Animal 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour, J'ai croisé une pauvre petite chatonne dont les yeux coulaient au point qu'elle ne s'est pas déplacée alors que j'allais l'écraser en vélo de peu. Par pitié, je suis allée la nourrir chaque jour dans sa ruelle. Mais je me retrouve à nourrir la colonie de la ruelle, une 10 zaine de chats dont 2 petits et quelques uns très sociables... mais là je ne sais plus quoi faire car les froids arrivent et je ne pourrai plus me déplacer à vélo pour aller les nourrir ds leur ruelle qui sera ensevelie de neige cet hiver et j'ai peur pour les petits à cause des froids... I have found a small kitten whith her eyes closed and infected, She could not see me coming and I nealy passed over with my bike. I feed her every day in a back street along with 9 other cats. They will not survive this winter because I will not be able to go feed them. Please help me Le refuge de Verdun ne veut pas les prendre. Pensez-vous qu'il serait possible de les prendre? je pourrais vous aider, car ils sont tous au rendez-vous le soir lorsque je vais les nourrir... Ticou (qui a le cou comme cassé, toujours penché, belle face avec de grands yeux), Don Juan, Grisou, Tipit, Princesse, GrosMinou, une petite chatte pas mal sauvage qui a peur des humains, un petit roux tout doux. Je crois que Gris-Gris est morte car je ne la vois plus. Elle venait manger tous les soirs, c'est pour elle que j'ai commencé à nourrir tous ses copains. que faire? Francine 514-765-0804 514-812=3458 (boîte vocale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saturne1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est partout pareil!!! On dirait que le monde ce donne le mot pour abandonner les chats a l'automne juste avant les grands froids... Merde, si les municipalités prenaient le probleme au serieux et prévoyait un budget pour steriliser les chats errants, ca reglerait la moitier du probleme... Par ici c'est la meme chose, le telephone lache pas et on rempli les refuges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Citation :On dirait que le monde ce donne le mot pour abandonner les chats a l'automne juste avant les grands froids... Merde, si les municipalités prenaient le probleme au serieux et prévoyait un budget pour steriliser les chats errants, ca reglerait la moitier du probleme... Tu as bien raison saturne. C'est aussi ce que je constate chaque année. Probablement, parce qu'à l'automne, les chatons sont devenus grands et ne sont plus intéressants ! Il faudrait aussi que les municipalités fassent dès règlements et les appliquent: comme obliger ceux qui possèdent des chats à les faire stériliser. L'un des grands problèmes je crois, provient de tous ces éleveurs qui laissent des chats se reproduire dans leur grange, leur ferme, pour se débarrasser des rongeurs... mais qui ne s'occupent pas d'eux du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites