Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Thon rouge : une position commune de l'UE doit être arrêtée

Messages recommandés

L'UE décidera à l'automne s'il faut inscrire ou non le thon rouge de l'Atlantique sur la liste des espèces les plus menacées dans le monde, ce qui pourrait revenir à interdire provisoirement sa commercialisation internationale, a confirmé samedi Bruxelles.

"Une position commune de l'UE doit être arrêtée cet automne", en vue de préparer la réunion de mars de la Convention de l'ONU sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), a précisé à l'AFP une porte-parole de la Commission européenne.

..."D'un point de vue scientifique et technique, les critères pour mettre le thon rouge de l'Atlantique sur la liste semblent être réunis", souligne ce texte cité par le quotidien économique, qui doit servir de base à la discussion entre les 27 pays de l'UE.

...Une position commune pourrait toutefois être difficile à trouver, certains pays de pêche comme l'Espagne, l'Italie et Malte étant des plus tièdes par rapport à une telle inscription, rappelle le quotidien britannique


(...)


L'UE décidera à l'automne s'il faut renoncer à commercialiser le thon rouge - 22/08/09
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,l-ue-decidera-a-l-automne-s-il-faut-renoncer-a-commercialiser-le-thon-rouge:6468.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...