Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Journée Mondiale des Animaux

Messages recommandés

Pour souligner la Journée Mondiale des Animaux, le 4 octobre prochain, Aequo Animo distribuera des feuillets d'information et fera signer une pétition.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à nous, soit à Montréal, soit à Québec, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sensée être à Québec sur cette journée pour le rassemblement contre la cruauté envers les animaux. Il va peut-être y avoir un autobus d'activistes qui voyagera de Montréal jusqu'à Québec spécifiquement pour l'événement. Planifiez-vous de faire signer votre pétition devant le Parlement? (Il y aura beaucoup de gens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'action d'Aequo Animo à Québec pour la JMA devrait se dérouler sur une rue plus ou moins achalandée par les piétons. Devant le Parlement, ce sera l'action avec l'envolée de colombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne comprends pas pourquoi il faut avoir une "envollée de colombes" attaché à un événement qui a comme but de proclamer les droits des animaux. scratchscratchconfused

Ces envolées ne sont pas toujours de tout repos. Et j'espère que si on s'obstine à tout prix à avoir cette activité, qu'on va au moins utiliser des pigeons voyageurs blanches, qui sont des seuls oiseaux capable de se rendre chez eux. Faire envoler des petites colombes à collier est une façon sur de les envoyer à leur mort, soit rapide ou bien plus long et souffrant. À New York, il y a des personnes qui achètent des colombes à collier sur l'internet pour les marriages. Le plupart des ces oiseaux meurent par la suite si personne ne s'occupe de les chercher et les ramasser. J'ai écouté un rapportage récément sur cela, et il y a groupe d'activists à NY qui travaillent pour essayer ramasser le plupart de ces pauvres petits oiseaux perdus avant qu'ils meurent. ShitShitShit

Je vois ce type d'usage d'animaux comme une forme d'exploitation. Moins pire que les élévages et les abattoirs, bien sur, mais de l'exploitation quand même. Surtout ici à Québec, puisque ce sera dans une place très achalandée, avec beaucoup de monde, de traffic, de bruit et de confusion générale.

Dans les envolées, il y a toujours le danger que certains de ces oiseaux ne se rendent pas chez eux pour une raison ou d'autre.

Surtout, il y a des faucons meurtriers qui se promennent dans la région de Québec. Ça fait même pas quinze jours, j'ai été temoin de la mort tragique d'un pigeon de mon coin aux griffes d'un faucon, juste devant ma maison.

Une de mes voisines et son conjoint gardent un petit troupeau de colombes (pigeon) blanches . Elle m'a dit qu'elle a perdu plusieurs de ses oiseaux au faucons, et que c'est toujours un danger chaque fois que ses colombes sortent.

Bien sur, les faucons n'ont pas le choix comme nous de devenir des végétarians. Mais en même temps, rien ne nous oblige de leur fournir leur lunch. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est tout à fait exact, Tofu. Il y a justement eu dernièrement plusieurs colombes qui n'ont pu retrouver leur domicile à N.Y. dernièrement. Voir les liens suivants. Les colombes qui se perdent ne savent pas comment se procurer d'elles-mêmes leur nourriture car elles sont habituées à se faire nourrir en captivité alors soit elles meurent de faim ou encore périssent attaquées par dews faucons. C'est le principe des éleveurs-fournisseurs que de prétendre que les colombes retournent au domicile et les gens les croient mais si, dans plusieurs cas, les colombes retournent, ce n'est pas toujours dans tous les cas. Et alors pourquoi donc faire risquer des dangers inutiles aux animaux.

http://www.nypost.com/seven/07282009/news/regionalnews/tragic_doves_left_at_altar_181723.htm

http://www.zootoo.com/petnews/dozensofdovesdumpedinqueenssee-1397

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, Animo. Je crois que cet histoire est la même que j'avais écouté sur le reportage à la radio, il y a quelque semaines.

Ce me brise le coeur. Je connais bien ces petites colombes à collier puisque j'en ai une chez moi depuis 10 ans. Elle a un compagnon qui est une tourterelle brune de la même espèce. La tourterelle est avec moi depuis prèsque 15 ans et elle a seulement une aile. Je l'avais trouvé comme ça à la Faune Domestique à Québec, où on cherchait quelqu'un pour l'adopter malgré son handicap. Elle ne vole pas mais a quand même fait une belle et heureuse vie chez moi durant ces derniers 15 ans.

Mon troisième oiseau est un(e) pigeon de la race pouter pygmie que j'ai depuis 13 ans. Elle aime danser et elle est très sociable. Elle me suit partout dans la maison, comme un petit chien.

Je trouve les colombes et pigeons tellement gentils et ça me fait beaucoup de peine quand je vois le monde qui les traitent comme des objets de consommation. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofu a écrit:

Mon troisième oiseau est un(e) pigeon de la race pouter pygmie que j'ai depuis 13 ans. Elle aime danser et elle est très sociable. Elle me suit partout dans la maison, comme un petit chien.


Ça doit être drôle de la voir faire content

tofu a écrit:
Je trouve les colombes et pigeons tellement gentils et ça me fait beaucoup de peine quand je vois le monde qui les traitent comme des objets de consommation. SadSad


Il y a une grande part d'ignorance et de reproduction des ouïe-dire dans la façon dont les gens traitent ces oiseaux. Ils entendent dire que les pigeons sont nuisibles, alors ça y est, ils s'imprègnent de cette affirmation comme d'une vérité mais sans chercher plus loin, sans s'arrêter au fait que ces oiseaux ne veulent de mal à personne. Cela me fait penser à une fille qui me disait ce printemps qu'elle était d'accord avec le fait qu'il fallait tuer les phoques parce qu'il y en avait trop. Je lui ai demandé comment il se faisait qu'elle pensait qu'il y en avait trop. Elle répétait tout simplement ce qui est véhiculé dans la société sans avoir cherché à savoir davantage. Et passons sur le fait que, en trop grand nombre ou pas, ça ne semblait pas la déranger non plus qu'on tue des phoques. Il y a tellement de désinformation dans la population en ce qui concerne les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Il y a tellement de désinformation dans la population en ce qui concerne les animaux.


Malheureusement, c'est bien trop vrai, et il y a des intérêts qui veulent qu'on reste dans l'ignorance. Alors, il y a toujours du travail à faire pour donner de l'information aux gens. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de gros intérêts commerciaux et politiques sont en jeu : ceux des laboratoires pharmaceutiques, de l'industrie alimentaire, de l'industrie de la fourrure, etc.. Les animaux sont victimes à tellement de niveaux. Mais on arrive à convaincre progressivement certaines personnes avec le temps. On progresse malgré tout même si ça nous semble long et se faire à petits pas. On ne peut pas changer de vieilles habitudes habitudes du jour au lendemain. Il faut y mettre le temps. Il y a quelques années à peine, on ne parlait pas de végétarisme comme aujourd'hui. A Montréal, il y a 20 ans, il n'y avait qu'un seul restaurant végétarien. Aujourd'hui, il y en a plus d'une douzaine et on trouve plein de produits végétar/liens sur les tablettes des épiceries. Ça prend du temps pour faire changer les mentalités mais à force de persévérence et de patience, on y parvient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...