Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Quelques photos 2

Messages recommandés


Le gazon a bien poussé, là où nous avons fermé une partie du potager.
À part quelques plants de tomates, concombres, persil, ciboulette, etc. je n'ai pas planté grand chose. Je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper cette année...p.s.: Tous les vieux meubles du proprio se trouvent à l'intérieur de cet ancien chenil






[color=green]Comme vous pouvez voir, nous avons de magnifiques pavots autour de la piscine. Ils sont gigantesques. Il y a énormément de fleurs sur le terrain,
mais malheureusement, tout est envahi par les mauvaises herbes.
J'ai désherbé sans relâche depuis mon arrivée ici, mais il y en a toujours autant
et comme il y a énormément de brûlots, de mouches à vaches, de moustiques, ça n'est pas très plaisant de travailler dehors: il faut se couvrir des pieds à la tête ou se préparer (moralement) à se faire piquer... J'ai passé presque 3 jours avec un oeil en moins(...) Un brûlot m'avait piqué sur une paupière.
Toute la flotte et l'humidité qu'on a eu cette année, contribuent à cette invasion d'insectes...




Voici l'entrée de la porte avant. Nous avons converti deux de nos petits bassins d'eau troués en pots de fleurs






Le grand air fatigue mademoiselle Fanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHA ! Qu'elle est drôle, Fanie. On dirait qu'elle a sorti son plus beau sourire pour la photo.

C'est vraiment bien aménagé, Do. Très propre. Pourquoi dis-tu que c'est un ancien chenil ? On croirait un beau cabanon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre maintenant, mais si tu avais vu avant qu'on commence à faire du nettoyage !!


Citation :
Pourquoi dis-tu que c'est un ancien chenil ?


Tu peux voir un peu derrière les petits arbustres, il y a des petites portes, (le bas du chenil) .... À l'intérieur, on peut voir des divisions, des genres de box où les chiennes étaient. Il y a aussi un vieux poêle à l'huile qui servait à chauffer le chenil en hiver. Un permis de chenil a été accordé par la municipalité, donc, s'il le voulait, notre proprio pourrait faire l'élevage sur son terrain

A+ ma belle Cé flowers
Beau bonjour et bisous à hop aussi heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la miss Fanie donc, qu'est-ce qu'elle en pense de tout ce changement. Elle se trouve bien dans cette nouvelle maison ? (à voir sur la photo, elle a pas l'air stressée, à vrai dire Mr. Green ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle hop,

Miss Fanie commence seulement à prendre un peu d'assurance et à s'aventurer sur le terrain, surtout depuis qu'elle a aperçu des souris. souris Avant-hier, elle en a attrapé une mais je lui ai vite retirée. La petite souris n'était pas blessée et est retournée se cacher sous les bosquets. Ça me fait toujours un peu de peine pour Fanie, car elle est tellement fière d'elle lorsqu'elle peut attrapper un mulot ou une souris, mais en même temps, je ne peux pas supporter de voir un chat s'amuser avec une souris ou un autre petit animal. Il y a énormément de souris autour de la maison. Pourvu qu'elles ne cherchent pas à rentrer à l'intérieur dès qu'il va commencer à faire froid. Lorsque nous sommes arrivés ici, on en a retrouvées un peu partout dans la maison, ... mortes. On a aussi retrouvé des dizaines de boîtes contenant toutes sortes de poisons pour les tuer.

Et toi ma belle hop, j'espère que tes petites se portent toutes bien cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Miss Fanie commence seulement à prendre un peu d'assurance et à s'aventurer sur le terrain

ça devrait aller mieux maintenant, les premiers pas dehors sont les durs !

Ces derniers temps, Hazel ramène moins souvent de mulots (pendant un temps c'était 2 ou plus par jour ; elle les ramenait pour loustic ou pour moi. La plupart du temp j'arrivais à les attraper (parfois après des heures d'affut Rolling Eyes ). Loustic ne ramène que rarement ses proies à l'intérieur, mais elle chasse beaucoup plus qu'Hazel. Elle est terrifiante pour ça ! Shit

Sinon, elle vont bien toutes les 2. Et j'ai été voir Teapot ce matin, qui avait l'air en forme aussi !


Et le voisinage proche, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop,

j'étais en train de t'écrire un long message, lorsque mon écran a commencé à sautiller puis mon message s'est envolé crash
Je reviendrai un peu plus tard t'en écrire un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà....


Elle est vraiment étonnante ta petite Loustic ! Jamais je n'aurais cru, qu'avec son handicap, elle aurait été aussi habile à la chasse!
Je crois que nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose pour les empêcher de chasser: c'est dans leur nature-c'est plus fort qu'elles. Lorsque j'enlève une souris à Fanie, cela me fait beaucoup de peine pour elle, car elle ne comprend pas pourquoi je lui enlève sa proie. Elle me fait pitié pauvre p'tite mère ! Elle est tellement fière d'elle, tellement fière de me la montrer! D'un côté, cela me torture d'aller contre sa nature, et d'un autre, ça me torture aussi, lorsque je vois un chat s'amuser longtemps avec un oiseau ou une petite souris. C'est bien compliqué!

Côté voisinage, pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre. C'est beaucoup moins bruyant ici que ça ne l'était à Montréal. À part le bruit des tracteurs et des épandeurs, c'est plutôt tranquille. Bien sûr, nous sommes devant une route très passante, car l'été, des milliers de touristes viennent visiter l'île, faire du camping, etc. Ça roule très vite et sans arrêt (caravanes, motos, bagnoles,...) mais quand on est sur le terrain en arrière, on n'y porte pas vraiment attention. Pour faire du vélo, c'est plutôt risqué, car il n'y a pas de piste cyclable et il faut rouler sur la route dans ce gros trafic. Les pistes cyclables se trouvent loin d'ici et si on y va, il faut d'abord s'y rendre en auto. Hier nous y sommes allés, (sur une piste) près de chez-une des mes soeurs, mais il faut compter presque 3 heures en auto, aller-retour.

Pour revenir à nos voisins.... Il y a un couple de retraités. Ce sont ceux qui vivent le plus près de nous. Ce sont de grands voyageurs, donc, ils ne sont pas souvent chez-eux. Tous les hivers, ils partent pour la Floride et cet automne ils partiront 2 mois au Japon. Un fils de cette femme vit en Angleterre et elle fait aussi plusieurs voyages par année pour aller le voir. Malgré leurs longues absences, cette femme a ramené un chaton à la maison cette semaine, pour m'a-t-elle-dit, «qu'il s'occupe des mulots»... Je lui ai demandé ce qu'elle ferait de lui cet hiver et elle m'a dit qu'elle le ramènerait à la ferme d'où elle l'a pris, jusqu'à son retour...
Derrière le chenil, se trouve une autre famille. Ils ont une pommeraie qui se trouve juste devant notre terrasse. Ils font aussi pousser des légumes et je pense qu'il font également du cidre. On les voit toujours travailler dans leurs jardins. Ils sont aimables, mais ils posent des pièges sur leur terre, pour ne pas que des animaux sauvages consomment leurs légumes.
Une autre famille se trouve de l'autre côté de notre rue (un jeune couple qui travaille avec un enfant) et un chien. Je crois que le chien (un braque allemand) est enfermé dans la maison toute la journée. Quand le couple rentre le soir, qu'ils ouvrent la porte et que le chien sort dehors, courre chercher un bout de bois pour le ramener à son maître, ce dernier lui «gueule et jure» après, puis l'attache à un arbre au bout d'une courte corde. Le chien pleure alors comme un bébé. Je n'aime pas du tout ce genre de personne et je les ignorent...
Tous les autres voisins sont plus loin de chez-nous. Il y a une ferme d'oies 3 maisons plus loin, une serre de fleurs annuelles, il y a aussi un poulailler, des étables, un centre équestre, une ferme à bisons, etc. etc. à quelques kilomètres.
Voila ma belle hop, je crois que ça te donnera, ainsi qu'à Cécil, déjà une bonne idée de mon nouvel environnement...

p.s.: Je suis très contente de savoir que tes 3 petites filles se portent bien...
Gros bisous à vous toutes, flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puis mon message s'est envolé

c'est agaçant ça !

Citation :
je crois que ça te donnera, ainsi qu'à Cécil, déjà une bonne idée de mon nouvel environnement...

Absolument ! Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous ces détails. content
C'est une très bonne chose que ce soit moins bruyant. Le bruit est nocif, même si on s'habitue.

C'est bien aussi que vos plus proches voisins soient absents une bonne partie de l'année. Mr. Green

Pièges, chiens attachés, etc. pas gais tout ça. Shit Mais, à moins de se trouver une île déserte, difficile d'éviter ce genre de personnes et de situations...

Dis donc, dans ce beau grand jardin où tu peux faire pousser plein de choses, peut-être pourrais-tu faire une petite place pour quelques bruyères
Calluna vulgaris (jusqu'à - 15° et plus) pour te faire des tisanes si besoin est. On en cultive chez vous de la bruyère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma belle hop,

justement, lorsque je suis allée chez une de mes soeurs il y a quelques jours, j'ai vu qu'elle avait de beaux gros plants de bruyère. Au printemps prochain, j'irai sûrement m'en chercher quelques plants Mr. Green C'est diurétique n'est-ce pas?
Elle a aussi des plants de lavande.
Mais si je veux faire des plantations l'année prochaine, il faudra auparavant que je continue de faire beaucoup de désherbage d'ici à la fin de l'été et cet automne, car toutes ces mauvaises herbes (liseron, etc.), étouffent tout et attirent de nombreux insectes (puçerons, etc.). Il y avait plusieurs rosiers sur le terrain-j'en avais même rajouté des grimpants, mais ils ont tous été littéralement bouffés par les pucerons. Même chose pour tous les arbustres et arbres fruitiers (framboises, cerises, etc.). Mes plants de haricots espagnols n'ont même pas eu le temps de voir la lumière du jour cette année... Et comme il a beaucoup plu ce printemps et qu'il pleut toujours autant rendu en août, toute cette humidité a sûrement contribué à cette prolifération d'insectes et de mauvaises herbes de toutes sortes. À part arracher le liseron, as-tu une formule magique pour t'en débarrasser? Les fleurs sont jolies et ça me fait un peu de peine de l'enlever, mais en s'enroulant autour d'eux, il a déjà tué plusieurs arbustres, plants de fleurs, même des cèdres

Bonne journée ma belle hop ! heartheart
Comme il fait beau aujourd'hui, je vais sûrement aller pédaler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai été voir Teapot ce matin, qui avait l'air en forme aussi !


Dommage qu'elle ne se décide toujours pas à te suivre. Et elle "fréquente" toujours la dame qui a une chatte âgée ?

Citation :
D'un côté, cela me torture d'aller contre sa nature, et d'un autre, ça me torture aussi, lorsque je vois un chat s'amuser longtemps avec un oiseau ou une petite souris. C'est bien compliqué!


Il faut te dire que c'est comme si tu voyais ton chat en train de manger un produit dangereux pour lui. Tu le lui enlèverais en lui disant qu'il ne faut pas.

Citation :
Il y a énormément de souris autour de la maison. Pourvu qu'elles ne cherchent pas à rentrer à l'intérieur dès qu'il va commencer à faire froid.


Pendant que tu fais tes travaux extérieurs, profites-en pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures car si tu as trouvé des souris dans la maison, il doit y avoir un endroit par où elles pénètrent.

Citation :
Voila ma belle hop, je crois que ça te donnera, ainsi qu'à Cécil, déjà une bonne idée de mon nouvel environnement...


Merci ma belle Do flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
justement, lorsque je suis allée chez une de mes soeurs il y a quelques jours, j'ai vu qu'elle avait de beaux gros plants de bruyère. Au printemps prochain, j'irai sûrement m'en chercher quelques plants C'est diurétique n'est-ce pas?

Oui et c'est un antiseptique des voies urinaires.

A dire vrai, mon terrain est un terrain de mauvaises herbes. Mr. Green J'arrache pas mal de grandes graminées autour de la maison et sur le chemin qui mène au portail, sinon elles prendraient entièrement possession des lieux (et elles attirent particulièrement les criquets et sauterelles qui sont ma phobie), et me contente de soulager les plantes cultivées + ou - régulièment des plantes rampantes qui les envahissent et certains arbres avant qu'ils soient étouffés par les ronces, la vigne ou la clématite sauvages ou les 3, et parfois le houblon (qui fait de merveilleuses petites boules d'or). Pour les plantes arbustives, je mets une couche de paillis, ça limite (ou empêche selon l'épaisseur) la pousse des mauvaises herbes.


Bref, j'ai laissé tomber l'idée d'avoir même une petite partie du jardin très "soignée" car je devrais y passer trop de temps et mettre les visiteurs à contribution aussi Mr. Green , car je fatigue assez rapidement ; pliée en deux (aïe mon dos) accroupie (ouille mes genoux) Rolling Eyes .

Bref, chez moi, c'est la sauvagerie !


Sinon, je donne aux rosiers du purin d'ortie qui est censé, entre autre chose, être un répulsif à pucerons. Il y a aussi d'autres plantes sauvages dans le coin que les pucerons affectionnent et l'un dans l'autre, les rosiers ne souffrent pas de ces petites bêtes.


Ici les oeillets d'inde et les soucis sont cultivés dans beaucoup de potager pour éloigner les pucerons. La coriandre, le basilic, la lavande, l'absinthe, la menthe, la sarriette, le thym sont censés avoir un effet répulsif aussi. Les capucines, par contre, les attirent.

animo a écrit:
Dommage qu'elle ne se décide toujours pas à te suivre. Et elle "fréquente" toujours la dame qui a une chatte âgée ?

Hélas, j'ai fais une croix sur la possibilité de son retour. Oui, elle fréquente toujours la dame qui doit la nourrir correctement, car Teapot se contente maintenant d'une demi-boite, qu'elle mange tranquilement, alors qu'avant elle faisait disparaitre une boite entière en un rien de temps, même pendant l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes deux,

Citation :
Hélas, j'ai fais une croix sur la possibilité de son retour. Oui, elle fréquente toujours la dame qui doit la nourrir correctement, car Teapot se contente maintenant d'une demi-boite, qu'elle mange tranquilement, alors qu'avant elle faisait disparaitre une boite entière en un rien de temps, même pendant l'été !


Quelle coquine, cette petite. C'est une drôle de petite "loustic" alien même si ce n'est pas elle qui en porte le nom. Mais le principal est qu'elle soit heureuse et qu'il ne lui arrive rien de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une drôle de petite "loustic" même si ce n'est pas elle qui en porte le nom

Très finement observé, ma chère !!! En matière de loustiquerie, Teapot est la digne mère de sa fille, et inversement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Je viens de trouver le bulletin dans ma boite aux lettres ! banane

Bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Chouette ! Je viens de trouver le bulletin dans ma boite aux lettres ! banane

Bisous les filles


Je te l'avais posté vendredi. Ça va aussi vite que de poster un bulletin au Québec. cheers Do, as-tu reçu le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Do, as-tu reçu le tien ?


Tu as bien raison Cé ! Non je ne l'ai pas encore reçu Sad


Pauvre hop ! Ça ne doit pas être évident de vivre à la campagne quand on a une phobie des criquets et des sauterelles Confused
Moi, ma phobie c'est tout ce qui rampe: couleuvre et vers de toutes sortes. Chaque fois que je sors sur le terrain, je me croise les doigts pour ne pas voir de couleuvre.



Citation :
Bref, j'ai laissé tomber l'idée d'avoir même une petite partie du jardin très "soignée" car je devrais y passer trop de temps et mettre les visiteurs à contribution aussi , car je fatigue assez rapidement ; pliée en deux (aïe mon dos) accroupie (ouille mes genoux) .

Oui, hop c'est très dur de travailler pliée ou accroupie.

Bref, chez moi, c'est la sauvagerie !

HIHIHIHIHI j'aime bien cette expression Mr. Green




Ici les oeillets d'inde et les soucis sont cultivés dans beaucoup de potager pour éloigner les pucerons. La coriandre, le basilic, la lavande, l'absinthe, la menthe, la sarriette, le thym sont censés avoir un effet répulsif aussi. Les capucines, par contre, les attirent.

Ah, je ne savais pas pour les capucines... Je trouvais les fleurs tellement belles et colorées que je voulais en semer au printemps prochain. Je sèmerai de la lavande à la place...

je ferme mon ordi, il y a un gros orage...

merci pour tous ces scoops ma belle hop

Bisous à vous toutes XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Do, as-tu reçu le tien ?


Tu as bien raison Cé ! Non je ne l'ai pas encore reçu


Incroyable ! Ça arrive plus vite en France. A croire que ça part à vélo de Mtl à chez-toi ! Et aujourd'hui, tu l'as reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pauvre hop ! Ça ne doit pas être évident de vivre à la campagne quand on a une phobie des criquets et des sauterelles
Moi, ma phobie c'est tout ce qui rampe: couleuvre et vers de toutes sortes. Chaque fois que je sors sur le terrain, je me croise les doigts pour ne pas voir de couleuvre.

ça doit pas être marrant non plus.

Cette année, il n'y a pratiquement pas de criquets ! Conséquence probablement de 2 années consécutives où les hivers et les printemps ont enfin pluvieux. Je n'ai jamais autant profité du dehors en été depuis... je ne sais combien d'années.

Citation :
Ah, je ne savais pas pour les capucines

En fait, les capucines sont souvent plantées justement pour attirer à elles les pucerons.


Très intéressante et encourageante cette anecdocte sur le pêcheur qui est venu par 2 fois à votre table d'info au SLAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles goodmorning


Citation :
Incroyable ! Ça arrive plus vite en France. A croire que ça part à vélo de Mtl à chez-toi !


haha

J'ai reçu mon bulletin hier, en rentrant de ma promenade à vélo!
Il est beau ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...