Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

ADOPTEE - URGENT !!! JEUNE CHIENNE A BESOIN D'UNE FAMILLE

Messages recommandés

À Québec-Femelle de 4 mois (Golden/St-Bernard) a besoin d'un foyer.

Cette pauvre chienne passe actuellement toutes ses journées sur un balcon. Lorsque sa maîtresse rentre le soir, elle met la chienne dans une cage, car elle a semble-t-il, pas le temps de s'occuper d'elle.

Si on ne lui trouve pas une famille d'ici l'Action de Grâce, (soit dans quelques jours) elle sera amenée à la SPCA.

S.V.P. faire circuler. Merci

Pour informations:
Marie 418-977-2903
cell: 418-906-2719

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite chienne a été adoptée par une femme de Montréal qui est venue la chercher à Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !

Citation :
Lorsque sa maîtresse rentre le soir, elle met la chienne dans une cage, car elle a semble-t-il, pas le temps de s'occuper d'elle.

Pas une raison pour la mettre dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne nouvelle tofu ! Elle a probablement échappé à la mort qui l'attendait à la SPA...

Citation :
Pas une raison pour la mettre dans une cage.


Il y a des gens qui partent travailler le matin et qui foutent leur chien dans une cage toute la journée... Il y a quelques années, une de mes soeurs a adopté un petit chien d'environ 3 ans. Ce pauvre chien n'avait pratiquement jamais sorti sa cage. Il mangeait, dormait et faisait ses besoins dans cette cage. Cela lui a pris beaucoup de temps avant qu'il comprenne qu'il pouvait sortir de cette cage et qu'il était libre de faire le tour de la maison... Shit

C'est très courant ici au Québec! Et il y a aussi des chiens qui sont en cage, mais à l'extérieur, à l'année longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement enrageant, une ancienne de mes voisines laissait son chien 9 heures le jour en cage et toute la nuit pour le dodo et après elle se demandait pourquoi la chienne était toujours excitée à son retour du travail...... pauvre conasse!

Elle a fini par s'en débarrasser 3 mois après l'avoir acheté dans une animalerie, faute de temps pour s'en occuper car elle avait 3 enfants et un mari à s'occuper etc etc,................. pauvre conasse!

Pourquoi elle est allée chercher un chien si elle savait qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper! Réponse que j'ai eu, un cadeau de noël pour les enfants! Mad

Je l'ai engueuler comme du poisson pourri quand j'ai appris pour la cage et l'abandon! Par la suite, elle n'est jamais repasser devant ma maison et elle à déménager pas longtemps après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les animaux seront considérés comme des objets, tant qu'on continuera de les vendre en magasins comme des objets, ça ne changera jamais. Il y aura toujours autant de négligence, de cruautés, d'abandons, d'euthanasies. Shit
Et comme les enfants prennent exemple sur leurs parents, ils deviennent à leur tour des abuseurs. C'est un éternel cercle vicieux! Au lieu d'envoyer des trappeurs et des chasseurs dans les écoles pour encourager les jeunes à tuer, il devrait y avoir des cours d'éducation sur le respect de la nature et des animaux, et ce, de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire et + ... mais on est encore très très loin de ça au Québec Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
il devrait y avoir des cours d'éducation sur le respect de la nature et des animaux, et ce, de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire et + ... mais on est encore très très loin de ça au Québec Rolling Eyes


Pas mauvais, cette idée, Animal!!! idee

Tout le monde sait que l'homophobie est encore très présent dans les écoles, surtout envers les jeunes gars gais. Et il y a, depuis quelques années, un groupe de jeunes adultes (le nom de leur association est G.R.I.S. je crois) qui vont dans les écoles de parler de leur orientation sexuelle, et pour conscientiser les jeunes au sujet de l'homophobie.

Est-ce qu'il y a des militants pour les droits des animaux qui ont fait quelquechose de semblant quelquepart, comme à Montréal? Je ne connais rien d'un tel initiative, mais je trouve l'idée intéressant. Il y a plein de sujets à aborder. . . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce qu'il y a des militants pour les droits des animaux qui ont fait quelquechose de semblant quelquepart, comme à Montréal? Je ne connais rien d'un tel initiative, mais je trouve l'idée intéressant. Il y a plein de sujets à aborder. .


Pas à ma connaissance Tofu!
À Montréal, nous sommes allés à quelques reprises dans des CEGEPS, universités, écoles secondaires pour y tenir des tables et j'ai trouvé que les jeunes étaient très ouverts, très intéressés et surtout très sensibles à la cause des animaux et à leur environnement. Je suis certaine que s'il se donnait des cours d'éducation sur le respect de la nature et des animaux, plusieurs s'y inscriraient. (Je dirais même que ces cours devraient être obligatoires...)
Ça n'est pas normal d'envoyer des trappeurs et des chasseurs dans des écoles pour inciter les jeunes écoliers à tuer alors que la violence est déjà tellement présente partout dans notre société. Pas normal non plus qu'ils aient le monopole


p.s.:L'organisme dont tu parles a un site Internet à cette adresse:
http://www.gris.ca/2009/index.php
C'est une belle initiative de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reçu un copie en DVD du documentaire "FOWLPLAY" qui est basé surtout sur les enquêtes clandestins du group Américain MERCY FOR ANIMALS. Je l'ai écouté hier soir, et je dois dire que ce film est un des meilleurs sur le mouvement des droits des animaux que j'ai vu jusqu'au présent.

Dans le film, on parlait beaucoup des actions de ce groupe, et on montrait des scenes qui étaient tournés dans les salles de classe aux écoles secondaires, où les membres de Mercy for Animals vont regulièrement pour donner des conférences sur les élevages industriels et le veganism.

Le film était vraiment bien fait, et très complet. J'ai surtout aimé voir comment ça s'est passé dans les écoles avec des conférences !!! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce qu'il y a des militants pour les droits des animaux qui ont fait quelquechose de semblant quelquepart, comme à Montréal? Je ne connais rien d'un tel initiative, mais je trouve l'idée intéressant. Il y a plein de sujets à aborder. . .


Comme l'a mentionné Animal, nous avons surtout tenu des tables dans les cegeps et universités mais nous avions aussi donné une conférence dans une école secondaire et nous avions aussi commencé à travailler sur un programme pour des visites scolaires mais nous n'avons pas encore trouvé le temps de le finaliser. Il y a tellement de dossiers sur lesquels travailler. Mais cela est dans nos projets éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...