Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Hervieux-Payette refuse de s'excuser

Messages recommandés

Publié le 22 février 2010 à 09h35 | Mis à jour à 15h15


Végétariens «mangeurs de carottes»: Hervieux-Payette refuse de s'excuser

(Québec) La sénatrice Céline Hervieux-Payette refuse de s'excuser auprès des végétariens, qu'elle a surnommés «mangeurs de carottes» lors d'une récente entrevue à Radio-Canada alors que son conseiller politique Maximillien Dupontailler allait plus loin en les qualifiant d'écoterroristes sur son blogue.

Ces commentaires faisaient suite à l'entartage de la ministre canadienne des Pêches et Océans, Gail Shea, par une activiste du groupe américain de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) lors de son passage au Centre canadien des eaux intérieures, à Burlington.


«Je n'ai aucune excuse à présenter aux végétariens. J'ai discuté ce matin avec un représentant du Parti vert qui avait protesté contre mes commentaires mais jamais il ne s'est excusé pour l'entartage de la ministre. Il n'avait aucun remords et ce geste est bien pire que mes commentaires», a affirmé la sénatrice de Bedford.


«Pour eux, c'est normal d'utiliser la violence. Car il s'agit bien de voies de fait lorsqu'on frappe quelqu'un, même si c'est avec une tarte. Et ce sont les mêmes qui ont diffusé une photo trafiquée de Miss Terre-Neuve et Labrador, Sara Green, une jeune fille qui n'a même pas 20 ans, maculée de sang car elle portait une fourrure de phoque. Dites-moi, qui insulte qui?» a-t-elle poursuivi.


Blague


Quant au qualificatif de «mangeurs de carottes», Mme Hervieux-Payette rétorque qu'il s'agissait simplement d'une blague. «Franchement, s'ils ne sont pas capables de prendre une plaisanterie... Ma fille a été végétarienne pendant une certaine période de temps et j'utilisais cette figure de style pour faire des blagues!»


Céline Hervieux-Payette a toutefois précisé qu'elle ne pointait pas du doigt tous les végétariens, mais bien ceux qui utilisaient la violence. «Les gens ont le droit de manger ce qu'ils veulent, mais ces mouvements internationaux de défense des animaux utilisent souvent les émotions et rarement la raison pour réagir», souligne celle qui a participé récemment à une chasse aux phoques au Nunavut.

Paradoxe européen


«C'est une activité traditionnelle et légale qui se pratique au fusil. Ce n'est pas différent de l'abattage des animaux de la ferme et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ce métier difficile. D'ailleurs, je trouve paradoxal que les Européens boycottent maintenant la fourrure de phoque alors qu'au départ, ils s'étaient établis en Amérique pour faire le commerce des fourrures», conclut-elle.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201002/22/01-954041-vegetariens-mangeurs-de-carottes-hervieux-payette-refuse-de-sexcuser.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
«Pour eux, c'est normal d'utiliser la violence. Car il s'agit bien de voies de fait lorsqu'on frappe quelqu'un, même si c'est avec une tarte. Et ce sont les mêmes qui ont diffusé une photo trafiquée de Miss Terre-Neuve et Labrador, Sara Green, une jeune fille qui n'a même pas 20 ans, maculée de sang car elle portait une fourrure de phoque. Dites-moi, qui insulte qui?» a-t-elle poursuivi.


Les abatteurs de phoques qu'elle défend tant n'utilisent pas la violence? Frapper des centaines de milliers d'animaux sans défense au hakapik c'est pas violent ça? Les images ensanglantées de leurs petits corps massacrés ne sont-elles pas plus violentes qu'une simple photo d'une miss quelconque barbouillée à l'encre rouge? Franchement! Trouvez d'autres excuses pour ne pas vous excuser mam Payette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:


Les abatteurs de phoques qu'elle défend tant n'utilisent pas la violence? Frapper des centaines de milliers d'animaux sans défense au hakapik c'est pas violent ça? Les images ensanglantées de leurs petits corps massacrés ne sont-elles pas plus violentes qu'une simple photo d'une miss quelconque barbouillée à l'encre rouge? Franchement! Trouvez d'autres excuses pour ne pas vous excuser mam Payette Rolling Eyes


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...