Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Trop de Martin, pas assez de bouffe

Messages recommandés

(Durs à cuire)


Trop de Martin, pas assez de bouffe
12-12-2009

Il y a deux ans, la série Martin sur la route nous avait fait découvrir le chef grognon Martin Picard partir sur un camp de chasse, afin de nous montrer toutes les étapes requises pour arriver au but final: nous présenter, si ma mémoire ne me fait pas défaut, une tablée d’orignal.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce talentueux gaillard reconnu pour son restaurant Au pied de cochon, haut lieu de la boustifaille costaude et succulente. On se souviendra de cette scène qui donnait le ton à cette série du temps des Fêtes: son acolyte et sous-chef, vêtu d’une combinaison blanche, était monté sur une table, bien installé à quatre pattes, et on nous enseignait tous les secrets des coupes de viande de bétail.C’était un nouveau genre, on criait au génie. Plus brut que ça, tu meurs.


HONNEURS ET DISTINCTIONS
Après avoir reçu tous les honneurs et les distinctions pour la qualité de ses plats, Martin Picard revient sévir sur les ondes de la Société d’État pour sept émissions qui ressemblent davantage à une expédition entre gars qu’à un éloge à la bonne bouffe. En fait, l’intérêt premier de la série est de voir «les Mâles» se payer tout un voyage entre gars.

...

suite: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/12/12/12134401-qmi.html
----------------

27juin 2009

Vu cette semaine.

Durs à cuire


J'ai eu presque autant de plaisir à voir ce film que ses principaux participants ont dû en avoir à le faire! Nous savons tous qui sont Normand Laprise et Martin Picard, chefs extraordinaires des restaurants Le Toqué! et Au pied de cochon respectivement. Ils participent ici à un documentaire où ils partagent pour notre plus grand plaisir leur amour de la gastronomie et de ce qu'elle représente dans notre société moderne.

On les suit aussi dans leurs aventures hors frontière, en Espagne, entre autre où Picard visite une ferme traditionnelle où on élève des cochons. D'ailleurs, cette scène est particulièrement intéressante en ce sens qu'on assiste à l'abattage « live » d'un beau gros porc. Cette scène est particulièrement graphique et rien n'est caché : on commence par attraper le porc, on le couche sur une table, on lui coupe les testicules et enfin, on le saigne à l'aide d'un couteau qu'on enfonce dans la gorge afin de sectionner (probablement) l'aorte.


... suite


http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=18118&st=75


-----------------
12-10-2009


Martin Picard bouscule la cuisine québécoise


... son show TV « Martin sur la route », diffusé sur Radio Canada (chaîne publique) : Martin Picard invite le téléspectateur à la chasse, mais surtout à l’abattage et au débitage à la scie électrique d’un orignal « C’est une grande boucherie en Live qui a pour but de tout montrer sans tabou. » Là encore, le succès est au rendez-vous.

http://www.viamichelin.fr/web/Hotel/Montreal-_-Martin_Picard_bouscule_la_cuisine_quebecoise-4608d628bf7d7a382aa485cea2415cfa-125194

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...