Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La chasse du dindon allongée

Messages recommandés

Publié le 11 mars 2010

La chasse du dindon allongée



De plus en plus de dindons sauvages volent dans les régions semi-urbanisées du sud-ouest du Québec, où leur chasse est maintenant autorisée.

André-A. Bellemare, collaboration spéciale

Le Soleil


(Québec) Le ministre Serge Simard, responsable du Secteur faune au ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF), a décidé de prolonger la saison de chasse du dindon sauvage dès ce printemps : la période de chasse passera donc de 5 à 12 demi-journées, et aura lieu du 7 au 18 mai 2010 inclusivement. La limite de prises sera encore d'un dindon mâle par chasseur par an pour ne pas nuire à la reproduction de l'espèce. La chasse n'est autorisée qu'en avant-midi, lorsque les femelles camouflées couvent leurs oeufs.

...

http://www.cyberpresse.ca
Le Soleil (section sports-chasse et pêche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un autre exemple frappant du non respect des animaux dans notre province...

--------

Et ce matin aux nouvelles on demandait aux citoyens de détruire les nids et les oeufs des goélands argentés et de ne pas les nourrir ...

S'il y a un problème de goélands, pourquoi est-ce que ce sont les citoyens, c'est-à-dire n'importe quel jo blo... qui doivent s'en occuper ? Mad
Et il me semble qu'il faut quand-même avoir des connaissances pour pouvoir distinguer des oeufs de goélands, des oeufs d'autres oiseaux (canards, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...