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Caro18

Le retour de la fourrure

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Le retour de la fourrure verte

que le lobby canadien de la fourrure relance, pour la deuxième année, sa campagne Fur is Green (ou La fourrure écologique, en français dans le texte).

Le Conseil canadien de la fourrure investit cet hiver plus d’un demi million de dollars dans la campagne Fur is green: en affichage, en spots télévisés et aussi sur un site internet, ai-je récemment appris.

Au téléphone, Alan Herscovici ne cache pas son exaspération face à la mauvaise réputation qu’a acquise la fourrure au cours de 20 dernières années. “Les groupes animaliers ont généré beaucoup de confusion. Cela fait plus de 400 ans que l’on fait le commerce de la fourrure au Canada: c’est une réussite écologique. Il n’y a aucune espèce menacée utilisée”, explique le vice-président du Conseil.

Face aux campagnes choc de PETA ou à la polémique récente entourant la pratique de la chasse aux phoques par Miss Terre-Neuve et Labrador le Conseil tente plus que jamais de faire passer son message: la fourrure peut être écologique (”elle est chère, on la garde longtemps, c’est un achat durable”), et les espèces menacées ne sont pas chassées pour leur fourrure, soutient-il.

L’industrie de la fourrure représente environ 60 000 emplois au Canada, d’après le Conseil Canadien de la fourrure, ainsi que 400 millions$ d’exportations.

.... Suite: http://blogues.cyberpresse.ca/nicoud/?p=400
VOIR LES COMMENATIRES DES QUÉBÉCOIS zut

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La fourrure pare à nouveau manteaux et sacs à main
LE MONDE | 11.01.10

Phénomène de mode ? Cette année, la fourrure est partout : sur les cols, les poignets des manteaux, autour des capuches des doudounes, sur les sacs à main... Les adolescents branchés arborent des gilets sans manches en lapin ou des chapkas.

Les attaques répétées au fil des années sur la façon dont les bébés phoques ont pu être malmenés ou les sévices infligés à ces animaux à poils longs ou courts n'ont, semble-t-il, plus prise face au raz-de-marée que constitue cette nouvelle mode. Les campagnes de publicité sur les flancs de bus parisiens ont beau arborer cette semaine le slogan "Porter une fourrure, c'est porter la mort", Paul Bévière, le président de la Fédération française des métiers de la fourrure, affirme que le chiffre d'affaires de ce secteur augmente de 10 % par an depuis dix ans. En 1995, il a traversé sa pire année (115 millions d'euros) pour atteindre progressivement 311 millions en 2007.

(....)

Des affaires en or"

La demande de fourrures profite en effet davantage au prêt-à-porter qu'aux fourreurs. Les grosses sociétés du secteur - Rizal, Sprung Frères ou Yves Salomon - sont diversement concernés. Parfois, elles travaillent pour la mode, mais bien souvent les prix demandés sont beaucoup trop bas. Et l'industrie de la mode préfère, la plupart du temps, se fournir dans des pays où la main-d'oeuvre est bon marché.

Pragmatique, M. Bévière assure que "si la température passe sous les - 2 oC à Paris pendant l'hiver, les fourreurs feront des affaires en or". Nathan Sprung, porte-parole de La Fourrure française, l'émanation de l'International Fur Trade Federation, se réjouit que "grâce aux créateurs de mode, la fourrure retrouve enfin ses lettres de noblesse en dépit des attaques dont elle a fait l'objet". Il assure que "les animaux élevés pour leur fourrure sont aujourd'hui mieux surveillés que ceux destinés à la filière alimentaire". Et que les films atroces sur les bébés phoques ne sont plus que des images d'archives.

..Suite:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/11/la-fourrure-pare-a-nouveau-manteaux-et-sacs-a-main_1290108_3234.html
VOIR LES COMMENTAIRES DES FRANÇAIS: thumleft

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Avez-vous remarquer que pratiquement tous les annonceurs, chroniqueurs... de télé du Québec, autant masculins que féminins, portent des cols de fourrure?
Sur la rue, dans les magasins, partout, rares sont ceux ou celles qui ne portent pas un col ou autre accessoire de fourrure!

Je n'en ai jamais autant vus! Rolling Eyes

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Oui, moi aussi, j'ai remarqué le même phénomène à la télévision

Quand je vais magasiner, je remarque que les gens en portent de plus en plus! Mad

Surtout les capuches, les bottes et les cols Mad

L'industrie de la fourrure à donner un grand coup et malheureusement ça marche et ils n'ont pas fini d'en faire la promotion!

Ça me lève le coeur et ça me fait mal au coeur!

Chaque peau représente un animal, c'est horrible!






Karakul



Raccoon Dog
http://www.grrafix.com/i-photo-story-4.html


Fox


Chinchilla





http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/rob-magazine/mink-dynasty/article1375908/

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