animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 31 août 2009 Lu dans la bande annonce lors des nouvelles télévisées. Dans la ville de Québec. 2 poneys tirant calèche, cocher et touristes ont pris le mors aux dents et le cocher a dû être amputé d'une jambe. Une quarantaine d'oiseaux ont été trouvés morts. J'ignore dans quelles circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastet11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour Animo, voici ce qui s'est passé avec les oiseaux trouvés morts à Limoilou, je vous cite le texte trouvé sur Lcn.canoe.ca Expérience inquiétante, dimanche matin, pour des résidants du quartier Limoilou, à Québec. Des oiseaux, des quiscales bronzés, se sont mis à tomber du ciel par dizaines, pris de convulsions. On a d'abord cru qu'une fuite d'un gaz toxique était à l'origine du phénomène. Mais, vérification faite, on a plutôt constaté que les quiscales étaient victimes d'un composé organique destiné à étourdir les pigeons, l'avitrol. Le produit avait été mélangé à du maïs et placé dans des mangeoires, à la demande d'un propriétaire du secteur qui voulait se débarrasser des pigeons qui ont élu domicile sur le toit de son immeuble. L'exterminateur qui avait installé les mangeoires croit maintenant que les quiscales, qui se rassemblent en grands groupes à cette période de l'année, se sont rués sur les mangeoires pour se gaver de maïs. Or, le dosage de l'avitrol, calculé pour indisposer les pigeons, a provoqué la mort des quiscales, des oiseaux de plus petite taille. Les mangeoires et leur contenu ont été rapidement récupérés. Une quarantaine d'oiseaux sont morts. Ils n'ont pas pensé aux autres oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci bastet. Encore là, c'est la solution facile et expéditive, la loi du moindre effort qui est employée alors qu'il existe des moyens pour limiter les naissances des pigeons au lieu de les empoisonner et de leur faire connaître une mort horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 C'est vraiment écoeurant! Moi aussi je crois qu'il y d'autres méthodes moins cruelles pour réguler les populations de pigeons: L'installation de pigeonniers par exemple, comme ça se fait déjà ailleurs, dans des régions plus civilisées que la nôtre... Merci pour cette nouvelle Bastet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites