Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Une productrice agricole arrêtée pour cruauté

Messages recommandés

Une productrice agricole de Sainte-Justine arrêtée pour cruauté envers les animaux


Deux vaches attachées à des arbres avec des cordes et leurs veaux couchés à l'abri d'une balle ronde donnent une idée des techniques inusitée d'élevage de cette productrice agricole.

Une productrice bovine d'une quarantaine d'années de Sainte-Justine a été arrêtée en matinée du vendredi 11 décembre suite à des plaintes de cruauté envers les animaux portées à son endroit par des citoyens du secteur.

Pendant que les policiers de la S.Q. procédaient à l'interrogatoire de la suspecte au poste de la S.Q. de la MRC des Etchemins à Lac-Etchemin, des employés du Mapaq accompagnés de policiers procédaient à un examen du cheptel de quelque 80 têtes dans le but d'établir lesquelles des bêtes seraient susceptibles d'être sauvées et lesquelles devraient être abattues, le transport des bêtes viables devant s'effectuer au cours de l'après-midi vers des fermes de la région.

Une ordonnance pour empêcher la productrice agricole en cause de garder des animaux jusqu'à la fin des procédures devraient de plus être signifiée par la cour à son endroit une fois que les accusations formelles de cruauté envers les animaux auront été portées contre elle, dont les bovins se sont plus d'une fois échappés de leur enclos pour se retrouver sur la voie publique.

Réagissez à cet article
http://www.lavoixdusud.com/article-411751-Une-productrice-agricole-de-SainteJustine-arretee-pour-cruaute-envers-les-animaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruauté animale
Mise à jour le vendredi 11 décembre 2009 à 12 h 44

Vendredi, la propriétaire d'une ferme de Sainte-Justine, en Beauce, comparaîtra au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, où elle devra répondre à une accusation de cruauté envers les animaux.

Cette dernière élevait notamment des bêtes dans des conditions insalubres.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les agents du ministère de l'Agriculture ont dû récupérer les animaux, mais également plusieurs cadavres qui jonchaient le sol autour du bâtiment de ferme et dans l'étable.
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/12/11/004-cruaute_animale_beauce.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...