Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Impliqués à chaque étape

Messages recommandés

Production d'agneaux

Impliqués à chaque étape
Mise à jour le mercredi 23 septembre 2009 à 16 h 09

Des producteurs d'agneaux de Palmarolle en Abitibi-Ouest, Francis Coulombe et sa conjointe Cathy Breton, ont développé leur propre méthode de commercialisation pour être en mesure de rentabiliser leur élevage de 450 brebis.

Pendant tout l'été, le couple fréquente les divers marchés publics de l'Abitibi-Témiscamingue. Ils prennent en note les noms et les numéros de téléphone de leurs clients.

Lorsque vient le temps de faire abattre leurs agneaux, ils appellent leurs clients et prennent des commandes pour un minimum de 20 $.
...

http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2009/09/23/002-commercialisation-agneau.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est du Québec Agneau

Une entente qui dépend du prix du marché
Mise à jour le vendredi 18 septembre 2009 à 18 h 02


La réticence des éleveurs ovins à produire de l'agneau lourd pourrait nuire à l'entente négociée entre Métro et le Centre de transformation de la viande (CTV) de Saint-Gabriel.

Depuis quelques années, les producteurs bas-laurentiens et québécois ont en effet une nette préférence pour la production d'agneaux plus jeunes et donc moins coûteux à élever. Car l'agneau lourd de plus de 20 kilos prend 4 mois à engraisser. Il coûte cher à produire et laisse moins de profit que l'agneau léger ou l'agneau de lait.

...

L'agneau mis en marché par la Fédération des producteurs d'agneaux et de moutons du Québec sera donc découpé au centre de Saint-Gabriel et acheté par Métro. La chaîne d'alimentation le distribuera sous l'étiquette « L'Agneau du Bas-Saint-Laurent » dans plus de 250 points de vente à travers le Québec. Cela signifie donc une accélération des activités à l'usine de transformation.

« Actuellement, on transforme 130 agneaux par semaine au centre. Avec l'entente qu'on vient de conclure, on devrait monter le chiffre aux alentours de 400 agneaux par semaine », dit le directeur général du CTV de Saint-Gabriel, Pierre Dufour.
...

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2009/09/17/010-ctv_st_gabriel_agneau_metro.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...