Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Sursis pour le meurtre d'un chien - le parquet fait appel

Messages recommandés

Le parquet a décidé de faire appel jeudi de la décision rendue la veille par le tribunal correctionnel de Perpignan. Ce jour-là, un homme de 60 ans avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir tué Nanty, la chienne Setter anglais de son voisin, le 8 juin dernier, dans le quartier du Mas Llaro à Perpignan. La justice a également ordonné le versement de 1 000 euros au propriétaire pour le préjudice moral, et 200 euros de dommages et intérêts à chacune des 4 associations (l'association Stéphane Lamart, la ligue française anti-vivisection, société
nationale de défense des animaux et la SPA) qui s'étaient constituées partie civile.

Prison ferme requise"

Ce n'est pas assez. Nous requérons une peine de prison ferme", a expliqué hier Jean-Claude Miquel, dans le siège du ministère public lors de l'audience.

Excédé par les aboiements du chien, le prévenu, un cadre bancaire en retraite avait tiré deux coups de feu sur l'animal et l'avait achevé à coups de crosse jusqu'à la casser en lui enfonçant la boite crânienne. En outre, il s'était trompé de cible et avait massacré une chienne de 13 ans.
Le parquet avait alors requis de 8 à 10 mois de prison dont la moitié ferme et l'autre assortie d'un sursis et l'interdiction pendant 5 ans Mad de détenir d'un animal de compagnie.

Les associations de défense des animaux ont également déposé appel du jugement.



Chien tué, achevé à coups de crosse : le parquet fait appel du jugement - 10/10/09
http://www.lindependant.com/articles/2009-10-10/chien-tue-acheve-a-coups-de-crosse-le-parquet-fait-appel-du-jugement-57301.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...