Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La fourrure, une matière écologique?

Messages recommandés

Le Vendredi 11 Décembre 2009 | Mise en ligne à 13h30 | Commentaires (41)

La fourrure, une matière écologique?
Publié dans la catégorie Mode/beauté

Ève Dumas

En sortant de mon cours de yoga, hier midi, ma curiosité a été piquée par un grand panneau publicitaire vert sur lequel on pouvait lire: Furisgreen.com (la fourrure, c’est écologique).

La fourrure (neuve), une matière écologique?

Dès mon retour au bureau, j’ai tapé furisgreen.com dans mon fureteur. Je suis arrivée sur le site du Conseil canadien de la fourrure, où on peut voir l’ensemble de cette campagne publicitaire provocante:

J’ai aussitôt appelé Alan Herscovici, vice-président directeur du Conseil canadien de la fourrure, pour en savoir un peu plus.

«Cela fait trop longtemps que les défenseurs des droits des animaux créent de la confusion autour de l’industrie de la fourrure. Nous voulions remettre les pendules à l’heure.»

Déclinée sur trois volets - Respect des animaux, Respect de la nature et Respect des autres peuples - la campagne se veut informative. La SPCA a déjà fait part de son désaccord avec cette campagne, lancée il y a un certain temps déjà. Mais les grands panneaux très visibles, eux, sont tout neufs. Ils ne passeront sûrement pas inaperçus.

Que penser de tout ça?

http://blogues.cyberpresse.ca/granos/?p=188

• Créer...