Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath10

Qu’ont en commun l’Espagne, la Turquie et le Népal?

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je voulais premièrement vous annoncer que je suis de retour, ma pause m'a fait du bien. J'ai eu le temps de régler beaucoup de problèmes.

Voici un article provenant du blog Let's Adopt! (France) par Bither :




Qu’ont en commun l’Espagne, la Turquie et le Népal?

La Géographie? Non.
La Langue? Non.
La Religion? Non.
L’Histoire? Non.

Ce que nous partageons est un carnage des innocents, atroce et cruel, que nous appelons “sacrifice”.

Les cultures anciennes ont “honoré” leurs Dieux, à travers le sacrifice de ce qui est le plus pur et le plus innocent.

Les Aztèques auraient ainsi sacrifié plus de 80.000 prisonniers afin de consacrer de nouveau un temple.

Les Thugs de l’Inde ont sacrifié 2 millions de personnes pour la Déesse de la mort, Kali.

En Chine et au Japon, des milliers de personnes, dont la plupart étaient des esclaves et des serviteurs, ont été sacrifiés pour porter bonheur aux édifices et aux monuments, et pour qu’ils puissent servir leur maitre dans l’autre monde.

Jusqu’en 97 avant Jésus Christ, il était légal dans la Rome Antique de sacrifier les êtres humains.

Les cultures Européennes, que ce soit les Celtes, les peuples nordiques, les Slaves, les Magyars et d’autres, se sont servis du sacrifice humain pour ajouter à leur gloire.

Le sacrifice animal a pénétré dans toutes les cultures sous couvert de l’excuse « admissible » de la pratique religieuse. Tous les trois religions Abrahamiques ont pratiqué et continuent toujours la pratique de sacrifice.

Dans les villages Grecs-Orthodoxes, le sacrifice des chèvres et des béliers pour les Saints est appelé Kourbania. Les Musulmans riches sont censés sacrifier un Kurban pendant leur pèlerinage, une action qui fait partie du Hadj. Korbanot, le sacrifice rituel dans le Judaïsme est en grande partie abandonné mais est toujours considéré comme la meilleure façon de purifier un être humain de ses péchés.

Gadhimai, le massacre rituel (jhatka) des animaux au Nepal, probablement le plus grand orgie sacrificielle au monde, a pris cette année la vie de 250.000 têtes de bétail en l’espace de 3 jours. Pendant la “fête”, les animaux sont décapités à la hache, qui détache la moelle épinière et les artères du reste du corps en même temps. Les Hindous citadins ont beau rejeter l’idée, les populations rurales continuent à pratiquer le sacrifice avec un grand enthousiasme et une grande dévotion, dans le but de gagner le respect de leurs Dieux.

En Espagne, au Portugal, dans certaines parties de France et des pays de l’Amérique latine, le sacrifice ritualisé des taureaux est encore en pratique, et ce, devant des milliers des spectateurs. Dans cette industrie massive et meurtrière, dont les racines sont à rechercher dans les sacrifices préhistoriques et révérence du taureau, la cruauté envers ces nobles animaux est financée par l’argent de L’Union Européenne. Chaque année, 500 million d’euros sont versés, des fonds de l’Union Européenne, seulement à l’industrie espagnole de reproduction de taureaux.




La cruauté va-t-elle jamais cesser?
Oui! La cruauté envers les animaux se terminera quand nous réaliserons que chaque décision consciente que nous prenons afin de la faire cesser est un pas vers le futur.

En serons nous les témoins ?
Probablement non….

Peut-être nos enfants en témoigneront. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant?



http://france.myletsadopt.com/2009/11/29/quont-en-commun-lespagne-la-turquie-et-le-nepal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de ton retour, Cath ! content

Citation :

ma pause m'a fait du bien. J'ai eu le temps de régler beaucoup de problèmes
.
Bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...