Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une centaine de chiens Huskys rescapés par la SPCA

Messages recommandés

Tue Nov 17

Québec-(à 35 km du Mont-Tremblant)






Il aura fallu plusieurs mois pour convaincre un propriétaire de plus d'une centaine de chiens de traineau de se défaire de ses animaux et les donner à un refuge de Val-Morin parce qu'il ne pouvait plus s'occuper d'eux. Les chiens étaient attachés à l'extérieur sans abri, ni accès à de la nourriture adéquate ou à de l'eau potable. Parmi cette centaine de chiens, une trentaine de femelles sont enceintes... Les chiens seront stérilisés et mis en adoption.
Le refuge qui a pris ces chiens en charge demande l'aide du public: dons, adoption...

p.s.: Selon les autorités, le propriétaire, ne sera pas accusé de négligence ....




------------------------------


The owner of 100 neglected sled dogs has turned the animals over to an emergency shelter because he could no longer care for them, officials with the SPCA Laurentides-Labelle and Humane Society International said Tuesday.



"The dogs were chained outside without regular access to adequate food, clean water or shelter," Nikolas Gour, a Humane Society International spokesman, said in a statement.


The dogs were being kept in a former home in an undisclosed town in the Upper Laurentians, about 35 kilometres north of Mont-Tremblant. They have now been transported to an emergency shelter in Val Morin, Que., and are being provided with veterinary care, officials said.


The owner agreed to give up the dogs after he was approached by the SPCA, which had received reports about the animals' poor living conditions. But officials said it took months to persuade him to hand the dogs over.


The living conditions could have gotten much worse because about 30 of the seized dogs were pregnant, said Corinne Gonzalez, executive director of the SPCA Laurentides-Labelle.

...

http://ca.news.yahoo.com/s/cbc/091117/canada/canada_montreal_sled_dogs_rescued

------------------


100 chiens de traîneau rescapés par la SPCA


Henri Prévost
Actualités - Publié le 17 novembre 2009 à 14:26



Près de 100 chiens de traîneau qui étaient gardés dans des conditions difficiles, dans le secteur de Mont-Tremblant, ont fait l'objet d'une importante opération de sauvetage initiée par la SPCA Laurentides-Labelle.

Les animaux, la plupart de race Husky, étaient enchaînés à l'extérieur dans un boisé, où leur propriétaire les gardait en attendant la saison hivernale. Certains étaient très maigres et déshydratés. Une trentaine de femelles étaient par ailleurs enceintes et on estime que 150 chiots auraient pu s'ajouter dans un avenir rapproché.

Informée récemment de la situation, la SPCA a réussi à convaincre le propriétaire (qu'on préfère ne pas identifier) de lui céder ses chiens. «Ce sauvetage évitera que la situation se détériore», explique la directrice de l'organisme, Corinne Gonzalez.

L'envergure de l'opération a nécessité beaucoup de préparation. La SPCA a d'ailleurs obtenu la collaboration de la Humane Society International ainsi que de United Animal Nations, deux organismes nord-américains dont l'expertise dans le domaine de la protection animale est reconnue.

Mardi matin, les chiens ont été transportés avec de l'équipement spécialisé vers un refuge temporaire aménagé dans un commerce vacant de Val-Morin. Des vétérinaires vérifieront leur condition et donneront les traitements appropriés.

Certains des animaux seront ensuite acheminés au siège de la SPCA Laurentides-Labelle à Sainte-Agathe-des-Monts, où on les offrira en adoption. On sait déjà qu'une cinquantaine d'autres seront envoyés à des organismes de secours ailleurs au Canada et aux États-Unis.

Dans tous les cas, les chiens seront stérilisés et confiés à des foyers permanents. «Ce sont des animaux très sociables», explique Mme Gonzalez.

Ce sauvetage entraîne bien sûr des coûts importants pour la SPCA qui compte sur des dons du grand public pour faire face à cette situation exceptionnelle.

http://lechodunord.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=118434&id=139&classif=Nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Selon les autorités, le propriétaire, ne sera pas accusé de négligence ....

Tsss ! De toute façon, c'est de maltraitance plutôt que de négligence qu'il devrait être accusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez au ministre de la justice d'améliorer les lois en matière de protection des animaux


La HSI et la SPCA LL font appel aux gouvernements fédéral et provinciaux pour mettre en œuvre des lois plus solides en matière de protection des animaux.


Curious about the rescuers.© Karla Goodson

Le sauvetage de presque 100 chiens négligés de traîneau par la société humanitaire internationale/Canada et Le SPCA Laurentide-Labelle accentuent le besoin d'avoir des lois plus sévères pour protéger les animaux au Canada.

La misère endurer par les chiens de traîneau, les abus et la négligence, les horribles usines à chiots, les actes de cruauté non punis etc.,. nos compagnons ont désespérément besoin d'aide!

Pour protéger tous les animaux au Canada, il faut adopter des lois plus sévères avec des pénalités plus fortes afin de décourager les abuseurs à perpétrer envers les animaux des mauvais traitements

Veuillez prendre un moment pour contacter le ministre de la justice, afin d' exigez qu'il agissent en faveur des animaux.

Une lettre déjà rédigée à envoyé :
https://secure.humanesociety.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4295

Rappel des faits:
La HSI et la SPCA Laurentides-Labelle sauvent près de 100 chiens de traîneau négligés
17 novembre 2009

Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 novembre 2009 – La Humane Society International et la SPCA Laurentides-Labelle ont collaboré pour secourir 100 chiens de traîneau négligés dans la région des Hautes Laurentides. Le propriétaire n’était pas en mesure de s’occuper adéquatement des chiens et en a cédé la garde à la SPCA LL.

« Les chiens étaient enchaînés à l’extérieur sans avoir un accès facile à de la nourriture adéquate, à de l’eau propre ou à un abri, dit Nikolas Gour, directeur de campagne pour HSI Canada. Ils avaient désespérément besoin de notre aide et la Humane Society International est fière de contribuer à leur offrir une meilleure vie. »

« Ce sauvetage évitera que la situation se détériore : parmi les chiens que nous avons recueillis, environ 30 femelles étaient enceintes, dit Corinne Gonzalez, directrice générale, SPCA LL. Sans notre intervention, le propriétaire aurait facilement pu se retrouver avec 150 chiots de plus alors que l’hiver approche. La SPCA LL fait appel à la population pour l’aider à défrayer une partie des coûts de la nourriture et des frais vétérinaires pour ces chiens durant leur séjour à Val-Morin. »

L’équipe a rapidement retiré les chiens du site et les a transportés dans un refuge d’urgence situé à Val-Morin, où ils recevront tous des traitements vétérinaires, de la nourriture, de l’eau et des soins. Dès que possible, ils seront acheminés vers des organismes de secours animal au Canada et aux États-Unis, où ils seront stérilisés et mis à l’adoption dans des foyers aimants et permanents.

L’organisme United Animal Nations a déployé une équipe de bénévoles qui vient compléter celles de HSI et de la SPCA LL.

« Les bénévoles de United Animal Nations sont des experts dans la gestion de refuges temporaires et dans le soutien aux communautés qui sont dépassées lors de l’arrivée d’un grand nombre d’animaux, dit Janell Matthies, directrice des services d’urgence à UAN. Ils travailleront sans relâche pour offrir à ces chiens un chenil propre, de la nourriture, de l’eau et de l’attention comme ils n’en ont jamais eus auparavant. »

Hélas, cette situation n’est pas unique puisque l’on fait régulièrement état de cas de négligence de chiens de traîneau au Canada. HSI et la SPCA LL font appel aux gouvernements fédéral et provinciaux pour mettre en œuvre des lois plus solides en matière de protection des animaux afin d’assurer la protection de tous les chiens. Pour les chiens de traîneau, la stérilisation et la planification des soins à leur apporter durant les huit mois de basse saison touristique devraient être des priorités.

Plus tôt cette année, la Humane Society of the United States, le partenaire américain de HSI, a livré 25 000 livres de nourriture pour chiens à des villages reculés de l’Alaska pour aider des chiens de traîneau et leurs propriétaires qui étaient touchés par le débordement de la rivière Yukon.

La Humane Society International/Canada mettra à la disposition des médias des vidéos et des photos de haute résolution de cette opération, pour téléchargement, à l’adresse video.hsus.org.

Vidéo: http://www.hsicanada.ca/companion_animals/husky_rescue_111709.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas quesque sa prend de plus au gouvernement pour qu,il agit dans le meilleur interret pour l,animal?? coline on n,a voit presque à tout les jours des cas de cruauté fait sur les animaux, ils ne regardent donc pas la télé ces gens là ou quoi? pis les pétitions qu'on signe elles vont où? moi je n,ai pas vue rien de changement encore depuis longtemps.Regardez j,ai été dénoncé en filmant une usine à chiot dans L'Outaouais pis personne bouge leur derrière même pas la journaliste qui se disait vouloir prendre en charge le dossier, Anima Quebec non plus n,a pas voulu agir ni les policiers ni les inspecteurs de la SPCA de Montréal car le dossier était rendu là pas en Outaouais car ils se lancent la balle mais à Montréal et quesqui c,est passé les inspecteurs de la SPCA de Montréal on contacté le Mr en question pour donner un rendez-vous pour aller visité l,usine.Voilà le résultat, on n,a un cas on n'appel la personne en question on donne rendez-vous dans la semaine suivante pour lui donne du temps pour qu'il puisse agir en sa faveur et on cache ce que nous voulons pas que les gens voient ensuite on lui dit bravo! continuer tout es en règle car les chiens sont enfermer à la longueur de la journée mais ils ont de la nourriture et de l,eau dans des pots sales pas grave ils ont de l,eau pis même s,ils voient pas le soleil et qu,ils sont agités c,est normal ils vont changer une fois dans leurs familles et sans c,est sans compté s,ils se vengent pas une bonne fois sur un enfant pas grave c,est un problème de comportement pis on tue le chien car il avait des troubles pas la faute de l,éleveur qui laisse abandonne les chiens dans une granche seuls sans contact humain sans possibilité de jouir un peu de liberté entre eux ni aucun contact avec les humains.. han! j'oubliais ils ont un contact avec l'humain lorsque l'homme en question va les nourrir et lorsque une personne une fois de temps en temps veux acheté un chien ben voilà le contact que quelque-uns ont comme contact.... désolé mais j,en rage car le maudit gouvernement fait absolument rien pas grave sa fait moins de chiens sur la terre ils meurent tous dans des conditions atroce où ben ils finissent dans des labos ils en n'on besoin eux aussi pour testé leurs maudit produit écoeurant qui continue de faire mourir le monde... désolé mais moi le gouvernement pis ces lois niaiseuses je l'ai bien en quelque part..... Thumb downcrasy sa changera pas tant et aussi longtemps qu'on naura au pouvoir des imcompétants pis des gens sans coeur qui se crisse ben des animaux peux importe l'animal pour eux c,est que de la marchandise rien d'autre de la marchandise avec une vie en dessous rien de plus au yeux du gouvernement... j,en rage vraiment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Linda ! C'est désespérant de voir comment ça se passe chez-nous

Citation :
moi je comprend pas quesque sa prend de plus au gouvernement pour qu,il agit dans le meilleur interret pour l,animal??


Il faudrait que la population se révolte... mais la majorité s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Je te comprends Linda ! C'est désespérant de voir comment ça se passe chez-nous

Citation :
moi je comprend pas quesque sa prend de plus au gouvernement pour qu,il agit dans le meilleur interret pour l,animal??


Il faudrait que la population se révolte... mais la majorité s'en fout

ouin ça je sais.Vous savez que je travail comme agent de sécurité pour les affaire Indiennes j'en n,avais déjà parler mais c,est comme à ma job encore aujourd'hui il y a eu des démonstrations des Inuits et leur art??? il y avait même un vidéo de la chasse au phoque alors sa disait que Peta déformait les informations que la chasse n'est pas cruel comme ils le disent en plus on peux voir et revoir la chasse comment ils le font mais c,est drôle car il ne montre pas comment le phoque souffre et il montre un chasseur et non des centaines et non comment ils tuent en tout cas je crois que c,est une bateille immence qu,on n,essaye de gagner car plus sa va et plus de gens se foutent carrément de ce qui peux bien ce passé pour les animaux que sa soit animaux domestiques ou ferme ou bien sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y avait même un vidéo de la chasse au phoque alors sa disait que Peta déformait les informations que la chasse n'est pas cruel


Ce sont eux qui déforment l'information et, s'ils se sentent obligés de faire ça, c'est parce qu'ils ont peur de perdre du terrain. De la même façon que les ministres se sentent obligés de faire des dégustations de phoques et de dire qu'ils trouvent ça bon. C'est vrai que nous avons souvent l'impression que ça n'avance pas. C'est vrai que la partie est difficile à gagner parce que nous avons de nombreux opposants et que les lois sont inexistantes, mais c'est en continuant et en nous accrochant, en agissant, en faisant pression sur les gouvernements par nos lettres, nos votes que nous parviendrons petit à petit à obtenir des gains et à faire comprendre que les animaux ne sont pas des objets commerciaux mais des êtres sensibles. Le travail est long et ardu parce que ça dure depuis des générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...