Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Julie Snyder me déçoit tellement

Messages recommandés

Elle et son mari pourraient faire tellement pour les animaux!

Depuis qu'elle est maman, ........ je m'arrête ici ziplip

Lutte à la pauvreté
Julie Snyder co-présidente d’honneur de la Table de l’espoir

Julie Snyder et Mila Mulroney co-présideront le 3 mai prochain l’événement La Table de l’espoir au profit de la Fondation Partageons l’espoir. Ce dîner-gala présentera à la fois les meilleurs restaurants de Montréal ainsi que les meilleurs vins et spiritueux.

Bien que ses obligations familiales l’empêchent de s’impliquer au sein de multiples événements-bénéfices, Julie Snyder a accepté avec grand plaisir de se prendre part à l’activité. «C’est madame Mulroney qui m’a forcé la main!», plaisante-t-elle.

Ayant par le passé participé à titre de co-chef de Normand Laprise, du restaurant Toqué!, l’animatrice s’est dite familière avec l’événement, autrefois nommé La Table du partage: «Je trouvais que c’était une belle soirée parce que pour 100$, et un reçu d’impôt de 65$, tu goûtes à tout ce qui se fait de mieux à Montréal. Les grands chefs y sont.»
Découvertes pour végétariens

Végétarienne depuis maintenant 18 ans, une telle soirée garantit donc son lot de découvertes: «Je suis végétarienne et j’aime découvrir qui fait de bons mets végétariens», raconte celle qui confie ne pas exceller dans la cuisine. «Mais je fais de bons croque-monsieur végétariens!» s’empresse-t-elle d’ajouter.

«J’ai décidé de devenir végétarienne parce que c’est aussi une façon de lutter contre la faim dans le monde. Pour faire une livre de viande, il faut donner des milliers et des milliers de livres de céréales et de litres d’eau aux animaux.

On déforeste l’Amazonie pour créer des pâturages. Ça aiderait à la redistribution des ressources à travers le monde si plus de gens étaient végétariens.»

Son conjoint, Pierre-Karl Péladeau, et toute la petite famille ont adopté ce mode de vie. «À la maison, Pierre-Karl est végétarien, mais je ne l’ai jamais forcé. Nous avons fait un compromis: lui et les enfants mangent du poisson.»

Partageons l’espoir

Mise sur pieds en 1990, la Fondation Partageons l’espoir lutte contre la faim chez les enfants à travers différents programmes.

En plus d’offrir des fournitures scolaires à 14 000 étudiants dans 23 écoles de Montréal, elle prépare et livre des aliments nutritifs aux enfants affamés tout en offrant des programmes de travail pour les bénéficiaires de l’aide sociale et les jeunes contrevenants.

Tous les profits de La Table de l’espoir seront versés à la Fondation.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2009/10/20091028-224053.html


La soirée sera l'occasion de présenter les meilleurs restaurants de Montréal et leur chef. À l'Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth, le 3 mai 2010. briques

http://fr.video.canoe.tv/video/actualites/societe/14362409001/julie-et-mila-vous-invitent-à-manger/46798821001


Pour vraiment aider, elle aurait dû s'impliquer avec Food for life, elle aurait été un peu plus cohérente! ohnon
http://www.ffl.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour vraiment aider, elle aurait dû s'impliquer avec Food for life, elle aurait été un peu plus cohérente!


Exactement!
C'est tellement ridicule! anonyme Mais ça doit être payant pour elle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive GEORGES LARAQUE! cheersheart

Le blogue de Georges - 9 novembre 2009
Bonjour tout le monde!

Bon, pour commencer, je voudrais d’abord remercier tous ceux et celles qui m’ont montré leur soutien le mois dernier. Je continue de recevoir vos messages d’encouragement en ce qui concerne ma nouvelle passion pour la défense des animaux et mon engagement dans la voie du végétalisme. J’ai reçu des tonnes de courriels provenant de partout dans le monde entier. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de tous vous répondre, mais je veux que vous sachiez que votre appui m’a vraiment touché. Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir de l’information sur la cruauté envers les animaux ou des conseils concernant mon régime végétalien. Bon nombre de ces renseignements m’ont été utiles et le sont toujours. [b]Ce mois-ci, j’ai participé à plusieurs événements de bienfaisance pour les animaux qui ont été, à mon avis, un succès[/b]. Si, d’une façon ou d’une autre, je peux toucher ou informer une seule personne parmi des centaines, je considère ça comme une réussite. Si je me base sur la réaction que j’ai reçue, beaucoup de gens ont changé leur style de vie après avoir participé à un de ces événements. Mon but n’est pas de faire en sorte que le monde entier devienne végétalien. Je comprends que, pour certaines personnes, c’est impossible à cause de différentes raisons, telles que des allergies ou la région qu’ils habitent... Même en n’étant pas végétalien, vous pouvez toujours aider les groupes défenseurs des droits des animaux. Vous pouvez toujours lutter contre les usines à chiots, les cirques, n’importe quelle situation où les animaux se trouvent maltraités... Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Montréal Shaun Monson, le producteur de Earthling . Ce gars a réalisé le documentaire qui a non seulement changé ma vie, mais la vie de milliers de personnes. Puisque la narration du film était en anglais, nous avons tous les deux eu l’idée d’en faire une version française. Il a fallu environ 20 heures pour compléter le projet et plusieurs personnes ont dû y participer, mais, en fin de compte, ça a été une réussite. Le lancement de la version française, Terriens, aura, bien entendu, lieu, ici, à Montréal, mais le film sera disponible également dans les pays francophones du monde entier. De plus, j’ai eu le plaisir d’organiser une séance de projection avec Shaun au Cinéma Guzzo durant laquelle 200 personnes ont pu voir son film. J’ai l’intention de répéter l’expérience chaque mois. Les gens qui étaient présents ont découvert des choses (de la même manière que moi) qu’ils croyaient inexistantes dans notre société. Comme moi, ils feront des changements dans leur vie pour améliorer les conditions de vie des animaux. Shaun, je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu as fait. Tu as ouvert les yeux du monde entier. Tu es comme un dieu, et nous sommes tes disciples. Drôle de comparaison, mais je suis sûr que vous pouvez voir le rapport.

LA PUB!

Deuxièmement, j’aimerais remercier les milliers de personnes qui m’ont envoyé des courriels pour me montrer leur appui en ce qui concerne la publicité d’une boisson énergisante à laquelle j’ai participé. J’ai reçu des courriels de toutes sortes de gens, mais, en raison du problème qui a résulté de cette publicité, j’aimerais remercier tout particulièrement les femmes de diverses organisations féminines pour leurs mots d’encouragement, et j’en ai reçu des tonnes! Beaucoup d’entre elles ont expliqué que les plaintes ne venaient pas de leur groupe et qu’elles ne voyaient rien qui aurait pu justifier l’histoire que les médias ont créée. Elles ont ajouté qu’il y avait des choses qui étaient cent fois pires et que certaines personnes auraient dû garder l’énergie dépensée à propos de cette affaire pour régler les vrais problèmes qui touchent les femmes. Encore une fois, il y a des gens qui ne vivent que pour faire la manchette; ils préfèrent s’entendre et se voir dans les médias plutôt que de confronter les problèmes actuels, les enjeux réels. Je ne veux pas discuter de cela encore une fois parce que, si je disais ce que je pense, ça me causerait de sérieux ennuis. Je suis tout de même content de voir que la majorité des gens peuvent différencier le bon du mal et qu’ils sont en mesure de juger par eux-mêmes des situations sans être influencés par quelques esprits négatifs qui ont besoin de la publicité pour s’épanouir. À vous tous et vous toutes, merci. En fin de compte, cette annonce était un acte de bienfaisance de ma part. Je ne l’ai pas fait dans l’intention d’être payé. D’ailleurs je n’ai pas reçu un seul sou pour cette publicité. Beaucoup d’entre vous me connaissent, vous savez qui je suis, une personne et non un bagarreur; quelqu’un qui tient la communauté à cœur et qui s’engage à fond auprès de toutes sortes d’organismes de charité. Je sais que je suis un modèle de comportement pour un grand nombre de personnes et j’essaie de vivre ma vie en gardant cette pensée en tête tous les jours, sans exception.


AUSSI
Découvrez G. Laraque, le végétalien heart
Vous connaissez Georges Laraque, l'homme fort. Mais connaissez-vous Georges Laraque, le végétalien et le protecteur des animaux ? ...
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/285459.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...