Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Suisse : Josef Kunz veut expulser les loups italiens

Messages recommandés

Le Conseiller national veut expulser les loups de Suisse et les renvoyer en Italie d'où ils sont originaires ou encore mieux vers la Bulgarie ou la Roumanie où ils ont un prédateur, l'ours. (Je crois que l'ours s'attaque surtout à des loups malades. Le prédateur des loups en bonne santé, c'est l'homme. Enfin, bref.) De leurs côtés, les "amoureux des loups" objectent que les envoyer vers les Balkans serait "une catastrophe génétique que d'introduire des loups italiens en Roumanie".

Citation :
C'est désormais aux Chambres fédérales de décider s'il est pertinent de rétrograder le loup de son statut d'«espèce de faune strictement protégée» à celui d'«espèce protégée».

J'imagine que ça finira par une décision de "gérer scientifiquement et durablement" la population, qui mettra tout le monde d'accord : anti-loups et "amoureux" des loups façon conservationniste.

Josef Kunz veut expulser les loups - 10/11/09
http://www.lematin.ch/actu/suisse/josef-kunz-veut-expulser-loups-189701

Citation :
(Je crois que l'ours s'attaque surtout à des loups malades.

Je pense que les ours peuvent parfois s'approcher des loups, mais en général, c'est pour tenter de leur voler une carcasse, pas pour les tuer et les manger....

Citation :
Le prédateur des loups en bonne santé, c'est l'homme.

Exatement!

• Créer...