Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Réchauffement global et disparition des abeilles

Messages recommandés

Les abeilles pâtissent des printemps et des étés plus longs et plus chauds. En effet, il y a un lien entre réchauffement global et disparition des abeilles. Ce sont les principales conclusions d'une recherche présentée à Milan par Umberto Solimene, directeur du centre de recherches en bioclimatologie médicale, biotechnologies et médecines naturelles de l'Université de Milan, avec la collaboration de Vincenzo Condemi, climatologue de l'Université de Milan.

"Il y a une nette diminution de la saison hivernale -explique le professeur Solimene- qui a déclenché, par voie de conséquence, un allongement probable de la fenêtre d'activité des abeilles, estimé à 20-30 jours de travail annuel en plus". Un élément qui "préfigure un stress supplémentaire à la charge des abeilles qui compromettrait leur santé. Le même synchronisme, entre la phase de floraison et la reprise des activités de vol des abeilles après l'hiver, pourrait avoir subi d'importants déphasages".

(...)


Le réchauffement global est une des causes de la disparition des abeilles - 11/06/09
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59468.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert Einsteen avais dit que le jour ou les abeilles disparaitrais,il ne resterais plus que 4 ans de survie de l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...