Animal 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Mis à jour le 05 septembre 2009 à 07h23 Une ferme laitière s'envole en fumée Voilà tout ce qu'il reste de la ferme laitière du 3e rang Ouest, à Sainte-Cécile-de-Milton, qui a été la proie d'un incendie d'origine électrique. photo Alain DIon Karine Blanchard La Voix de l'Est (Sainte-Cécile-de-Milton) Une ferme laitière de Sainte-Cécile-de-Milton a été rasée par un incendie d'origine électrique, jeudi soir. Une soixantaine de vaches ont péri. Les pertes sont évaluées à 1,5 million de dollars. ... Les dommages sont évalués à 1,5 million de dollars. Denis Lussier ne le cache pas: son troupeau qui a péri représentait une part importante de son revenu. «Ce sont les vaches qui me rapportaient le plus, dit-il. C'est mon plus gros revenu qui vient de disparaître.» Fort heureusement, M. Lussier était «bien assuré». «C'est sûr que je vais rebâtir, dit-il sans hésitation. http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200909/05/01-899098-une-ferme-laitiere-senvole-en-fumee.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 On met encore l'accent sur les pertes financières, et comme le producteur le dit bien: Fort heureusement, j'étais «bien assuré». C'est tu pas assez écoeurant à votre goût! Et la perte des 60 vaches qui ont péri dans d'atroces souffrances? À vomir! voilà ce qu'il en pense: «Ce sont les vaches qui me rapportaient le plus, dit-il. C'est mon plus gros revenu qui vient de disparaître.» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites