Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Pamela Anderson fait des demandes d'accès à l'info

Messages recommandés

Chasse aux phoques: Pamela Anderson fait des demandes d'accès à l'information

Source: The Canadian Press
Posté le 30/03/10 9:09PM

MONTRÉAL - Pamela Anderson a tiré les premiers coups de feu sur un nouveau front dans la guerre contre la chasse aux phoques au Canada.

L'actrice, née au Canada, a déposé une série de demandes d'accès à l'information dans le but de démontrer que la chasse aux phoques a un coût pour les contribuables canadiens.

Mme Anderson espère mettre un terme à l'appui des Canadiens à l'égard de ce type de chasse en parlant de leur portefeuille.

Dans un courriel envoyé mardi à La Presse Canadienne, l'actrice argue que des millions de dollars en argent des contribuables sont gaspillés chaque année pour financer le "massacre violent" de phoques.

Mme Anderson a ajouté que la chasse aux phoques était une source d'embarras pour elle.

Bien qu'elle soit critiquée à l'étranger, cette activité reçoit un appui politique tel au Canada qu'il est presque impossible de trouver au Parlement une voix ayant le courage de s'y opposer.

Mais PETA espère changer cette situation. Et avec l'aide de la vedette d'"Alerte à Malibu" ("Baywatch"), le groupe lancera une nouvelle approche pour ses relations publiques.

Lundi, Mme Anderson a déposé trois demandes d'accès à l'information auprès des ministères des Pêches et des Océans et des Affaires étrangères et du Commerce international, de même qu'auprès de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le vice-président de PETA, Dan Mathews, devrait dévoiler la stratégie de son organisation pour affaiblir l'appui des contribuables canadiens à l'égard de la chasse aux phoques mercredi à Montréal.

M. Mathews, qui prononcera un discours à l'Université Concordia ayant pour titre "Combien coûte aux Canadiens le massacre des phoques ?", s'est dit d'avis que ce sujet prenait un tout nouveau sens pour bon nombre de personnes.

Selon M. Mathews, la chasse aux phoques a généré 1 million $ l'année dernière. Mais selon ses calculs, durant la même période, 7 millions $ en argent des contribuables canadiens ont été consacrés, entre autres choses, à la défense de la chasse et à la promotion de produits du phoque à l'étranger.
http://fr.aol.ca/article/chasse-aux-phoques-pamela-anderson-fait-des-demandes-dacces-a-linformation/790939/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...