Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Maintenance

Messages recommandés

Ah bien ! Je viens de me frapper à la porte de la maintenance ... mais ça n'a duré qu'une minute. J'ai lu un message. Puis cliqué sur un autre et l'avis est arrivé mais ce fut de courte durée :-) J'ai quitté le forum et quand j'y suis revenue à peine 1 minute plus tard, le service était déjà rétabli.

Citation :
Maintenance en cours : Actualiser Retourner à l'index
Le service est actuellement en maintenance et sera à nouveau disponible d’ici quelques instants.
Vous trouverez des informations utiles sur notre Forum d'aide. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Moi, ça marche toujours pas terrible la connexion.

Sinon, je suis pas beaucoup sur l'ordi en ce moment parce que très préoccupée par des histoires de chasse et que j'arrive à rien fiche si ce n'est un peu de ménage. Confused Samedi et dimanche, le terrain ou j'habite était cernée par une battue et, hier, en revenant d'aller nourrir et tenir compagnie à un chat qui reste seul pendant 3 semaines Rolling Eyes , dans un hameau pas loin, je trouve chasseurs et chiens en plein sur le terrain, à côté de la maison, et partout, comme si c'était normal. Et bien sûr, les chattes étaient je ne sais où. L'angoisse ! (elles sont rentrées, en fin d'après midi, une fois le calme revenu)

Discussions assez vives avec ces abrutis de chasseurs, en essayant de me contenir un peu tout de même pour éviter des représailles sur les chattes justement.

Va falloir que mon proprio et néanmoins ami écrive pour soustraire le terrain du territoire des chasseurs. Après, ils en tiennent compte... ou pas. Toujours est-il que l'idée du moment c'est de "réguler sévèrement" les sangliers de là ou j'habite...

Bon, voilà, je voulais vous expliquer pourquoi je suis moins présente. Je vais têcher de me calmer un peu et de finir mes quelques articles. anonyme

Je vous embrasse flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre hop! Shit Je devine combien tu dois te sentir angoissée, cernée par une bande d'abrutis, avides de tuer et les chats qui se trouvent tout près! J'espère que ton proprio réussira à soustraire son terrain du territoire des chasseurs et que ces derniers ficheront le camp pour de bon, et si jamais ça fonctionne, je présume que ça ne serait pas en vigueur avant l'année prochaine...


En ce moment, je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi sauf qu'heureusement, je n'ai pas à trop m'inquièter pour la Fanie car elle reste pratiquement toujours à l'intérieur depuis qu'il a commencé à faire froid. Mais je m'inquiète pour tous ces autres animaux qui se font massacrer. Depuis mon arrivée ici, y'a pas une seule journée ou une seule soirée où je n'ai pas entendu des coups de feu ! Ça commence vers 5h30 le matin et ça tire jusqu'à la tombée de la nuit! Les oies, les canards, oiseaux de toutes sortes, maintenant les chevreuils et bien sûr tout autre animal qui aurait «le malheur» de vivre ici. Il y aussi les trappeurs, et en général ils sont aussi des chasseurs...
J'ai perdu toutes mes illusions de pouvoir observer une foule d'animaux sauvages sur cette île. En fait, j'en voyais plus en banlieue montréalaise qu'ici. Je n'ai même pas vu un seul écureuil ! En ce moment, nos voisins maraîchers sont eux aussi à la chasse à l'arc... dans leurs «caches» qui se trouvent en forêt, sur leurs terres! Ils ont nourri des chevreuils avec des pommes tout l'été pour les attirer Mad La femme chasse aussi à l'arc-de même que toute sa famille (père, mère, frères, soeurs, etc.) Je l'ai apperçue ce matin avec une veste de camouflage sur le dos! briques Hier, en revenant de faire l'épicerie, j'ai aussi vu sur notre rue, un camion (4 chasseurs à bord) rempli de corps d'orignaux et de chevreuils ensanglantés!

Je n'ai toujours pas commencé à travailler sur les nouvelles du bulletin. Je courre sans arrêt comme une folle mais je n'arrive plus à reprendre le dessus- J'ai du retard dans tout et j'ai du mal à me concentrer zut
J'ai presqu'hâte à l'hiver ! ohnon

Courage ma belle hop! Je suis avec toi en pensées,
XXXXXXXXXXX

p.s.: Nos deux autres voisins sont partis hier matin pour un mois au Japon. Ils avaient été cherchée une chatonne dans une fermette cet été, mais j'ai compris que c'était uniquement pour qu'elle chasse les mulots et les souris de leur terrain ... Avant de partir, ils ont été portée la chatte à cette même fermette et m'ont dit qu'il la reprendront en revenant. Ils séjourneront ensuite tout l'hiver en Floride (comme ils le font m'ont-ils dit, tous les ans), et iront à nouveau porter la chatte à la fermette pour tout l'hiver (si elle est toujours vivante bien sûr...) Hier soir avant d'aller me coucher, j'ai vu la petite chatte attendant devant leur porte. Elle a peut-être été chassée par les autres chats... Elle avait peut-être froid, ou faim... et elle a donc traversé la rue pour se rendre jusqu'à «chez-elle». C'est une rue où ça circule à toutes vitesses, comme sur une autoroute Shit Ça m'étonnerais qu'elle fasse long feu! Mais je suis certaine que si elle ne survit pas, ils iront chercher un autre bébé chat l'été prochain pour s'«occuper des mulots»! Ils le font peut-être déjà depuis plusieurs années- Ça me révolte! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas drôle pour vous deux que de devoir vivre dans un tel entourage et pauvre petite chatte. Elle retournera peut-être sur cette ferme en voyant que les autres ne reviennent pas.

En tous cas, moi, ces temps-ci dans mon entourage, j'entend pas mal parler de haut taux de cholestérol, d'artères bloquées, etc... Les pauvres doivent se soumettre à une diète sans viande. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et si jamais ça fonctionne, je présume que ça ne serait pas en vigueur avant l'année prochaine...

Effectivement, et si c'est une association de type ACCA (je n'en sais rien, j'attends de pouvoir joindre la mairie - 1 jour de permanence/semaine) cela devra attendre le renouvellement de l'association, si j'ai bien compris mes lectures.

Je suis désolée d'apprendre à quel point ton voisinage est dur. Shit
D'après ce que tu racontes, les animaux ne sont pas autant persécutés dans les environs de chez moi que vers chez toi. Ici, il y "normalement" 3 jours sans chasse hebdomaires (sauf exceptions, plan de chasse spéciaux, etc Rolling Eyes ) et cela dure plutôt 1/2 journée. Et d'un année sur l'autre les chasseurs changent de coin. Sinon, en règle générale, mon voisinage jusqu'à disons 1 km à vol d'oiseaux au nord où y'a les tueurs de chats, est tranquille ; il y a 3 maisons dispersées dont une n'est habitée qu'en été. Dans les 3 cas, ce sont des non-chasseurs qui aiment bien les chats. Ils voient parfois mes petites qui rodent par chez eux (elles ont un large territoire ces chipies, trop à mon goût) et ça ne les ennuie pas, en tout cas pour le moment.

Citation :
Les pauvres doivent se soumettre à une diète sans viande.

Voilà une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que Fanie ne sort pas beaucoup et que lorsqu'elle le fait, elle reste toujours très près de la maison, sinon je mourrais d'inquiétude! Non seulement il y a la chasse et le piégeage, mais plusieurs maraîchers, comme notre voisin par exemple, encerclent aussi leurs arbres fruitiers et leurs potagers de clôtures électrisées, donc si un animal se frotte dessus, il prend un énorme choc! Lorsque j'ai vu ce voisin installé cette clôture cet été, je lui ai demandé si cela pouvait tuer un animal, et il m'a dit non, mais que ça pouvait leur causer des petites brûlures et que ça leur enlevait l'envie de revenir... Shit Dès le lendemain, pendant la nuit, j'ai entendu un animal crier pendant plusieurs minutes- (Ma chambre se trouve face au potager de ce voisin) C'était peut-être un rat-musqué ou un raton-laveur (je n'ai pas pu reconnaître son cri de douleur) qui s'apprêtait à allait cueuillir quelques cerises ou quelques légumes ! Les animaux sauvages qui vivent ici, ont donc très peu de chance de vivre longtemps! Ils sont attaqués de tous bords tous côtés! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre espèce est vraiment un fléau épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...