Caro18 0 Posté(e) le 23 août 2009 Journée mondiale des animaux 2009 Déjà célébrée partout dans le monde… Enfin au Québec! Dimanche le 4 octobre, devant le Parlement Rassemblement de 13 h à 13h45 avec distribution de ballons blancs. Suivra une marche pacifique se terminant par une envolée de colombes sur une musique acoustique à la mémoire des animaux morts dans la cruauté. Des personnalitées connuent marcheront avec nous en cette importante journée. Cette marche a pour but de demander au gouvernement de renforcir la législation sur la cruauté envers les animaux. Datant de 1892, la loi actuelle considère les animaux comme des biens. Elle met à l’abri de peines sévères, les bourreaux d'animaux. Venez avec votre animal de compagnie si vous le désirez. ( n'oubliez pas l'eau et les sacs pour leur besoins) Si vous désirez, amenez une pancarte demandant une loi des années 2000. Les animaux ressentent la souffrance comme nous tous. Ils sont nos compagnons, ils nous aident à traverser les épreuves. Nous leur devons beaucoup. Soyez la voix qu’ils n’ont pas. Merci d'être présent NB: Les colombes reviennent à leur demeure. Pour informations: jmda@live.ca www.lesevenementsarsenik.com http://www.lesevenementsarsenik.com/jmdaqc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 23 août 2009 Sans vouloir offenser qui ce soit, je trouve que le fait d'utiliser des colombes pour cette Journée Mondiale des Animaux est, dans un sens, totalement opposé de ce que l'on veut dénoncer. Même si je comprends que les colombes ou les pigeons retournent à leur élevage, il reste quand-même que de les soumettre aux bruits d'une musique accoustique, d'une foule bruyante accompagnée de chiens, etc. est une expérience très stressante pour ces oiseaux. Il arrive que lors d'envolées de colombes ou de pigeons, certains de ces oiseaux se blessent en se frappant sur des "buildings», se font dévorer par des faucons ou d'autres prédateurs, ou ne retrouvent pas leur élevage. Il y a à peine 2 semaines, plus d'une trentaine de colombes ont été retrouvées blessées dans un parc aux USA après un lâcher pour une cérémonie de mariage... De nombreuses autres n'ont pas été retrouvées. p.s.. Pour cette Journée Mondiale des Animaux, Aequo Animo a aussi déjà planifié une action à Montréal et possiblement une aussi à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Moi aussi, j'ai trouvé l'envolée de colombes un peu ironique... je me demande si la majorité des participants sont d'accord avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je viens juste de poster un message au sujet de l'envoléee de colombes dans une autre section où on parlait des activités la journée mondiale des animaux, avant de lire les messages ici. En arrivant ici, j'ai été très contente de voir qu'il y a d'autres qui partagent mon opinion que ce type d'action n'a vraiment pas de place dans les activités de cette journée. Envoyons des ballons - - et non pas des pauvres oiseaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Je pense que la plupart d'entre nous, sommes tous d'accord avec toi, Tofu. Et même avec les ballons, il faut aussi se montrer prudent et ne pas les laisser s'échapper car ils se dégonflent et finissent par tomber dans la nature ou dans les eaux. Les animaux marins, comme les tortues, peut-être aussi les cygnes qui confondent ces débris avec de la nourriture peuvent s'étouffer en les avalant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 sans compter qu'une musique accoustique stressent aussi énormément les oiseaux, qu'ils soient en cage ou en liberté... Chaque fois qu'il y a des feux d'artifices accompagnés de musique accoustique organisés pour toutes sortes de raisons aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces pauvres animaux qui doivent subir ces bruit d'enfer, dans la peur et le stress, alors que la majorité d'entre eux, aiment dormir paisiblement, et surtout les oiseaux, qui pour la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'enfuir (ils ne peuvent pas voler la nuit) et doivent subir tout ce vacarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 pour tous ceux qui sont sur facebook jai créer un evenement pour cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 allo Jaycika, Peux-tu indiquer l'adresse s'il-te-plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Citation :Le 4 octobre, l'Organisation des Nations Unies rend hommage aux animaux en leur consacrant une Journée Mondiale. Les injustices dont souffrent les animaux, domestiques ou sauvages, sont aujourd'hui recensées dans tous les pays. Amélioration des relations avec l'Homme, conditions de vie de certaines espèces ou menaces d'extinction, les thèmes sont nombreux pour saluer nos fidèles compagnons. (trouvé sur l'internaute) Il n'y a rien de bien explicite dans tout ça... Ce n'est pas la journée mondiale des droits des animaux. Si j'ai des pigeons que j'élève "humainement" parce que je les trouve jolis et que c'est mon hobby de les dresser pour des concours ou que je trouve festif et beau de les faire s'envoler par centaines, il me semble que je peux cadrer avec cette journée. C'est une célébration qui date un peu non et c'est bien qu'il y ait des militants pour parler du droit que devraient avoir tous les animaux même ceux qui ne sont pas nos fidèles compagnons, même ceux qui ne sont pas (hélas) menacés d'extinction comme les poulets et les souris de laboratoire à ne pas être exploités pour notre alimentation, nos vêtements, nos médics, ni nos distractions et célébrations diverses, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Effectivement et il y a lors de cette journée différentes actions par d'autres groupes qui conservent la notion d'exploitation, d'utilisation à des fins commerciales et il faut profiter de cette journée pour sensibiliser et conscientiser les gens sur le fait que les animaux ne sont pas des objets à notre disposition pour satisfaire nos intérêts. Notre document informe sur la situation des animaux de ferme, de laboratoire, sur la dissection en classe, les animaux de compagnie, les animaux à fourrure et propose 7 façons (basées sur les situations présentées) d'améliorer les conditions de vie des animaux dont une alimentation végétarienne. Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas toujours conscientes des contradictions de certaines de leurs actions. Par exemple, ce matin, je lisais justement un commentaire d'une amoureuse des chiens qui disait participer avec ses chiens à des marches pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Je suis bien certaine qu'elle ne doit pas savoir que les chiens sont encore utilisés comme cobayes dans la recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Et bien j'espère que vous toucherez beaucoup de gens tant à Montréal qu'à Québec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 voici ladresse: http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/event.php?eid=125011082100&ref=share Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 OK Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 En revenant au sujet des colombes, il faut être conscient que si un malheur arrive à un de ces colombes durant cet événement, les médias peuvent saisir cette histoire et faire une rapportage qui vont nous descréditer. Ils vont nous traiter des hypocrites, disant que pendant que nous reclamons un meiller traitement pour les animaux, nous avons volontairement provoqué le maltraitement de nos propres animaux. Personnellement, j'aimérais qu'on annule cet envolée de colombes, et chose certain, si les organisateurs s'obstinent à faire envoler les colombes, je resterai chez moi pour la journée parce que je ne veux pas que mon nom soit associé à un tel contradiction des valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Allo Tofu, Comme mentionné précédemment, un petit groupe d'Aequo Animo sera aussi à Québec pour souligner cette journée. Ça sera moins spectaculaire que cet autre évènement dont tu parles: pas de musique, pas de colombes, mais seulement une distribution de feuillets d'information aux passants pour souligner cette journée... Si ça te tente de te joindre à ce groupe, tu es la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci, Animal! Oui, ça m'intéresse. Où est-ce que on doit se rassembler, et à quel heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 allo Tofu, voir réponse dans tes messages privés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour Animal et bonjour Tofu! Je ne sais si je pourrais me déplacer à Québec ce jour-là, mais si c'était le cas, cela me ferait aussi plaisir de participer à cette distribution de feuillets. Où? À quelle heure? Merci de me transmettre les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour Catou, La réponse est dans ta boîte MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofu1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour Catou!!! Ce serait le fun si tu viens. Moi, je vais être là. Ça fait un bon moment depuis qu'on s'est vu, et j'aimérais beaucoup te revoir et de militer ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Florence Burgat: 'S’agissant des souffrances endurées par les animaux, il ne tient qu’à nous d’y mettre fin' ...Le 04 octobre est la "journée mondiale des animaux..." Nous sommes le 04 octobre 2009. Parce que c’est le jour de la Saint François d’Assise, le 04 octobre est déclaré « journée mondiale des animaux ». Une journée par an. Non pas pour nous souvenir de la manière dont l’humanité a, durant des siècles, traité les animaux, et se demander comment cela a pu être possible. Mais une journée par an pour parler de ce qu’ils subissent tous les jours, sans répit, partout dans le monde et depuis toujours. Quand les choses vont-elles enfin changer ? Deux choses ont changé dans l’histoire sombre des animaux. La première chose, c’est qu’on n’a jamais autant tué d’animaux qu’aujourd’hui, on n’en a jamais autant exploités. Jamais la condition des animaux n’a été aussi dure. Ce sont par milliards qu’ils sont enfermés dans les bâtiments d’élevage, abattus à la chaîne, tués par balle, par poison ou par piège à la chasse, pêchés, capturés pour leur fourrure ou leur « exotisme », utilisés dans les laboratoires, dressés et mutilés dans les cirques, abrutis de solitude dans les zoos… L’urgence grandit. Car nous avons désormais les moyens scientifiques et techniques d’obtenir d’eux toujours plus : plus de viande, plus de lait, plus de connaissances scientifiques, plus de tout… Le monde animal est exténué. L’homme est en passe d’éradiquer les derniers animaux libres, au profit d’un stock à gérer apte à répondre à tous nos besoins, y compris les plus futiles. Le fait est là. La seconde chose, c’est qu’un mouvement mondial de protection et de défense des droits des animaux s’est levé, structuré, amplifié. Il veille, informe, dépense toute l’énergie possible pour dissiper l’indifférence ou l’inconscience de gens qui, pour la plupart, n’ont aucune idée de ce à quoi ils participent par des achats qui semblent bien anodins : du jambon, un yaourt, une paire de chaussures, un rouge à lèvres. Quand les choses vont-elles enfin changer ? Souvent, nous déplorons notre impuissance en apprenant que se passent dans le monde des tortures d’humains, des crimes, des enfermements… S’agissant des souffrances endurées par les animaux, il ne tient qu’à nous d’y mettre fin : en nous informant et en nous abstenant d’acheter les produits issus de l’exploitation animale. Nous avons pratiquement chaque fois le choix. L’alternative nous est quasiment toujours offerte. Cessons de marcher tête baissée, aveugles et sourds à ce qui – il est vrai – est caché, afin que nul ne voie ni n’entende. http://www.evana.org/index.php?id=48817&lang=en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Finalement c'est confirmé... je ne pourrai pas être présente a Québec cette journée la (en fait, je ne serai même pas dans la province). Je vous épargne les détails, mais disons juste que les choses ne vont pas vraiment dans le sens que j'aimerais présentement... Je dois essayer de refaire mes forces et trouver une autre voie dans ma vie... Je serai toujours une activiste malgré moi... je ne serai jamais capable d'ignorer les ''appels a l'aide''... mais a la demande de certains proches, je devrai dans les prochains mois me concentrer sur moi-même et laisser l'activisme de côté... En annulant plein de trucs que j'aurais dû faire dans les prochains mois au Québec, je me suis rendue compte que presque tout ce que je faisait avait rapport au bénévolat et a l'activisme... ce qui n'est pas une mauvaise chose lorsqu'on est en bonne santé mentale, mais ce n'est pas mon cas présentement. Je devait faire parti de grands projets mais j'ai trop honte de dire lesquels. J'ai l'impression d'avoir abandonné mes amis. J'était sensée garder ce message très court, ne pas trop attirer l'attention sur moi... Donc je vous laisse maintenant... mais pas laisser comme abandonner... je vais encore rendre visite au forum... je vous ne oublie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je suis désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien, Cath. Prends soin de toi et retapes toi comme il faut. N'es pas honte de faire un break. Tu pourras militer pour les animaux quand tu seras plus costaude et quand tu auras réorganiser ta vie et trouver cette voie dont tu parles. En attendant, tu passes quand tu veux, ça nous fera très plaisir d'avoir des nouvelles. Bon courage et à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Allo Cath, Il faut absolument lâcher prise pour un certain temps et refaire le plein d'énergies quand on sent que cette cause est en train de miner tous les aspects de notre vie quotidienne. Ça prend un moral de fer pour militer pour les animaux! Prends le temps qu'il faut pour te remettre Cath et reviens-nous encore plus forte ! Prends soin de toi, On t'attendra. xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'abonde aussi dans le sens de hop et Animal, et de de certains de tes proches. Il faut d'abord refaire tes forces et ensuite te réserver des moments pour toi et quelques autres pour la cause. Mais pour le moment, il faut que tu penses à toi pour reprendre le dessus. Prends bien soin de toi, ma belle Cath xoxoxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 alors, quelqu'un sera present au moins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Les colombes seront remplacées par des ballons! Déjà célébrée partout dans le monde… Enfin au Québec! Dimanche le 4 octobre, devant le Parlement de Québec. Rassemblement de 12h30 à 13h45 avec distribution de ballons blancs. Suivra une musique acoustique de Martin Carré à la mémoire des animaux morts dans la cruauté ( Free me de Goldfinger) et se terminera par cette marche pacifique avec les ballons. Des personnalitées réputées marcheront avec nous en cette importante journée. Cette marche a pour but de demander au gouvernement de renforcir la législation sur la cruauté envers les animaux. Elle met à l’abri de peines sévères, les bourreaux d'animaux. 140$ d'amende et on en parle plus! Venez avec votre animal de compagnie si vous le désirez. ( n'oubliez pas l'eau et les sacs pour leur besoins) Si vous désirez, amenez une pancarte demandant une loi adéquate. Les animaux ressentent la souffrance comme nous tous. Ils sont nos compagnons, ils nous aident à traverser les épreuves. Nous leur devons beaucoup. Merci d'être présent ce 4 octobre prochain! Les animaux ont besoin de vous tous! Soyez la voix qu’ils n’ont pas ce 4 octobre! Beau temps, mauvais temps ,nous y seront! Une étude mené par des criminologues, psychologues et FBI ont conduit au fait que dans 90% des cas, ceux qui commettent des crimes violents sur des enfants, l'ont aussi fait sur des animaux bien avant. Les gens violents envers les animaux gardent leur comportement agressif sur les humains. Donc lutter contre la cruauté envers les animaux c'est aussi de prévenir la violence envers les humains. N.B.: Les ballons sont biodégradables pour respecter l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci beaucoup a tous Super pour les ballons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites