Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bien manger pour ... la WWF

Messages recommandés

Publié le 05 octobre 2009 à 07h48


Bien manger pour la bonne cause




Silvia Galipeau
La Presse


Le Fonds mondial pour la nature (WWF) vient de se trouver de nouveaux ambassadeurs. Plusieurs chefs s'associent ce mois-ci à la cause, par l'intermédiaire d'une toute nouvelle initiative: la campagne Dél-ici-eux!





Du 2 au 18 octobre, une cinquantaine de grands restaurants du pays, dont une douzaine au Québec, s'engagent à participer à une toute nouvelle campagne de l'organisme environnementaliste en offrant des menus originaux, mettant à l'honneur - on l'aura compris-, des produits locaux. Pour chaque repas local vendu, 2$ seront remis aux travaux de conservation du WWF.





...





Objectif? Convaincre les sceptiques, à travers des compositions savoureuses, surprenantes, mais avant tout locales, que «chaque saison offre une belle palette de produits, résume le chef. Il n'y a aucune raison de manger de tout, n'importe quoi, n'importe quand dans l'année». Ce mois-ci, il nous promet donc des compositions à base de pommes, bien sûr, de cucurbitacées, de fèves blanches et de veau.


«La campagne Dél-ici-eux! souligne l'importance de manger des produits locaux pour favoriser le changement à l'échelle mondiale, renchérit Gerald Butts, président et directeur général du WWF- Canada. Pensez-y. Les fraises importées parcourent en général 4800 km avant d'atteindre notre réfrigérateur. Une décision prise en une fraction de seconde à l'épicerie peut être lourde de conséquences pour la planète.»


Malheureusement, seule une poignée d'établissements ont été sondés pour participer à la campagne. Parmi ceux-ci, le Fourquet Fourchette (qui nous promet de la truite fumée au pesto de pommes, ou encore du velouté de rabioles au cidre de glace), l'auberge Le Saint-Gabriel (où l'on pourra découvrir une terrine de porcelet, un poulet de grain glacé au beurre frais, sans oublier leur fameuse tarte au sucre), ou encore l'Essentiel, à Trois-Rivières (où l'on doit nous concocte, une truite de Saint-Alexis, et un wapiti de Sainte-Perpétue).

...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/200910/05/01-908423-bien-manger-pour-la-bonne-cause.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ça ne m'étonne pas franchement du WWF.
Ce qui m'a plus étonnée, c'est qu'en Belgique il propose une journée végétarienne (pour le climat, quand même pas pour les animaux geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...