Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

LE BLOC QUÉBÉCOIS À LA RESCOUSSE DES CHASSEURS DE PHOQUES

Messages recommandés

colere

Publié le 13 novembre 2009 à 15h20 | Mis à jour à 15h38


Le Bloc à la rescousse des chasseurs de phoques


Gilles Gagné, collaboration spéciale
Le Soleil


(Carleton) Le Bloc québécois espère aider significativement la cause des chasseurs de phoques les 1er et 2 décembre en invitant les ambassadeurs de tous les pays représentés au Canada, de même que les politiciens d'ici, à des séances d'information portant sur tous les aspects de cette chasse, boycottée par 27 pays européens depuis le printemps.


Agrandir

Raynald Blais, député du Bloc québécois dans la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, pensait depuis longtemps à une activité de sensibilisation à Ottawa. Une visite de son chef dans l'archipel madelinot en septembre a scellé la mise en place de la campagne de sensibilisation de décembre.

Collaboration spéciale Gilles Gagné

Ambassadeurs, membres des corps diplomatiques, députés canadiens, sénateurs et fonctionnaires seront conviés au visionnement du documentaire Phoques, le film, à des présentations du chasseur madelinot Denis Longuépée et du vétérinaire Pierre-Yves Daoust et à une dégustation de phoque. Ils pourront en outre poser des questions pour démystifier le sujet.



Raynald Blais, député du Bloc québécois dans la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, pensait depuis longtemps à une activité de sensibilisation à Ottawa. Une visite de son chef Gilles Duceppe dans l'archipel madelinot en septembre a scellé la mise en place de la campagne de sensibilisation de décembre.



«Les ambassadeurs de tous les pays représentés à Ottawa sont invités. Nous nous adressons au monde entier. En Europe, le mensonge a triomphé et nous réalisons que les mouvements abolitionnistes tentent maintenant de faire la même démarche en Asie», précise le député Blais.


Alors que la séance du 1er décembre se déroulera à huis-clos pour les diplomates, celle du lendemain, pour les Canadiens, sera ouverte. M. Blais assure qu'il est nécessaire de sensibiliser aussi les députés, les sénateurs, le personnel politique et les fonctionnaires à la réalité de la chasse au phoque
...


L'explosion de la population de phoques à la suite du boycott des années 70 et à l'arrêt de la chasse au blanchon a constitué l'un des trois principaux facteurs expliquant le déclin de la population de morue.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200911/13/01-921542-le-bloc-a-la-rescousse-des-chasseurs-de-phoques.php


Cyberpresse vous suggère

[ Environnement ]

Phoque, la controverse: des photos vandalisées
(05/08/09) Des photographies et des textes de l'exposition Phoque, la controverse de Raoul Jomphe, réalisateur du documentaire Phoque-le film,... »

[ Environnement ]

Surprise: Nature Québec du côté des chasseurs de phoques
(10/03/09) Nature Québec plonge dans le débat sur la chasse aux phoques en affirmant que cette activité est essentielle à l'équilibre des écosystèmes... »

[ Environnement ]

La chasse aux phoques: une activité marginale... Vraiment?
(17/02/09) Brigitte Bardot tape régulièrement sur les mêmes clous dans sa croisade contre la chasse aux phoques. L'un de ses arguments fétiches veut qu'il... »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas laisser un foutu commentaire ou écrire au journaliste Mad

Les chasseurs ont tout pour eux, les médias et les politiciens MadMad

J'espère que les gros organismes ( Ifaw, HSUS ) feront une contre offensive à cette propagande Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que cette nouvelle soit encore sortie dans les journaux anglophones... Ça viendra peut-être plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...