Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

On mange n'importe quoi

Messages recommandés

mercredi 10 mars 2010 à 8H08

On mange n'importe quoi


Ce midi si vous allez manger au restaurant du Parlement à Ottawa, vous pourrez déguster de la viande de phoque. Dégueu? Vraiment. Quelle est la différence entre un phoque et un veau. Sait-on vraiment ce qu'on mange finalement? Si on va plus loin dans la logique de notre alimentation, on peut dire qu'on mange de la merde. Des aliments transformés à l'os. Est-ce que les agriculteurs seront remplacés par des scientifiques qui recréeront des aliments en laboratoire?

Objectif de l'instigatrice de la dégustation de viande de phoque: Céline Hervieux-Payette: appuyer et faire connaître cette industrie qui a mauvaise presse à travers le monde. Richard Matineau souligne que le député libéral Mac Harb, qui est contre la chasse aux phoques trouve l'initiative de mauvais goût. Le chroniqueur ajoute cependant un point intéressant en comparant la viande de phoque à la viande d'une vache. Les deux animaux sont tués. L'un sur la banquise, l'autre dans un abattoir. L'un avec un gourdin, l'autre généralement plus proprement par électrocution.

Le résultat est semblable. Si les consommateurs de viande visitaient des abattoirs, ils auraient sûrement un choc. Trop souvent, on ne fait pas le lien entre le gigot d'agneau que l'on achète au supermarché et le bel agneau blanc et mignon. N'est-il pas aussi charmant qu'un phoque? Et le veau qui est aussi un bébé ? Pourquoi s'indigner de la chasse aux phoques et manger du veau ?

...



par Cécile Gladel
http://evenement.branchez-vous.com/2010/03/on_mange_nimporte_quoi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...