linda lachapelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200910/12/01-910631-cest-la-fin-de-lhippodrome-daylmer.php Adieu aux nombreux chevaux qui sont ou qui partirons pour l'abattoir car L'Hippodrome d'Aylmer a été vendu pour devenir un endroit à immeuble alors beaucoup de propriétaire de chevaux se sont tourner vers Ottawa pour continuer les courses mais comme les places sont limité beaucoup d,entre eux ont déjà pris la descision d,envoyé leurs chevaux à l'abattoir quesqui m'écoeure c,est que ces chevaux ont servit pendant des années à faire gagné de l'argent à ces propriétaires et maintenant la seule solution qui on eu à prendre c,est d'envoyé leurs bêtes à l'abattoir!! quesque je ne comprend pas c,est aucune asso de protection des animaux ni les fermes d'équitation ont été pour acheté ces bêtes!!! alors tout le monde on fermé les yeux et ces chevaux sont presque tous morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro18 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je crois que les propriétaires ne se sont surtout pas cassé la tête à trouver un refuge ou une bonne famille pour les chevaux, maintenant que les pauvres bêtes ne rapportent plus, on les envoie à l'abattoir, ils n'ont même pas eu la moindre parcelle de compassion pour au moins les faire euthanasiés en douceur par un vétérinaire, ils ne veulent surtout pas dépenser une cenne noir pour les endormir en douceur... malgré tout l'argent qu'ils ont fait sûr le dos des bêtes. N'ayez crainte les autres chevaux envoyés à Ottawa finiront aussi a l'abattoir quand les cheveux ne seront plus performants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Caro a écrit:Je crois que les propriétaires ne se sont pas cassé la tête à trouver un refuge ou une bonne famille pour les chevaux, maintenant que les pauvres bêtes ne rapportent plus, on les envoie à l'abattoir, ils n'ont même pas eu la moindre parcelle de compassion pour au moins les faire euthanasiés en douceur par un vétérinaire, ils ne veulent surtout pas dépenser une cenne noir pour les endormir en douceur... malgré tout l'argent qu'ils ont fait sûr le dos des bêtes. N'ayez crainte les autres chevaux envoyés à Ottawa finiront aussi a l'abattoir quand les cheveux ne seront plus performants! Ça je le sais, je sais comment fonctionne les courses de chevaux, mon père avait des chevaux de course mais lorsqu'il a tombé ben malade(cancer) il n'a pas envoyé ces chevaux à l'abattoir il les a vendu à deux familles différentes pour leurs enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Et on croit vivre dans un pays civilisé! Quelle honte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Animal a écrit:Et on croit vivre dans un pays civilisé! Quelle honte !! je sais sa fait dure.Pourtant il y a tant de ferme je ne comprend pas que personne a agit ici personne au nom de ces chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites