Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse au phoque au Québec, sans aucun observateur

Messages recommandés

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca,

Mis à jour le: 7 avril 2010 10:12


Chasse aux phoques - Les Madelinots rentrent au port
L'équipage madelinot parti chasser en Basse-Côte-Nord revient aux Îles avec moins de prises que prévu.


Le bateau Jean-Matthieu avec à son bord dix chasseurs de phoques est revenu à Grande-Entrée lundi, avec un peu moins de prises que prévu.

Les six jours de chasse en Basse-Côte-Nord ont été difficiles, rapporte le chasseur Réjean Vigneau : « Les conditions étaient belles pour la température, mais du côté de la glace, c'était très ordinaire, les glaçons étaient très petits et la houle était constamment là. »

Seule consolation, les animalistes étaient absents. « On n'a pas eu des hélicoptères qui survolent les loups-marins à basse altitude et qui les font jeter à l'eau », raconte Réjean Vigneau. Rolling Eyes

(C'est un hélicoptère ou un avion du ministère des Pêches et Océans Canada qui a repéré ce troupeau pour les chasseurs de phoques...)


Néanmoins, le propriétaire de la boucherie Côte-à-Côte revient de son voyage avec plus de 2000 carcasses de loups-marins jeunes et adultes, ce qui correspond à environ 45 000 livres de viande. La vente locale est déjà en cours. Le reste de la viande sera apprêté pour être par la suite expédié aux restaurateurs du Québec.

Malgré les coûts de l'essence supplémentaires pour se rendre sur la Basse-Côte-Nord, le voyage des Madelinots pourrait donc s'avérer rentable.

La chasse aux phoques reprendra jeudi de cette semaine au large de Terre-Neuve.

http://actualites.ca.msn.com/regional/cote-nord/rc-article.aspx?cp-documentid=23807691

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...