Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Allo hop

Messages recommandés

Bonjour ma belle hop,

Pour ton info: Comme tu as pu voir, j'ai supprimé de notre liste de membres du forum tous ceux (celles) qui ne se sont jamais manifesté(e)s, présenté(e)s ou étaient inactifs et je demande à tout nouveau membre ou à ceux ou celles qui voudraient se réinscrire de se présenter. (Comme tu sais, dès que quelqu'un écrit quelque chose dans le forum, on peut voir son numéro d'identification personnelle (IP).
Un grand nombre de «membres» étaient inscrits depuis plusieurs années, sans jamais s'être manifestés. Cette mesure a été prise, suite à cette annonce du Ministère des Affaires étrangères et du commerce international Canada de mandater une firme privée pour surveiller les opposants à la chasse au phoque qui se manifestent sur Internet.
Je veux m'assurer que notre forum de discussion n'est pas infiltré par des pro-chasse au phoque, ex. la sénatrice H.-Payette et son conseiller politique, par des chasseurs, etc.
Nous validerons les nouveaux membres, mais s'ils ne se présentent pas, au bout d'un jour ou deux, je les retirerai automatiquement de notre liste.

Bonne journée ma belle XXXX flowers J'espère que tout va bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message. Ok, Do

Oui, ca va. A nouveau sous la neige. On aura été gâté cet hiver. Pour toi, ça paraitrait pas beaucoup, mais pour ma région au moins 5 périodes de neige en 1 hiver, c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop,

Il y a quelques jours, j'ai parlé à un de mes oncles qui vit dans la région parisienne et il me parlait justement de l'hiver exécrable qu'ils ont connu cette année, toute cette neige qui est tombée!
Chez-nous l'hiver n'a pas été trop rude cette année et il ne reste plus beaucoup de neige au sol- les ours sont même déjà sortis de leur hibernation, mais ça n'est pas normal- Toute la planète est bousillée; Shit
Aujourd'hui je vais commencer à préparer le stock pour notre distribution de tracts en fin de semaine prochaine, contre la chasse au phoque. Pourvu qu'il ne fasse pas tempête ! noel
Bonne journée ma belle hop ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas de tempête, beurk.
J'espère qu'il fera pas trop froid non plus, quoique vous pourrez toujours vous réchauffer au Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère qu'il fera pas trop froid non plus, quoique vous pourrez toujours vous réchauffer au Bordeaux


lol!

Faudrait p't'être que j'apporte un litron avec moi, juste au cas où... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Ah non pas de tempête, beurk.
J'espère qu'il fera pas trop froid non plus, quoique vous pourrez toujours vous réchauffer au Bordeaux


Animal a écrit:
Faudrait p't'être que j'apporte un litron avec moi, juste au cas où...


HAHAHA ! Bonne idée ! content Mais je pense que la température sera belle. On est au-dessus de la moyenne en ce moment depuis des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'allez voir qu'il va finir pas faire meilleur au Québec que dans le sud de la France affraid

Pour les nouveaux venus, Do, peut-être il faudrait que sur la page d'accueil du forum, sous Bienvenue & présentation, tu précises "merci de vous présenter avant de poster" chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée hop... On dirait que je n'ai pas été assez claire-

Il me semble que c'est quand-même plus plaisant lorsque les membres participent un peu, plutôt que de venir sur notre forum juste pour copier nos nouvelles et aller les poster sur d'autres forums...

Citation :
Z'allez voir qu'il va finir pas faire meilleur au Québec que dans le sud de la France


alors faudra que tu viennes t'installer au Québec ! Suis sûre que tu pourrais te trouver une belle petite «cabane» Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Loustic, ça poserait pas de problème, elle craint pas trop la froidure, mais faudrait que je fasse des petits bottillons et des mouffles pour Hazel qui aime pas trop se geler les pattes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faudrait que je fasse des petits bottillons et des mouffles pour Hazel qui aime pas trop se geler les pattes


AHAHHAHAHA! Mr. Green

Mais c'est vrai que les hivers canadiens sont très durs pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, quand il aneigé et puis qu'il y'a 3 jours de gel consécutifs par là-dessus, je me demande comment des petits oiseaux arrivent à tenir le coup. Bon, ceux qui restent au Canada pendant l'hiver sont plus adaptés au climat, forcément, mais tout de même, ça doit être dur..et long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'ils trouvent des graines de pin et de sapin. Moi, j'ai une mangeoire où ils viennent quoitidiennement et je leur donne aussi de l'eau. Il y a aussi plusieurs personnes qui ont des mangeoires. Mais pendant l'hiver de verglas, il y a une douzaine d'années, il y a eu des oiseaux qui ont perdu la vie, faute de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir pas mal de mortalité. Il n'ont plus autant accès qu'avant à de la nourriture, ou à des abris, avec la disparition des haies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mortalité parmi les oiseaux qui ne migrent pas vers le sud. Tourterelles, sansonnets, moineaux, pigeons, parfois des oies (bernaches), etc. et. Non seulement ils manquent de nourriture, mais ils ne trouvent pas toujours d'endroits non plus pour se protéger du froid, du vent, du verglas. Parfois lorsqu'il y a du verglas et qu'il fait très froid, les oiseaux perdent leurs pattes. Il y a une année, (après cette période de verglas dont parle Cécil), j'ai vu une vingtaine de tourterelles avec une ou deux pattes manquantes... La plupart d'entre elles ont survécu, car je les ai revues tous les ans par la suite,,, - Nous nourrissions les oiseaux chaque hiver. J'ai aussi vu des petits moineaux et même des merles américains, morts, les pattes couvertes de glace sur des branches d'arbres... C'était très triste de voir ça ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...