Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une réponse du conseiller politique de madame la sénatrice

Messages recommandés

Suite à une lettre envoyée à M. Depontailler concernant la chasse au phoque, voici sa réponse

Au nom du Sénateur Hervieux-Payette, je vous remercie pour votre message.

Je comprends votre préoccupation mais je crois qu’elle est basée sur une mauvaise compréhension de la réalité.

Permettez-moi une question : vous dites vouloir faire en sorte que notre nation respecte tous les êtres qui la composent. Est-ce à dire que vous souhaitez l’abandon de la production de bœufs de l’Alberta ? Celle de poulets ? L’arrêt de l’activité des Producteurs d’œufs du Canada ? L’arrêt des porcheries du Québec ? Car après tout une espèce animale en vaut bien une autre. Par conséquent, ce n’est pas seulement d’autres avenues économiques pour les seules provinces maritimes que vous devrez explorer mais bien pour tout le Canada.

Enfin, permettez-moi aussi de douter que la majorité des Canadiens souhaitent la fin de la chasse au phoque quand tous les partis politiques l’appuient et quand près de 18000 répondants approuvent à 58% la chasse au phoque sur Cyberpresse (sondage du 14 mars 2010).

Tu parles d'un sondage ! Un sondage où chasseurs, industries et politiques se sont donnés le mot pour aller répondre OUI. Ce sondage n'a aucune valeur mais monsieur s'en sert à son avantage! Quel pauvre type!

Recevez mes cordiales salutations. bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que mâssieu Du pont de ché pas quoi essaie de détourner le problème, alors que c'est lui qui ne veut rien comprendre ! Mais bien sûr qu'on est d'accord qu'une espèce en vaut une autre, espèce de jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est a noter que "aucun des chasseurs de phoque rencontrés ne présentait des teneurs en BPC et en mercure supérieures aux valeurs recommandées par les organismes de santé" (Rapport le Saint Laurent et la Santé humaine, Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, 2004).


Il fait exactement ce qu'il accuse d'autres de faire... Il sort de vieilles statistiques...
Et puis ce ne sont pas les chasseurs de phoques (blancs) qui souffrent de concentrations anormalement élevées de BPC mais bien le lait maternel des mères Inuit dont les nourrissons subissent l'influence de ces produits chimiques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...