Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une rançon pour notre chien adoré

Messages recommandés

Publié le 07 novembre 2009 à 08h20 | Mis à jour le 07 novembre 2009 à 08h22

Une rançon pour notre chien adoré

La Voix de l'Est

Lundi midi, le téléphone sonne. À la hâte nous répondons, toujours dans l'espoir d'avoir un indice nous permettant de retrouver Fudge, notre chien adoré perdu depuis 10 jours, la mascotte du Ranch Massawippi. Deux minutes plus tard, nous raccrochons, estomaqués de réaliser à quel point la nature humaine peut être insensible et malhonnête.

Croyez-le ou non, on nous demande le montant de la récompense que nous offrons pour récupérer notre chien. Je me croyais dans un film où on nous demandait une rançon pour récupérer l'être aimé. La dame a même négocié le montant. Non mais quel culot! Le tout, dans l'anonymat bien sûr. Pas moyen de savoir si elle a notre chien et surtout, si elle nous le rendra.

Combien donneriez-vous pour récupérer votre animal préféré? Nos amis et nous avons sillonné les rues pendant des jours pour coller des affiches ou faire du porte-à-porte. J'ai mis des annonces dans tous les journaux et sur internet. J'ai le coeur gros chaque fois que mes enfants me demandent où il est. Je ne dors plus tellement je m'inquiète et m'ennuie de mon Fudge adoré. Et maintenant, j'apprends que quelqu'un l'a trouvé mais qu'il le garde en otage!

...

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/200911/07/01-919415-une-rancon-pour-notre-chien-adore.php

Elle aurait peut-être dû faire croire qu'elle donnerait la somme demandée, au moins, elle aurait eu contact avec la personne qui détient supposément son chien? C'est un risque à prendre!

On ne dit pas le montant demandé, mais j'imagine Mad

Il n'étais pas possible de retracer l'appel? C'est du chantage et de l'extorsion, peut-être que la police pourrais faire quelque chose, même si je sais que pour la police, c'est loin d'être important et prioritaire!

C'est bien triste cette histoire! Sad

Je deviendrais folle de perdre mon bébé! Il n'a pas de prix!

• Créer...