Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Actions à Montréal et Québec

Messages recommandés

Hello les filles,

je viens juste de découvrir la page sur les actions des 13 et 14 mars ! Bravo ! Vous ne les annoncez pas d'habitude sur le forum ? J'ai rien vu scratch

J'espère que vous allez bien.

Suis pas très présente en ce moment rapport au site et à la campagne contre la répression en Autriche qui doivent être lancés à priori en début de semaine. Je pensais qu'on était plusieurs à travailler là-dessus mais voilà qu'on me bat froid d'un coup sans me donner de raison. Et je me retrouve toute seule pour faire les choses. Donc voila. affraid Ca devrait aller mieux en fin de semaine prochaine.

flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle Céline,

Do vient tout juste de mettre la page en ligne hier soir. Elle attendait après moi pour les photos. J'ai une nouvelle caméra et il faut faire des installations sur l'ordinateur pour les enregistrer et c'est tout un aria. Alors, je lui ai fait parvenir ce que je pouvais avant-hier seulement. Il y aura encore une ou deux photos de volontaires qui n'apparaissent pas sur les photos de Montréal que je n'ai pas pu télécharger encore...

Citation :
Je pensais qu'on était plusieurs à travailler là-dessus mais voilà qu'on me bat froid d'un coup sans me donner de raison. Et je me retrouve toute seule pour faire les choses.


Ah la la ! c'est frustrant ça quand ça nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas ! Si je peux te proposer de l'aide, il y a peut-être des petites choses que je pourrais faire, mais comme cette semaine, j'ai 2 journées de boulot hors de la maison (je travaille à temps partiel environ 4 jours par mois à faire de l'entrée de données chez une avocate), alors je ne pourrais pas faire grand chose faute de temps, à moins de petites choses, et sauf travailler sur le site en tant que tel car je ne m'y connais pas du tout zut mais autrement s'il y a des choses que tu crois que je pourrais faire, n'hésite pas, ça me fera plaisir,

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Do vient tout juste de mettre la page en ligne hier soir.

Ah d'accord ! J'ai vu que vous aviez réussi à toucher des gens, malgré les gênés ou les indifférents qui passent leur chemin.

Citation :
Si je peux te proposer de l'aide, il y a peut-être des petites choses que je pourrais faire,

Tu es un ange ! En ce qui concerne le site, je n'y fais rien de "technique". C'est l'initiateur de cette campagne internationale qui s'en occupe. Je traduis des textes pour la version française et sinon, je m'occuperai de la messagerie du site. Là, j'ai recherché des contacts presse et organisme droits de l'homme pour un communiqué de presse et je vais devoir faire le CP - à moins qu'Estiva Reus trouve un moyen pour communiquer et qu'elle puisse s'en charger. Sa connexion internet/téléphone est en rade depuis une semaine et j'ai peu d'espoir que ça s'arrange rapidement... Snif ! )

Si j'arrive à faire ce fichu communiqué, peut-être pourrais-je le poster ici ? Et si jamais ça t'embêtais pas et que tu avais le temps de le lire, pour vérifier mon affreuse orthographe affraid ce serait super.

Voilà toute l'histoire alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop, flower

Si je peux t'aider avec quoi que ça soit, ne te gênes pas...


Citation :
Si j'arrive à faire ce fichu communiqué, peut-être pourrais-je le poster ici ?


Bien sûr hop !

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si jamais ça t'embêtais pas et que tu avais le temps de le lire, pour vérifier mon affreuse orthographe ce serait super.


study Avec plaisir !!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein les filles heartheartheartheartheartheart

content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quand tu es prête, sauf demain et après-demain, je ne pourrai probablement pas faire grand chose car je travaille à l'extérieur.

Ici, il n'est que 7:30. Dans une demi-heure, je m'en vais promener la petite et je devrais être de retour vers 10:30. Ça lui prend au moins 1h1/2 de marche sinon elle regimbe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça lui prend au moins 1h1/2 de marche sinon elle regimbe ....

J'la comprends Mr. Green

Bon, ben voici le CP. J'ai eu du mal à le faire car je voulais remanier le Cp international queje trouvais un peu mal fichu tout en ne m'en éloignant pas trop bien sûr. (C'est pas que le mien soit bien écrit, mais il me semble que ce qui était dit n'était pas bien hierarchisé, bref...)

Je n'ai pas encore décidé du titre.

Parmi les phrases mal fichues, y'a celle au sujet de la durée du procès. Il devait durer 6 mois (approximatif), mais comme l'organisateur de la campagne visiblement retarde le lancement de la campagne, on en est déjà rendu à 5 mois.
Seulement
"pendant les 5 mois que doit encore durer ce procès." c'est pas terrible !

Je ne sais pas non plus si le "d'au moins une action de protestion dans un pays différent chaque semaine " se comprend bien.

Enfin voilà :
__________________________

Communiqué de presse - ... avril 2010

Campagne contre la criminalisation etc...




Actuellement, en Autriche, des militants pour les droits des animaux encourent jusqu'à cinq années d'emprisonnement pour avoir exprimé des opinions, participé à des manifestations ou enquêté sur les conditions de vie des animaux dans les élevages.


Indignés et inquiets de cette tentative de criminalisation d'un mouvement pour la justice social, des militants pour les droits humains à travers le monde se sont joints à la campagne contre la persécution politique qui s'exerce contre le mouvement animaliste autrichien. Ils ont créé un site, "Honte à l'Autriche", dans lequel le contexte du procès contre treize militant, qui a débuté le 2 mars 2010, est présenté en vingt langues et lancent une campagne constituée d'au moins une action de protestion dans un pays différent chaque semaine pendant les 5 mois que doit encore durer ce procès.


"Nous ferons notre possible pour que l'opinion publique internationale soit alertée de ce qui se passe en Autriche. Ce scandale a été étouffé trop longtemps" déclare le coordinateur de la campagne internationale / la coordinatrice de la campagne en France (*). Les militants savent que/nous savons que les autrichiens sont majoritairement en faveur de la démocratie c'est pourquoi ils comptent /nous comptons (**) que cette campagne les encouragera à enjoindre leurs députés de restaurer l'état de droit en Autriche.



Contact presse : n° de tel Estiva

Informations : info@autriche-la-honte.org





(*) je sais pas encore à qui on "fait dire" ça geek

(**) pas encore choisi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ma belle hop,

Je trouve ton texte super bien écrit et très facile à comprendre.
J'ai seulement relevé 2-3 petites fôtes d'aurtographes
Mr. Green


Actuellement, en Autriche, des militants pour les droits des animaux encourent jusqu'à cinq années d'emprisonnement pour avoir exprimé des opinions, participé à des manifestations ou enquêté sur les conditions de vie des animaux dans les élevages.


Indignés et inquiets de cette tentative de criminalisation d'un mouvement pour la justice sociale, des militants pour les droits humains à travers le monde se sont joints à la campagne contre la persécution politique qui s'exerce contre le mouvement animaliste autrichien. Ils ont créé un site, "Honte à l'Autriche", dans lequel le contexte du procès contre treize militant(s), qui a débuté le 2 mars 2010, est présenté en vingt langues et lancent une campagne constituée d'au moins une action de protestion dans un pays différent chaque semaine pendant les 5 mois que doit encore durer ce procès.


"Nous ferons notre possible pour que l'opinion publique internationale soit alertée de ce qui se passe en Autriche. Ce scandale a été étouffé trop longtemps" déclare le coordinateur de la campagne internationale / la coordinatrice de la campagne en France (*). Les militants savent que/nous savons que les autrichiens (Autrichiens) sont majoritairement en faveur de la démocratie, c'est pourquoi ils comptent /nous comptons (**) que cette campagne les encouragera à enjoindre leurs députés de restaurer l'état de droit en Autriche.


p.s. pour le titre, tu pourrais peut-être aussi mentionner le mot injustice.. ex. Ensemble contre l'injustice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé d'autres fôtes d'autografes que celles relevées par Do.
Voici seulement qqes. suggestions.



des militants pour les droits humains à travers le monde se sont joints

suggestion : "à travers le monde, des militants pour les droits humains se sont joints..."

ou :

partout dans le monde, des militants pour les droits humains se sont joints...

et lancent une campagne constituée d'au moins une action de protestion (que penserais-tu de : qui aura lieu ?) dans un pays différent chaque semaine


... et je placerais "chaque semaine" avant "dans un pays différent"

=

et lancent une campagne constituée d'au moins une action de protestion qui aura lieu chaque semaine dans un pays différent

et pour remplacer que doit encore durer ce procès peut-être que "prévus pour" ??

pendant les 5 mois [i](prévus pour le procès ??)
.

Et, ici, je crois qu'il faudrait dire à restaurer au lieu de "de restaurer" : que cette campagne les encouragera à enjoindre leurs députés de (à) restaurer l'état de droit en Autriche.

Alors, voilà, s'il y a autre chose, n'hésite pas. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite fée est venue passer sa baguette magique! queen

Bonne fin de journée les filles flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros gros merci pour vos corrections et suggestion, les filles. top
Je me sens déjà plus légère ! fraise


Citation :
J'ai seulement relevé 2-3 petites fôtes d'aurtographes

Que 3 fôtes ! Je fais des progrès fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un gros gros merci pour vos corrections et suggestion, les filles.


Il n'y a vraiment pas de quoi. Et comme je le disais, s'il y a autre chose, n'hésite surtout pas.

A + sauf que vous ne me verrez pas tellement les 2 prochains jours... byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

Je viens d'apprendre que ma soeur cadette est atteinte d'un cancer de l'utérus et qu'elle va être opérée dans le courant de la semaine prochaine.
S'ensuivront des séances de chimiothérapie. Ella a déjà eu 2 cancers du sein. Comme je vais sûrement faire plusieurs visites à l'hôpital pendant un bon bout de temps, je ne pourrai peut-être pas être aussi présente que d'habitude.
Papa n'est pas encore au courant. On ne sait pas encore comment lui annoncer ça- il est devenu si fragile Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affreuse nouvelle. Je suis désolée Do. Frappée une troisième fois, c'est tellement injuste. Je lui souhaite plein de courage à ta soeur pour lutter, et supporter les soins...Je vous souhaite plein de courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo les filles,

Je viens d'apprendre que ma soeur cadette est atteinte d'un cancer de l'utérus et qu'elle va être opérée dans le courant de la semaine prochaine.
S'ensuivront des séances de chimiothérapie. Ella a déjà eu 2 cancers du sein. Comme je vais sûrement faire plusieurs visites à l'hôpital pendant un bon bout de temps, je ne pourrai peut-être pas être aussi présente que d'habitude.
Papa n'est pas encore au courant. On ne sait pas encore comment lui annoncer ça- il est devenu si fragile Shit


Allo ma belle Do,

je viens tout juste de prendre ton message. J'ai eu une grosse journée hier et comme aujourd'hui je travaillais aussi, je ne suis pas passée par le forum jusqu'à maintenant.

Ce n'est vraiment pas drôle d'avoir à subir cette épreuve pour une 3e fois mais comme elle a su combattre les précédents, il faut se dire qu'il en sera de même pour celui-ci. Je lui envoie tout plein de courage pour les prochains jours et j'espère que ton père ne sera pas trop affecté en apprenant cela.

Bon courage à toi aussi, ma belle Do. Mes pensées sont avec toi et vous tous xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...