Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les végétariens digèrent mal les propos de Céline Hervieux-P

Messages recommandés

Insultes
Les végétariens digèrent mal les propos de Céline Hervieux-Payette
Agence QMI
Kathryne Lamontagne
21/02/2010 23h46






Céline Hervieux-Payette.

©️ Journal de Québec - Archives




QUÉBEC - Des organisations végétariennes et écologiques du Québec pourraient bien intenter une poursuite contre la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette pour avoir traité les végétariens d’«extrémistes» et de «mangeurs de carottes».
Votre opinion


La sénatrice devrait-elle s’excuser publiquement des propos qu’elle a tenus envers les végétariens?


«C’est assez extrême de parler des végétariens en ces termes. Elle stigmatise et isole un mode de vie qu’elle n’aime pas. Elle donne une image négative de nous dans l’opinion publique. C’est une déclaration qui dépasse largement le cadre de ses attributions», s’insurge David Ruffieux, candidat au Parti vert pour les Verts-Pointe-De-L’Île.

Lui, de concert avec l’Association végétarienne de Montréal et d’autres organismes de protection des droits des animaux, exige non seulement des excuses de la part de la sénatrice, mais envisage aussi d’intenter une action en justice.

«On ne veut pas que ça aille plus loin. On veut prendre des mesures pour éviter que des politiciens fassent de la diffamation à leur compte», ajoute-t-il.

Selon M. Ruffieux, la sénatrice, qui a fortement défendu la chasse au phoque au cours des dernières années, a représenté les végétariens comme étant des personnes «violentes».

«On n’est pas des terroristes. Des hommes, des femmes et des enfants adoptent le régime végétarien pour toutes sortes de raisons, que ce soit pour leur santé, leurs convictions religieuses ou leurs valeurs écologiques», affirme-t-il.

Retour sur les faits

...

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/02/20100221-234616.html


(Le Journal de Québec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre nos commentaires, car sur Facebook, les chasseurs se sont donné le mot pour aller écrire, mettez si possible, votre commentaire sur le journal de québec et de montréal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...