Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Maman ourse et ses oursons s'invitent

Messages recommandés

Mis à jour le 06 septembre 2009 à 05h00

André Berthiaume a surpris un quatuor d'ursidés dans sa cour arrière.

Photo fournie par André Berthiaume
Matthieu Boivin
Le Soleil


(Québec) Affamés et en manque de petits fruits, les ours hésitent de moins en moins à s'approcher, en cette fin d'été, des maisons situées en bordure des forêts afin de chercher la nourriture dont ils ont tant besoin afin de passer l'hiver.
...

L'agent de la protection de la faune ajoute que les ours se nourrissent aussi dans les mangeoires d'oiseaux et fouillent dans les ordures afin d'y trouver de la nourriture. «L'ours peut détecter des odeurs à 30 km, affirme-t-il. Si vous faites un barbecue sur votre balcon, il peut sentir l'odeur et lui suivre jusqu'à votre maison.»


M. Chainé avance que cette année, les agents sont inondés d'appels en raison des ours. Leur présence est particulièrement remarquée dans les régions des Laurentides et de Lanaudière, où des bêtes ont dû être abattues, car elles ne cessaient de rôder autour des demeures.


Dans la région de la Capitale-Nationale, plusieurs signalements d'ours ont été mentionnés aux agents de la faune, surtout dans les secteurs du Lac-Beauport et de Shannon.


«Aucune attaque d'ours contre les humains n'a été recensée cette année au Québec, précise M. Chainé.
...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/200909/05/01-899247-maman-ourse-et-ses-oursons-sinvitent.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement l'affaire de nos gentils chasseurs ce genre de nouvelle Mad Plus les gens vont avoir peur, plus les chasseurs augmentent leurs chances de pouvoir en tuer plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça fait tellement l'affaire de nos gentils chasseurs ce genre de nouvelle


et de celle aussi de nos gentils trappeurs qui supplient leur gouvernement de leur accorder le droit de vendre des vésicules biliaires d'ours aux Chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...