Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une pauvre vieille battue pour avoir protégé un chien

Messages recommandés

Octogénaire molestée: le procès s'ouvre aujourd'hui

Caroline Touzin
La Presse
10 novembre 2009

Une grand-maman de 84 ans a vécu le cauchemar de bien des personnes âgées le mois dernier. Elle a été victime d'une agression gratuite en plein jour à Saint-Laurent pour avoir demandé à un ado de 17 ans de cesser de maltraiter son chien.

Accusé de voies de fait causant des lésions, le jeune homme, qui aura 18 ans ce mois-ci doit être jugé aujourd'hui en chambre de la jeunesse, à Montréal. Les médias ne peuvent révéler son nom puisqu'il est mineur. La famille de la victime a demandé à La Presse de taire aussi le nom de cette dernière par «crainte de représailles».



Lors de sa promenade quotidienne rue Gohier, où elle habite depuis plus de 50 ans, la dame a vu son jeune voisin maltraiter un chien pitbull, selon ce qu'elle a décrit à sa petite-fille, Genie, après l'agression survenue le 15 octobre dernier. «Ma grand-mère adore les animaux. Quand elle l'a vu, elle lui a demandé très poliment d'être plus gentil avec son chien», a-t-elle raconté.


Selon la police, l'ado n'aurait pas apprécié ce commentaire et aurait répliqué d'un coup de poing au visage de la dame, qui s'est effondrée en criant: «Il m'a frappée! Il m'a frappée!»

«Je n'ai jamais vu un geste aussi cruel», a indiqué à La Presse Linda Brabant, une voisine qui a été témoin de l'agression et qui a appelé le 911. L'ado, lui, se serait enfui.

Traumatisée

L'octogénaire s'en est tirée avec quelques doigts brisés et le visage tuméfié. Sauf qu'elle est traumatisée. «Ce jeune-là habite tout près de chez elle. Elle a peur qu'il se venge lorsqu'il sera libéré. Elle n'ose plus sortir», a indiqué Genie, qui préfère qu'on ne publie pas son nom de famille.

L'ado a été arrêté dans les heures qui ont suivi l'agression. Il est demeuré détenu à l'issue de l'enquête sur sa mise en liberté.

Cette histoire a vite fait le tour de Saint-Laurent. Le maire de l'arrondissement, Alan De Sousa, connaît la victime, qui habite le quartier depuis longtemps. Il lui livrait son épicerie quand il était jeune. Il lui a donc rendu visite à deux reprises pour tenter de la réconforter. «Ça m'attriste de voir des actes gratuits comme ceux-là envers des personnes sans défense», a-t-il souligné à La Presse.

...


Un avis d'infraction a également été envoyé au présumé agresseur puisque plusieurs races de chiens, dont le pitbull, sont interdites dans cet arrondissement.

...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200911/10/01-920151-octogenaire-molestee-le-proces-souvre-aujourdhui.php

------------------
...

Le 15 octobre dernier, l'octogénaire revenait de faire ses courses. Rue Gohier, un chiot sans laisse, style boxer ou pitbull - elle ne sait pas la différence - est venu vers elle. «Je me suis mise à lui parler. J'aime parler aux chiens et aux chats», a-t-elle raconté au juge.

Puis le chien est retourné vers son maître, un jeune de moins de 20 ans, noir, grand et mince, vêtu d'un chandail ample à capuchon, a-t-elle décrit. L'ado a alors «lancé le chien dans la rue», selon l'octogénaire. C'est là qu'elle lui a dit d'être «plus doux» avec son chien.

L'ado aurait répliqué en lui donnant un coup de poing au visage.
...

Le présumé agresseur, lui, a fui les lieux. Il a été arrêté l'après-midi même, chez lui, rue Gohier. Il n'a pas résisté à son arrestation. Il y avait deux chiens dans le logement, dont un pitbull, selon l'agent Paul Atalah, de la police de Montréal, qui a aussi témoigné.

...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200911/11/01-920582-agression-a-saint-laurent-cetait-sauvage-pas-a-peu-pres.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui maltraite les animaux, maltraite aussi les gens. De pauvres types qui se prennent pour des surhommes mais dont la seule force provient de s'en prennent à de plus faibles qu'eux. Ce type n'est qu'un nul et qu'un lâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C.est vraiment horrible cette histoire... Crying or Very sad
Si quelqu'un peut traiter les gens ainsi, imaginer ce qu.il peut faire avec un animal...
Pauvre con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine qu'il ne se serait pas attaqué à un homme plus fort que lui, mais c'est si facile de s'en prendre à un animal ou à une petite vieille sans défense!

C'est un lâche... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on n'en saura rien. Les articles datent du jour même et du lendemain du "procès". En tous cas, s'il ne prend rien pour le chien, il prendra sûrement une sentence pour avoir brutalisé cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis attristé par ce fait mais encore là surment il va être punit pour son geste sur cette vieille personne et je le dit bien je suis vraiment désolé pour cette dame elle ne méritait pas ça mais encore là on verra la loi pourrit sur le fait qu,il n,aura rien à cause d'avoir maltraité son chien!!! sa revient encore à ce que je disais aucune loi pour protéger les animaux du Québec! vive le Québec avec ces lois pourrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...