Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Culpabiliser le carnivore

Messages recommandés

...ce film [earthlings] où l'on rive toujours le même clou en faisant le procès d'un pouvoir cruel et sanglant, n'a pas fait de moi une végétalienne dans la nuit, comme ce fut le cas pour Laraque. J'ai d'ailleurs toujours trouvé suspectes ces conversions spontanées qui loin d'être le fruit d'une réflexion longuement mûrie sont souvent de l'ordre de la révélation divine et qui ultimement mènent à un fanatisme proche du religieux.

Mais ce n'est pas pour cela qu'après avoir vu Terriens, je n'ai pas renoncé aux belles tranches de jambon sans phosphates qui m'attendaient au comptoir de la charcuterie. C'est qu'à l'instar de plusieurs de mes contemporains, je refuse d'être manipulée et de faire les frais d'une campagne de propagande et de peur.

J'aime qu'on m'explique les choses avec intelligence, nuance et pondération. Pas qu'on m'assomme avec des images traumatisantes dont j'ignore la provenance.

(...)


Culpabiliser le carnivore - 13/01/10
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/chroniqueurs/chronique/10481-culpabiliser-le-carnivore.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...