Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le massacre de bébés phoques est un sport

Messages recommandés

03/02/10 -


La politique de tabassage des phoques dans le Grand Nord Canadien


Éditorial du Capitaine Paul Watson


Il n’y a aucune autre nation au monde qui ne soit plus liée au tabassage d’animaux sans défense que le Canada. Malgré les panneaux disant : « bébés sur la banquise », des centaines d’ignares de la côte Est, petits protégés de l’assistance publique, ont ce fétichisme pervers d’infliger leur brutalité à des bébés animaux, plus particulièrement les bébés phoques du Groenland.


Le mois prochain, ce groupe pathétique de pédophagophiles sadiques patrouillera sur la glace aux frais du contribuable pour écraser une fois encore les crânes de phoques en bas âge et inoffensifs. Il n'y a vraiment aucun marché pour la peau ou la viande de phoque, mais les pêcheurs des Îles Maganderthal du Québec et les chasseurs des avant-postes archaïques de Terre-neuvette meurent d'envie de satisfaire leur soif perverse de massacrer l’innocent.


Il y a peu d’animaux sur la planète aussi inoffensifs et dignes de confiance que les bébés phoques du Groenland. On peut marcher jusqu’à eux, les caresser, les chatouiller, les photographier... ou défoncer leur cerveau et les dépecer vivant.


Et il y a peu d’hommes aussi brutaux, insensibles et lâches que les imbéciles ignares qui les torturent chaque printemps.


Le massacre est si répugnant que ceux qui pratiquent cela se livrent au rituel inquiétant de boire le sang du cœur encore battant du premier bébé phoque qu’ils tuent, après quoi ils mettent un crucifix trempé dans ce sang sur leur front. Ils appellent cela "le rite du printemps" et semblent arborer une fierté choquante à être des tueurs sans pitié de créatures innocentes et impuissantes.


Pour le sport, ces excellents exemples de virilité canadienne qui décapitent un bébé phoque puis utilisent les corps de quatre autres comme des poteaux de but dans un jeu qu'ils appellent "tête-ball" où ils utilisent la tête sanglante d'un bébé phoque comme un palet.


Bien sûr, ils justifient leur comportement bizarre au nom de la tradition, mais comme le font les cannibales de Bornéo, les éleveurs des combats de coq à Hawaii, ou les humains bizarres qui circoncisent des femmes en Ethiopie. Il semble que tout soit acceptable du moment que vous collez l'étiquette "culture" ou "tradition".


La persévérance des chasseurs de phoques qui "ne tuent plus de bébé phoque" est encore plus étrange. Ils ont arrêté de tuer des bébés phoques quand ils ont changé la définition de ce qu’est un bébé phoque: un phoque âgé de moins de trois semaines.


Le phoque peut perdre ses poils blancs mais il reste sans défense sur la glace, allaité et n’ayant toujours pas appris à nager. Ils restent des bébés impuissants mais le gouvernement canadien a résolu le problème en désignant officiellement ces bébés phoques comme adultes.


Et même s’ils étaient réellement adultes, le massacre annuel de 325 000 phoques n’a pas sa place au XXIe siècle.


Mais les politiciens canadiens ne peuvent justement pas accepter cela. Ils refusent qu’au XXI siècle, des industries comme la chasse à la baleine, la mise à mort de phoques, la destruction de forêts, l'extermination de poissons et l’abattage de castors n'aient plus leurs places dans notre société actuelle.


Il est totalement embarrassant d’être Canadien. Bien sûr, nous accueillons les Jeux Olympiques d'hiver, alors que nous avons dû détruire des milliers d'arbres et faire sauter quelques montagnes pour les organiser afin que le monde entier puisse venir et finalement ne trouver qu’une pénurie de neige. Le gouvernement Harper a oublié une chose dans son démenti actuel du réchauffement climatique: le manque de neige pendant leur coûteuse rencontre internationale des Cinq Anneaux de Promotion des Ventes d’Hiver à Whistler.


C’est leur seconde déception avec les Jeux Olympiques, la première étant le rejet du port de l’uniforme en peau de phoque par l’équipe olympique canadienne jugée "non patriotique".


C'était l'idée originale de Gail Shea, le petit Ministre canadien imbécile du commerce de la pêche qui a récemment été frappé en pleine face par une tarte au tofu en signe de protestation contre le sport national canadien du tabassage de phoque. Le lanceur de tarte est maintenant sur la liste grandissante "des terroristes" qui s'opposent à l'abattage de ces animaux.


Il n’est pas inhabituel que les nations se saisissent d’événements pour ranimer la ferveur patriotique et nationaliste. Les Américains se sont rassemblés sitôt après la chute des tours du World Trade Center; les Australiens sitôt après les attentats à la bombe de la boîte de nuit indonésienne; les Allemands sitôt après la chute du mur de Berlin.


Ne voulant pas être les laissés pour compte de la soif patriotique, les politiciens canadiens ont décidé de se rallier à l’héritage de l'abattage des phoques, déclarant courageusement que c’est contraire aux valeurs canadiennes, voir même traître, de s'opposer à la mise à mort de bébés phoques.


Vous voyez, la réaction du Canada à la dissidence des provinces, c’est de donner à la province pleurnicharde tout ce qu'elle veut. Le Québec, la province la plus pleurnicharde des dix, a insisté pour avoir une loi sur la langue officielle qui rendrait la province unilingue dans une nation bilingue et ils l'ont obtenue. La même loi établit comme délit criminel d’imprimer des menus uniquement en anglais, alors que l’impression uniquement en français est légale. C'est cette même loi idiote qui a fait prendre une amende au chef d'un restaurant de Montréal parce que son perroquet parlait anglais et pas un mot de français.


Les politiciens et bureaucrates d'Ottawa sont en train de faire la même chose avec la pathétique petite Terre-neuve. Ce rocher insulaire à l’extrême Est dans l’Atlantique a été la province assistée du Canada depuis qu’il a rejoint la Confédération Canadienne en 1949. Le Canada a offert le "baby bonus" (équivalant des allocations familiales) en guise d’appât et les habitants de Terre-neuvette ont donc saisi l’occasion de faire des enfants pour s'enrichir.


Il ne se passe pas beaucoup plus de choses à Terre-Neuve ces jours-ci. Ils avaient l'habitude d'avoir une industrie de pêche pérenne jusqu'à ce qu'ils tuent la poule aux œufs d’or, anéantissant le cabillaud dans une orgie de cupidité qui aurait fait pâlir Wall Street.


Et maintenant, face à l'exode massif de Terre-neuviens à la recherche d'emplois dans l'Alberta et l'Ontario, le gouvernement canadien essaye désespérément de les faire rester chez eux en subventionnant l’abattage des phoques qui permet de gagner assez de points de travail et ainsi de continuer à toucher des allocations d'assurance chômage prolongées. Tuez des phoques, faites-vous quelques dollars aux frais du contribuable, mettez-vous ensuite au chômage, allongez-vous avec un pack de binouzes et allez regarder American Idol (série télévisée américaine): l'ambition principale de ces "swingers de clubs" du Grand Nord Canadien.


Il est bien sûr compréhensible que ces merveilles sans cervelle prennent leurs pieds en dépeçant des bébés phoques vivants, mais ce qui l'est beaucoup moins c’est l'entêtement incroyable qui caractérise les politiciens canadiens dans la défense de ces tabasseurs de bébés.


Certaines de leurs exhibitions sont ridiculement embarrassantes, comme celle du Gouverneur Général mordant dans un cœur de phoque cru en prenant la pause pour la photo. Ouaip, elle y était, la représentante de sa majesté Britannique la Reine Elizabeth II, avec le sang de phoque coulant sur ses lèvres et son menton.


Sentant qu’il ne pouvait être surpassé par une femme, le Premier Ministre s'est cru obligé de manger de la viande de phoque crue afin de montrer qu'il était aussi barbare que la politiquement correcte première dame haïtienne avec du sang de phoque sur ses doigts. Et pour couronner le tout, il a ordonné au restaurant parlementaire d'Ottawa de mettre de la viande de bébé phoque au menu et des points patriotiques sont donnés à ceux qui en commandent. Il n’y a qu’au Canada qu’une nomination ministérielle peut être rejetée pour refus de manger un hamburger de phoque.


En attendant, nous, les Canadiens, qui nous sommes opposés à la barbarie de la chasse aux phoques, sommes accusés d'être des éco-terroristes et sommes régulièrement arrêtés conformément à la loi Orwellienne appelée "Loi de Protection des Phoques" qui rend en réalité illégal d’assister ou de documenter la mise à mort d'un phoque.


Malgré tous les efforts des politiciens canadiens pour choyer leur petit massacre de phoques, les méchants Européens, qui aiment les phoques, ont interdit les importations de peau de phoque en Europe. En une nuit, le marché a été anéanti.


Mais le Canada est un État-providence et le gouvernement croit au soutien des industries archaïques par la charité, même quand elles ne produisent plus rien.


Ils ont essayé d’accuser les phoques d'anéantir la morue, mais seuls les plus ignorants des Canadiens ont cru à ce mythe. Malheureusement pour les phoques, les chasseurs sont des imbéciles et les politiciens sont des crétins.


Cette semaine le Canada a succombé à davantage de bassesses en utilisant les Inuits comme des pions, lors de la rencontre des Ministres des Finances du G7 dans la petite ville d'Iqaluit, dans le grand nord du Canada au-dessus du cercle polaire arctique.


Ce que veut faire le Canada, c’est amener les chasseurs inuits à insulter les Parlementaires Européens en les accusant d’être insensibles et même racistes de s’opposer à la chasse aux phoques.


Peu importe que les prises des Inuits représentent moins de 5% de l’ensemble des phoques tués au Canada. Peu importe que l’Europe ait en réalité accordé une exemption pour les Inuits.


Ce que les politiciens canadiens essayent de faire est de lier l'abattage des phoques à la pauvreté du Nord et ses privations économiques alors que les phoques sont chassés plutôt sur la Côte Est et pas au Nord du Canada.


"Les Canadiens utilisent la situation critique des communautés traditionnelles et indigènes pour supprimer l'interdiction et ainsi permettre au Canada de continuer à tuer 300 000 bébés phoques par an" a déclaré Arlene McCarthey, un membre britannique du Parlement Européen qui a joué un rôle majeur dans la négociation de l'interdiction par l'Union européenne.


"Au lieu de chercher des justifications, les Canadiens devraient accepter le fait que l'UE a adopté cette loi," a t-elle dit au Toronto Globe and Mail par courrier électronique.


Le Premier Ministre du Nunavut, Eva Aariak, a publiquement déclaré que les officiels participant au sommet les 5 et 6 février porteront de la peau de phoque et les ministres seront conviés à un dîner de terroir le samedi qui comprendra de la viande de phoque.


Selon le Globe and Mail, le bureau de l'Union Européenne d'Ottawa a refusé de commenter cela, de même que plusieurs autres ambassades. Certains diplomates européens n'ont accepté de parler qu'à condition de rester anonymes.


"Dès que nous avons eu connaissance du lieu, nous avons en quelque sorte su ce qui serait sur le menu" a dit un diplomate.


Les diplomates des pays du G7 ont dit qu’ils n’étaient pas informés du menu provocateur. Le Canada n’a jamais vraiment expliqué les raisons de tenir une rencontre de puissants ministres des finances dans un endroit lointain où la couverture du réseau téléphonique et d’Internet est plus qu'incertaine et où il n’y a pas assez de chambres d’hôtel pour les délégations entières.


Un autre délégué européen a dit : "Pourquoi se réunir dans le Grand Nord ? Cela échappe à toute logique, mais nous avons tous eu la politesse de ne pas poser cette question."


Les diplomates peuvent ne pas vouloir poser cette question, mais je ne suis pas un diplomate européen. Je suis un Canadien, originaire de la province maritime du Nouveau Brunswick à l’Est et je trouve que c’est humiliant de voir les dirigeants canadiens ramper devant quelques centaines de tueurs de bébés trop paresseux pour se reconvertir dans un vrai métier. Nous, Canadiens dignes de ce nom, ne voulons pas voir notre grande nation souillée par le sang innocent de centaines de milliers de bébés phoques.


http://www.seashepherd.fr/editoriaux/100203_edito_01.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas de lire ça, sa pas de bon sens que des humains puissent agir ainsi avec un être sans défense. Je comprendrais jamais le maudit gouvernement qui a choisit de ne pas abolir la chasse au phoque, faut être vraiment des sans coeur pour massacrer et ensuite s,amuser avec les membres de ces pauvres bêtes.
En tout cas une vrai maudite honte au gouvernement du Canada et à ce soit disant ministre Harper et toute sa gang de sans coeur
vive l'ignorance de ces ministres imcompétants qui se dit fière d,être canadiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pense à tout l'argent que le gouvernement a encore dépensé cette année pour faire la promotion de cette chasse qui ne rapportera presque rien ... Il n'y a pratiquement pas de banquise, ça m'étonnerais que les massacreurs de phoques puissent atteindre leur quota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...