Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Silenrieux: Le fermier est abattu par le drame

Messages recommandés

Silenrieux: Le fermier est abattu par le drame
publié le 15/03/2010 à 15h03

Envoyer àImprimerOptions

L.D.Un incendie s’est déclaré dans une étable, à Silenrieux (Cerfontaine), le 13 mars. Les dégâts sont impressionnants: environ 60 bovins sont décédés, brûlés ou asphyxiés. L’éleveur est abattu par ce drame. “ C’est vraiment l’horreur ”, dit-il. Rencontre.
Emilie Depoorter

“ Je me porte très mal, je suis un éleveur et je n’ai plus rien. C’est l’horreur, c’est indescriptible ”, témoigne Jean-Pol Collart, cet agriculteur de Silenrieux, victime d’un incendie, ce samedi 13 mars. Une de ses étables, de 2.500 mètres carrés a en effet violemment pris feu. 58 bovins ont perdu la vie dans ce drame. Ce matin, une vache a mis bas d’un petit veau, décédé à la naissance et le bilan risque encore de s’alourdir. “ Plusieurs bêtes souffrent d’importantes douleurs pulmonaires ”, explique l’éleveur, “ un vétérinaire doit passer car on devra sans doute en euthanasier, afin d’arrêter leurs douleurs ”. Un expert doit également se rendre sur les lieux afin de prendre les prochaines décisions, notamment en ce qui concerne l’évacuation des corps des animaux morts.

http://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/regions/sambre_meuse/2010-03-15/silenrieux-le-fermier-est-abattu-par-le-drame-767655.shtml

• Créer...