Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

Les chasseurs prêt a payer pour aller tuer les phoques

Messages recommandés

http://actualites.ca.msn.com/regional/atlantique/rc-article.aspx?cp-documentid=23825596
ALLEZ METTRE VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI
Les chasseurs prêt a payer pour aller tuer les phoques ! ils ont ça dans le sang qui disent !

VOILÀ MON COMMENTAIRE QUE J,AI LAISSER

pour ceux qui disent que la chasse est surveillé et contrôler et sans cruautée, à vous je dis que vous êtes que des perverts qui aimes semer la terreur, la mort vous suit, vous pensez que les animaux souffrent pas ERREUR!!! les phoques sur les banquises(pour ce qui en reste) ils s'agitent les coups donnés sont parfoit mal fait au point que les phoques meurent dans l'eau alors quesqui arrive à ces animaux?? on les laisse mourrir

alors si sa serait comme dans vos abattoirs alors pourquoi il y a tant de perte de phoque à chaque année?? on peux voir aussi les chasseurs descendre des bateaux comme des enrragés ils courts après les phoques comme s'ils avaient qu'une chose en tête massacrer ces animaux sans défenses, alors si vous appelez ça un plaisir Hum!!! je pense qu'il y a problème ici.Alors que le gouvernement et tout ces chasseurs pendant des années ont dit que c'étais une question de survie qu'ils avaient besoin de ça pour vivre ?? mon oeil han!! la preuve est bien réelle ici les paroles de ce chasseurs va nuire beaucoup je pense car aller se venté que la chasse il l'a dans le sang Hum!!! je sais pas mais il a jouer avec les mots ici parceque pour dire qu,il l,a dans le sang oui c,est vrai il en n'a beaucoup même sur tout les banquises et dans les eaux glaciales, et voir ces chasseurs s'acharnés sur ces pauvres animaux on peux voir que c'est vrai que vous aimez voir le sang couler, il faut être sadique pour agir ainsi pour le simple plaisir de massacrer les phoques et en disant que ces animaux ne souffrent pas??? avez-vous pris le temps de vérifier si l'animal était bien mort?? je ne pense pas car vous êtes trop presser de massacrer ces animaux car le gouvernement vous donnes tant de jours pour massacrer autant de phoque alors venez pas me faire à croire que chaque phoques qui a été massacrer ont été surveiller de près par un vétérinaire et que chaque chasseur prend le temps de s'assurer que ces bêtes sont bien mort sans la douleur!!!! ouin pis moi je suis la fée des dents c'est ça???? ce message s'adresse à tout les imbéciles qui crois que la chasse est bien contrôler en particulier à toi cher leonce arseneau qui pense qu'ont n,est des imbéciles, je vais te dire que si on serait pas là il y aurait bien plus de massacre crois moi car des gens comme toi qui s'amuse à massacrer des animaux POUR LE PLAISIR DE VOIR LE SANG COULER ET DE VOIR DES SPASMES de l'animal bouger après soit disant avoir été bien tués sa prend du monde comme nous pour les défendres ces bêtes là....

Ça vaudrait la peine d'envoyer cet article à la sénatrice Payette, à la ministre Shea, à Raynald Blais, etc, etc, etc, etc, Mad

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 8 avril 2010 12:27

Phoque - La chasse s'annonce mauvaise

La chasse au phoque commence dans la morosité à Terre-Neuve en raison de l'éloignement du troupeau et des mauvaises conditions du marché.

La chasse au phoque commence jeudi à Terre-Neuve, mais les chasseurs craignent que ce soit une saison peu rentable en raison de l'éloignement du troupeau et des mauvaises conditions du marché.

D'habitude, au début de chaque saison de chasse, il y a beaucoup d'activités dans les petits ports côtiers du Nord de Terre-Neuve, dont Twillingate, mais aujourd'hui la plupart des bateaux de cet endroit sont amarrés au quai.

Le manque de glaces dans la région explique en partie ce faux départ de la saison de chasse. Pêche et Océans Canada soutient qu'il n'y a jamais eu aussi peu de glaces. Comme les femelles mettent bas sur la banquise, le troupeau se trouve plus au nord.

Cette année, les quelques chasseurs de Twillingate qui prennent le large doivent exceptionnellement naviguer pendant 12 à 18 heures vers le nord pour trouver des phoques.

Tom Bath, qui pratique cette chasse depuis 27 ans, affirme que c'est la première fois que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il explique qu'il se sent un peu abandonné, mais il dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire étant donné que la demande pour la peau de phoque est faible cette année.

Certains chasseurs se demandent si l'embargo européen y est pour quelque chose. D'autres, comme Frank Brown, veulent partir en mer coûte que coûte. Il se dit prêt à payer pour y aller parce qu'il a la chasse au phoque dans le sang.

Ça lui fait une bonne réputation au chasseur de phoques Frank Brown, membre de l'équipage du Trudy B. Buster

============

N.L. seal hunt hit by poor ice, low prices
Last Updated: Thursday, April 8, 2010 | 10:00 AM NT
CBC News

The annual seal hunt off the coasts of Newfoundland and Labrador limped to a slow start Thursday because of low pelt prices and unusually poor ice conditions.

Normally at this time of year Twillingate, on Newfoundland's northeast coast, is bustling with activity, but this year many boats are tied to the community's wharves.

Sea ice formation is the poorest scientists have recorded in decades, meaning sealers face a 12 to 18-hour boat trip north to find seals.

Despite this, some sealers say they will make the trip

"Most everybody would go if they had [seal pelt] buyers, but when you got no buyers only a few guys get to go … and we are a few of the privileged ones who get to go," said sealer Frank Brown, a crew member on Trudy B. Buster.Brown says the Trudy B. Buster's owners have found a buyer for at least 1,000 pelts.

Other sealers haven't had the same success. For the first spring in 27 years, Twillingate resident Tom Bath is not going sealing. Bath said he'd miss the money he usually makes from the hunt.

"[Crew members] usually clear up somewhere around probably $5,000 for a start, for the summer, so it's a good start," said Bath.

This season's quota is slightly over 380,000 seals, an increase of 50,000 from last year, but it's not expected to be fully taken.

Ice cover lacking

Federal Fisheries department officials say sealers are likely to see conditions they've never seen before. Garry Stenson, the head of DFO's marine mammal section, said that south of the Strait of Belle Isle, between Newfoundland and southern Labrador, there's virtually no ice for seals to have their pups on.

That means seals are going further north than usual to whelp. Some have been spotted having pups as far as Makkovik, northern Labrador.

"We have data going back to the 1950s, and we had never seen seals that far north," said Stenson. "I just suppose it just reflects the ice conditions that we've had over the last 60 years," said Stenson.

He said it's the first time scientists ever have seen seals giving birth north of Groswater Bay on Labrador's coast.

Ice conditions haven't been this poor since DFO started keeping records 40 years ago.

http://www.harpseals.org/resources/news_and_press/2010/seal_hunt_10.html

• Créer...