Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Oeufs - impact de la réglementation bien-être dans 6 pays

Messages recommandés

Une enquête confiée, fin 2008, par le CNPO, à l'Office de l'Elevage cerne les intentions des éleveurs français. À cette date, 6 élevages sur 10 avaient encore des cages conventionnelles. "Fin 2008, 70 % des éleveurs ont déclaré leur intention de se mettre aux normes d'ici 2012", explique Véronique Gonnier, du CNPO. "Deux éleveurs sur 10 pensent cesser leur activité". La moitié des bâtiments serait rénovée, 10 % serait reconstruit à neuf et 1/3 du parc serait retiré de l'activité œufs.

Vers quelle solution pensent s'orienter ceux qui vont se mettre aux normes ? "90 % feraient le choix de la cage aménagée, 8 % la production au sol ou en volière, et 1 % seulement choisirait le plein air", répond V. Gonnier. Ces résultats montrent l'évolution importante de la production d'œufs en France, au-delà de 2012, notamment si 1/3 du parc était retiré de l'activité. Mais qu'en est-il des autres pays européens ? John Newton, consultant du cabinet anglais ADAS, a réalisé un tour d'horizon européen, en contactant les producteurs, les organisations et les fabricants de matériel.

(...)


Oeufs / Tour d’Europe dans 6 pays sur l’impact de la réglementation bien-être - 6-12/11/09
http://www.paysan-breton.fr/article/10064/oeufs--tour-d%92europe-dans-6-pays-sur-l%92impact-de-la-reglementation-bien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...