Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Enquête dans un couvoir

Messages recommandés

L'association Mercy for Animals publie une vidéo réalisée dans un couvoir
de l'Illinois dans lequel environ 150 000 poussins naissent et sont tués chaque jour :

Hatchery's Horrors - The egg industrie tiniest victims
http://www.mercyforanimals.org/hatchery/

Article de l'Associated Press :
Video shows chicks ground up alive - 01/09/09
http://tinyurl.com/n8bsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ! Crying or Very sadMad Et en effet, on peut se demander si la population trouverait «acceptable» que des chiots et des chatons soient broyés vivants dans un hachoir... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dépêche AFP d'aujourd'hui à ce sujet :



Une association américaine de défense des droits des animaux a dénoncé dans une vidéo le traitement réservé aux poussins mâles dans la plus vaste usine de poules pondeuses du pays, où les petits poulets improductifs sont hachés vivants au rythme de 150.000 par jour.

Sur le site de l'organisation "Mercy for Animals", une vidéo filmée avec une caméra cachée dans l'usine d'élevage de volailles Hy-Line de Spencer dans l'Iowa (centre) montre des centaines de poussins mâles, âgés d'un jour, jetés en vrac sur des tapis roulants qui les conduisent piaillant, directement dans un immense hachoir rotatif. Il en ressort de la chair hachée.

Selon l'association, ces poussins sont détruits, à raison de 150.000 par jours soit 30 millions par an, parce qu'ils ne peuvent pas pondre d'oeufs et qu'ils ne grandissent pas assez vite pour qu'on puisse exploiter leur viande.

Dans un communiqué, le groupe Hy-Line International, un des leaders mondiaux de production de poules pondeuses, reconnaît que la vidéo filmée fin mai-début juin "semble montrer des pratiques inappropriées contrevenant à la politique de bien-être des animaux" établie par le groupe.

"Nous avons lancé une enquête immédiatement quoiqu'il eût été préférable que nous soyons informés de ces possibles violations au moment où elles ont eu lieu", a indiqué un porte-parole, Tom Jorgensen.

"Après notre enquête, s'il est établi que notre code éthique a été enfreint, l'employé ou les employés concernés seront punis, voire renvoyés", indique la compagnie, forte de sept usines aux Etats-Unis et qui affirme disposer du plus grand stock de poules pondeuses au monde.


Poussins hachés vivant: une association américaine s'insurge - 02/09/09
http://www.tele-animaux.com/actualite,info,poussins-haches-vivant--une-association-americaine-s-insurge:6514.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerais beaucoup que le «code d'éhique» ait été enfreint, puisque cette pratique est courante dans tous les gros élevages de poules pondeuses en Amérique du Nord. Seulement, peu de gens le savent.
Je me souviens avoir vu un reportage (peut-être La Semaine Verte (?), où on nous montrait comment, dans un élevage de poules, les poussins étaient triés par sexe: les femelles déroulant sur un tapis d'un côté, puis de l'autre, les poussins mâles dirigés sur un tapis roulant qui les menaient directement vers une espèce d'énorme rouleau compresseur qui les écrasaient vivants...
Le narrateur présentait ce reportage comme si tout était tout-à-fait normal... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Hacher, écraser, ou bien gazer sont des procédures "normales" et considérées "appropriées" pour se débarrasser des poussins mâles dans les couvoirs pour élevages de poules pondeuses, ou femelles dans les couvoirs pour producteurs de foie gras. Il y a probablement dans tous les couvoirs des violences supplémentaires infligées par les employés, comme dans toutes les entreprises qui exploitent et tuent les animaux, mais la procédure "normale" pour éliminer ses poussins est immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


AUSTRALIE: 10 millions de poussins ont besoin de vous !!!
http://www.unleashed.org.au/animals/chickens.php
Les poussins mâles n'ont pas de valeur économique pour l'industrie des oeufs. Ils ne peuvent pas pondre des oeufs et ils ne grandissent pas assez ou assez rapidement pour être vendus pour la viande. Alors, semblable aux veaux bobby dans l'industrie laitière, ces jeunes animaux sont traités comme de simples «déchets». Environ 10 millions de poussins mâles sont broyés vivants ou gazés à mort par l'industrie des oeufs d'Australie chaque année.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour mettre fin à cette cruauté est tout simplement de ne pas manger des oeufs.

S'il vous plaît envoyez un message à la Société Australienne des œufs pour leur faire savoir que vous êtes choqué par leur sale secret !

Agissez ! http://www.unleashed.org.au/take_action/egg-industry-secret/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scandale Charal : Tués pour rien

Les images tournées en caméra cachée par l’association de défense animale L214 dans les abattoirs de l’entreprise Charal ont provoqué un vif émoi sur internet. Et pour cause, elle sont insupportables, pour quiconque ayant un minimum de sensibilité.

Dures à regarder, « brutales » selon le représentant de Charal, on imagine combien elles peuvent être dures à vivre pour les animaux. Eux, ne peuvent détourner le regard. Nous si, et du reste Charal voudrait bien qu’on regarde ailleurs : ses avocats ont exigé le "retrait d’internet" de ces images embarrassantes.

Les responsables de Charal avaient pourtant fait mine d’assumer ces images, dans une réponse publiée sur Lepost.fr, tout en regrettant qu’elles sortent de l’enceinte de leurs abattoirs : cela risquerait d’effrayer les enfants.
L’entreprise, qui promettait il y a quelque temps de « faire disparaître les végétariens » dans ses spots publicitaires, craindrait-elle de fusiller sa future clientèle ? De telles images ne sont pas pour servir sa stratégie de conquête du consommateur, annoncée explicitement par ses publicitaires en avril 2006 dans l’émission Capital (M6) : « Il y a deux choses : une crise de la vache folle, toujours inconsciemment dans les esprits, et la deuxième, une mode nutritionnelle anti-carnée. C’est vraiment contre ça qu’il fallait agir. » (Gilles Masson - Président M&C Saatchi.Gad). Agir contre une prise de conscience en faveur des animaux, telle est l’inévitable mission d’un lobby qui ne peut exister sans leur infliger des actes de violence.

Aussi l’entreprise tente-t-elle de relativiser : « Dans les fermes, quand on abattait des animaux, ça se passait beaucoup moins bien que ça » avance son représentant. Certes, il y a toujours pire que ce qu’on croit être le pire, et sans doute la vision d’horreur sortie des abattoirs de Charal pourrait-elle être surpassée par d’autres. Cela justifie-t-il pour autant les traitements qui leur sont infligés ? Qui aimerait se retrouver à leur place, lorsque la lame leur tranche la gorge ? Ils ne souffrent pas, nous assure-t-on (ce que L214 conteste). Quand bien même, serait-ce acceptable ? Qui voudrait être « tué humainement » ? C’est la question à se poser, quand on sait que la consommation de leur chair n’est absolument pas nécessaire à une bonne santé. C’est à présent de notoriété publique, même si quelques retardataires feignent de l’ignorer.

Au passage, pour qui serait tenté de ressortir le sempiternel « les animaux n’ont pas de conscience », argument censé justifier qu’on les tue, rappelons que l’objet du litige entre L214 et Charal est précisément de savoir si les animaux sont encore conscients au moment de la saignée.

Alors ? Quel argument Charal (ou tout autre viandiste idéologique) va-t-il bien pouvoir avancer désormais ? Le plaisir ? qui est aussi la motivation du violeur, insouciant des souffrances de sa victime ? Ou arguera-t-on que « cela s’est toujours fait » ? L’esclavage aussi existe depuis toujours. On a fini par l’abolir, s’agissant des humains. Pas celui des animaux. Chaque jour est pour eux un calvaire, que nous leur faisons endurer sans même nous en apercevoir. Les abattoirs sont loin de nos assiettes.

Les images de L214 sont à cet égard salutaires, car elles permettent à chacun de mesurer sa responsabilité. Oui, Charal fait beaucoup de mal aux animaux. Mais il ne le fait pas seul. Et il le fera tant que chacun lui achètera sa part du massacre. Nous n’avons pas besoin de viande pour vivre. Mis à part le plaisir que nous tirons de l’ingestion de leur cadavre, et le profit de ceux qui nous le vendent, ces pauvres bêtes sont tuées pour rien.

David Chauvet
Membre fondateur de Droits des Animaux

Sources & liens :
L214

http://www.l214.com/video/charal

Article du Nouvel Obs - "retrait d’internet"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090902.OBS9727/charal_poursuivi_pour_cruaute_envers_les_animaux.html

Suite de publications sur Lepost.fr

http://www.lepost.fr/recherche/resultat.html?tri=date&query=charal&x=0&y=0

Emission de Capital sur la communication de Charal :



Les produits d’origine animale, comme la viande ou le lait, ne sont pas nécessaires à une bonne santé :

http://www.vegetarisme.fr/Articles/PositionAAD.pdf

Droits des Animaux
www.droitsdesanimaux.net



http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/scandale-charal-tues-pour-rien-61016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
L'association Mercy for Animals publie une vidéo réalisée dans un couvoir
de l'Illinois dans lequel environ 150 000 poussins naissent et sont tués chaque jour :

Hatchery's Horrors - The egg industrie tiniest victims
http://www.mercyforanimals.org/hatchery/

Article de l'Associated Press :
Video shows chicks ground up alive - 01/09/09
http://tinyurl.com/n8bsky


Écrivez une lettre de protestation à la compagnie Hy-Line International afin de faire cesser cette pratique barbare de destruction des poussins: courriel : info@hyline.com Site Web de la compagnie: http://www.hyline.com/default.aspx?navid=109

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que les gens sont au courant, ils peuvent faire un choix: continuer à soutenir cette industrie ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils peuvent.Enfin, dans l'idéal. Comme le fait remarquer la journaliste de l'article dont je poste le lien plus bas.
Approx. : "Beaucoup de gens se demandent pourquoi, si le veau, le foie gras et les oeufs sont des aliments si cruels, ils ne sont pas interdits par le gouvernement ? Pourquoi est-ce aux consommateurs de choisir d'avoir ou pas du sang sur les mains..."


http://www.opednews.com/articles/2/Egg-Eaters-Horrified-At-th-by-Martha-Rosenberg-090908-236.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! La faute au gouvernement, c'est plus facile, comme d'habitude. Mais manger, c'est aussi voter et pour que le gouvernement change, il faut une volonté du peuple. C'est la volonté silencieuse du peuple qui s'applique actuellement. Au peuple d'exprimer sa nouvelle volonté s'il veut obtenir de nouveaux changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben..oui, tout de même, la faute aussi aux gouvernements.

Dans les sociétés où il est admis que faire du mal (sans nécessité) à des animaux est mal, dans les pays où (comme en France, par ex) ce principe se retrouve dans des lois - (le fait d'exercer des mauvais traitements, des sévices graves ou de tuer un animal domestique ou tenu en captivité est passible d'amende ou d'emprisonnement), il est incohérent que les gouvernements laissent commettre des mauvais traitements, sévices, meurtres pour de la viande qui ne nous est pas nécessaire.

On ne peut pas s'attendre à ce que tous les gens passent outre leur plaisir perso, leur habitude pour éviter des souffrances ou la mort à des animaux dont le sort ne les empêche pas de dormir. Quand les choses sont reconnues comme étant mauvaise, condamnables, on ne laisse pas aux gens leur libre arbitre sur la question. On ne dit pas : "Faire subir des sévices à ses enfants, c'est très mal. Vous le savez, maintenant à vous de choisir si vous voulez malgré tout le faire. C'est de votre responsabilité. "

On interdit ces choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce qui devrait être mais comme les gouvernements marchent main dans la main avec l'industrie (de la fourrure, laitière, pharmaceutique...) alors avant qu'on puisse en attendre des changements ou des lois en faveur des animaux, il faut que la population en fasse la demande avec insistance. Le gouvernement a un oeil et une oreille bouchés du même bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il faut qu'au moins une partie significative (je ne sais pas quel pourcentage serait significatif, à vrai dire) de l'opinion publique considère que s'alimenter ou non avec des animaux ou produits issus des animaux ne relèvent pas d'un choix de conduite personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...