Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo08

La lutte continue ...

Messages recommandés

FOIE GRAS

Mangez Buvez Gavez

« Des petits plaisirs causent parfois de grandes souffrances… De quoi réfléchir à la place que nous donnons aux autres animaux. » David Myriam
Découvrez sans plus tarder un film de sable (Une technique traditionnelle de dessin qui utilise le jeu de la lumière et du sable) qui dénonce les méthodes de production du foie gras : Mangez Buvez Gavez, réalisé par un artiste talentueux, David Myriam.

http://www.l214.com/communications/mangez-buvez-gavez

Pour voir le film : http://www.stopgavage.com/mangez-buvez-gavez.php
Cette même page permet de télécharger le film (également disponible en DVD sur L214) ainsi qu'une bande-annonce que chacun peut ensuite diffuser par email.

Pour accompagner le lancement de ce film d'animation, L214 a édité de nouvelles cartes de correspondance qui pourront être utiles pour les fêtes de fin d'année !

Pour continuer à militer contre le foie gras, un kit complet est à votre disposition sur L214, n’hésitez pas à prévenir l’équipe pour relayer vos actions ou rejoignez un groupe local.

Une bonne nouvelle, en Angleterre, Selfridges, une chaîne de magasins renommée, renonce au foie gras.
Tous les détails ici : http://www.l214.com/lettres-infos/20091123-lettre-info.html


LAPINS

Affiches lapins : résultats du concours !

Vous pouvez retrouver les affiches sélectionnées et les autres propositions ici : http://www.l214.com/lettres-infos/20091123-lettre-info.html

Le choix a été difficile, merci à tous les participants !


POULES PONDEUSES

La campagne Novotel de L214 continue. Novotel a effectivement l’intention de renoncer aux œufs de batterie, code 3, mais souhaite les remplacer par des œufs code 2, qui correspondent à des œufs de poules élevées dans des hangars sans accès à l'extérieur.
L214 a écrit à l'ensemble des directeurs rencontrés pendant notre tournée de septembre ainsi qu'à la direction pour les inciter à aller plus loin.
Merci de soutenir cette démarche en demandant à Novotel de renoncer définitivement aux œufs issus d'élevages intensifs où les poules n’ont pas accès au plein-air, qu'ils soient de code 3 ou de code 2.

http://www.accor.com/fr/contacts/cliente/16.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjo

L'animation en sable est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...