Caro18 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Il va y en avoir de plus en plus, les animaux sauvages ont de moins en moins d'espace Québec Alerte à l'ours noir dans la Haute-Saint-Charles Agence QMI Alain Rochefort 05/09/2009 22h53 Une maman ourse et ses deux petits ont été aperçus par plusieurs résidants de la rue de la Rivière-Nelson, samedi midi, dans l'arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Domiciliés au 3605, Martin Goupil et Chantal Gilbert ont eu une bonne frousse en voyant les bêtes surgir du boisé situé à quelques mètres de leur maison. «Chantal a poussé un grand cri, ce qui a attiré mon attention. Je mets des pommes pour attirer des chevreuils qui viennent souvent, mais je n'avais encore jamais vu un ours ici.» Comme c'est fréquemment le cas lorsque des animaux sauvages sont signalés, la Sûreté du Québec a transféré le dossier aux agents de la faune qui, hier, en fin d'après-midi, n'avaient toujours pas retrouvés les bêtes. Des charognards? «Des agents de la faune sont venus ici tantôt et ils m'ont parlé d'un nouveau développement (résidentiel) non loin d'ici. Ils ont dit que des ours se sont jetés dans les ordures de maisons neuves. Or, le jour où ils fouillent dans les vidanges, ils répètent ensuite le geste», mentionne M. Goupil. Ce dernier pense d'ailleurs que la présence de ces ours dans le secteur avoisinant le club de golf de Loretteville remonterait antérieurement à ce midi. «Pas plus tard que ce matin, j'ai ramassé un énorme excrément dans ma cour, qui pourrait provenir de la mère.» Journal de Québec http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/09/20090905-225359.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Citation :Il va y en avoir de plus en plus, les animaux sauvages ont de moins en moins d'espace Exactement! Mais c'est aussi la faute des gens qui laissent traîner leurs poubelles, et aussi la faute des trappeurs et des chasseurs qui appâtent les animaux avec des pommes, de la mélasse, des animaux morts, etc.- Et ça, on n'en parle bien sûr jamais dans les journaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites