Caro18 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 On tire sur leur chien avec une carabine à plomb René-Charles Quirion La Tribune (Sherbrooke) Un citoyen de Rock Forest n'a rien trouvé de plus intelligent que de tirer de la carabine à plomb sur un chien pour l'éloigner de sa propriété. Les propriétaires de l'animal, Manon Lacroix, André Cayer et leur fille, Vanessa Cayer, ont reçu un appel de la Société protectrice des animaux en Estrie (SPA-Estrie) pour les informer qu'on avait retrouvé leur chien Rolo. «Mon chien a reçu deux balles de plomb, l'une très près de l'oeil et l'autre sur le ventre. Nous devrons consulter le vétérinaire pour nous assurer qu'il ne gardera pas de séquelles», explique Vanessa Cayer. Cette dernière déplore cet acte peu civilisé de la part d'un citoyen de son secteur. «Je ne peux concevoir que quelqu'un puisse tirer sur un chien de cette façon. Mon animal saignait et boitait lorsqu'il a été retrouvé à quelques rues de chez moi. Ce n'est aucunement un chien méchant», soutient Vanessa Cayer. À la SPA-Estrie, le directeur général Bruno Felteau mentionne qu'aucune plainte n'a encore été déposée concernant cet événement. «Nous sommes intervenus afin que le propriétaire puisse retrouver son chien. Nous lui avons suggéré d'aller voir un vétérinaire. Cependant, les propriétaire du chien n'ont pas encore porté plainte», explique M. Felteau. Ce dernier invite les propriétaires dont l'animal aurait déjà été victime de sévices semblables à porter plainte auprès de la SPA-Estrie. «C'est certain que ces événements sont pris très au sérieux. Lorsqu'une plainte est déposée, nous pouvons enquêter», indique Bruno Felteau. rene-charles.quirion@latribune.qc.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites