Animal 0 Posté(e) le 2 février 2010 Publié le 01 février 2010Les chasseurs inquiets du nombre de cerfs de VirginieParmi les 1200 passionnés de chasse et de pêche présents à l'édifi ce d'Expo-Sherbrooke, samedi, plusieurs ont été récompensés pour leurs prises. Parmi eux, Samuel Poulin, Nancy Roy, Sarah-Kim Mercier, accompagnée de son père Majorique, et Josué Groleau. Ils entourent ici le propriétaire de Lachance chasse et pêche, Jean-Guy Lachance.(Sherbrooke) Ils étaient 1200, rassemblés à l'édifice d'Expo-Sherbrooke, à partager leur passion pour le gibier et les poissons, samedi, à l'occasion de la soirée Lachance chasse et pêche. À travers les conférences, vidéos et autres animations, plusieurs s'inquiétaient de l'importante baisse du cheptel de cerfs de Virginie en région.Mario Groleau, qui réside à Bishopton, a installé des appareils photo dans le bois près de chez lui. «Avant, je pouvais photographier une cinquantaine de chevreuils par jour. Aujourd'hui, je n'en vois que trois ou quatre. Par contre, je n'ai jamais vu autant de coyotes», s'inquiète-t-il. Le chasseur croit que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune devrait entre autres revoir sa politique de permis spéciaux pour l'abattage de femelles. «En tant que chasseurs, nous sommes sur la première ligne. Sur le terrain, on voit tout de suite qu'il y a un problème. Ils sont en train de faire un massacre à femelles. Ils jouent avec le feu en émettant autant de permis.»Texte complet dans La Tribune de lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites