Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clokart

Ça fait mal...

Messages recommandés

Bonjour vous tous !
Une mine d'or pour moi... je me sens seule face à ce monde d'incompréhension.
Je me heurte à chaque jours à des personnes qui ne comprennent pas ma compassion, et pire encore qui minimalisent la situation des animaux, qui en rigolent. Même mes parents, même mon chum. Je me sens seule, je me sens triste...

Je suis Végétarienne depuis 6 mois et me prépare à passer Vegan.
J'aimerais trouver du soutien, quand je vois les articles de ce site consernant la condition animale (surtout les phoques et les pièges) je me dis que, le chemin est long...
J'ai été plus positive que ça mais je voulais écrire pour exprimer ma frustration. Ce que je fais je le fais pour moi, pour les animaux, pour la planète, et donc par conséquence pour les hommes en général. Puis eux, me rient au nez.

Ça n'a pas de sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, Clokart.
Bravo pour ton entrée dans le végétarisme et ton désir de poursuivre vers le veganisme.

Tu trouveras sur le site d'Aequo Animo plusieurs recettes qui t'intéresseront peut-être dans ta démarche vers le végétalisme.

Si tu en as la chance, viens nous rencontrer demain au Carré St-Louis. Nous aurons une table (entre 13:45 et 16:00) lors de la marche contre l'euthanasie des animaux en chambre à gaz. La marche en tant que telle débute à 13:30 et le rassemblement est à 13:00 au chalet Calixa-Lavallée du Parc Lafontaine (coin des rues Rachel & de lanaudière).

Pour se rendre par autobus au Parc Lafontaine : #24, #29 et #45.

Il y a aussi quelque endroits de stationnement près du centre culturel, accessible par la rue Calixa-Lavallée.
LE STATIONNEMENT EST GRATUIT PENDANT 3 HEURES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Clokart content
J'espère vraiment que tu pourras te rendre au Carré St-Louis demain après-midi. On t'y attendra cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je serais là demain, au coin de rachel et lanaudière à 13h avec mon chum ou pas... Je ne sais pas si je pourrais la faire au complet (travail) mais je ferais mon possible pour m'y rendre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'euthanasie des animaux par gaz se fait uniquement sur les animaux en fin de vie ? En fait je viens d'arriver au Québec je ne connais pas tellement les pratiques concernant l'euthanasie avec vous une page internet à m'indiquer pour que je puisse me renseigner.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bienvenue aussi au Québec, lockart flower

L'euthanasie par chambre à gaz est très cruelle car il s'agit d'une mort lente. Plusieurs fourrières municipales ont recours à ce procédé, par exemple pour les animaux trouvés et non réclamés ou non adoptés.

Il y aura de l'information disponible aux tables du Carré St-Louis. Il y a aussi une pétition en ligne. Je t'inscrirai des liens ce soir ou demain, faute de temps pour les chercher en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site internet (qui est Français surement) le traitement que l'on fait aux bêtes pour les fourures est immonde de les dépecer vivants nottement et de les laisser gir sur le sol.

http://planete-dechet.wifeo.com/la-fourrure-en-chine.php


What the fuck !!! Qu'est-ce qui se passe dans la tête du monde pour qu'il n'y ai aucune compation.
Ya ceux qui font (pas de compation) et ceux qui ferment les yeux (compassion).

C'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est-ce qui se passe dans la tête du monde pour qu'il n'y ai aucune compation


C'est une grande question pour laquelle je n'ai aucune réponse.
Simplement je crois que de la compassion, on en a ou on n'en a pas. En d'autres mots, on a un coeur ou on n'en a pas.
Les peaux de la majorité de tous ces animaux massacrés en Chine sont exportées, par exemple au Canada, où l'importation de peaux de chats et de chiens en provenance de l'Asie est tout-à-fait légale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gouvernements se font tellement d'argent sur la souffrance des animaux qu'il n'y a aucune protection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment était la marche ?
Il m'est arrivé quelque chose de vraiment wierd, je me suis tordue la cheville hier soir, et aujourd'hui je ne pouvais pas marcher (donc pas participer à la marche). La vie est trop bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que tu n'aies pu venir. La marche s'est très bien déroulée. Il y avait près de 200 personnes, je crois, plus une quarantaine de chiens. Il y avait une belle synergie. Nous avons été vraiment chanceux car il n'y a pas eu de pluie pendant l'événement.

Nous afficherons bientôt un petit compte-rendu plus détaillé avec photos dans la page de nos actions.

Comme prochaines activités prévues en mai, nous aurons une autre table d'info. Il devrait aussi y avoir une protestation contre un cirque dans la ville de Laval, aussi en mai, et nous recueillerons encore des signatures pour notre pétition contre l'enchaînement à perpétuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de faire signer la pétition sur les chiens enchaïnés mais le but de la pétition n'est pas écrite clairement alors j'ai du mal à expliquer, qu'est-ce que je pourrais dire pour convaincre (le monde n,est jamais intérêssé et me rie au nez rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, il faut leur dire qu'au Québec, des chiens sont attachés à longueur d'année soit dans des fonds de cour, ou encore à des fins de garde d'entrepôts de magasin et que nous voulons une loi pour interdire une telle pratique car il s'agit d'une pratique abusive. Il faut leur dire qu'ailleurs, dans plusieurs états américains, c'est interdit. Qu'ici, la loi P-42 qui s'applique aux animaux de compagnie n'énonce absolument rien à ce sujet et comporte de grandes lacunes en ce qui concerne le bien-être des animaux de compagnie et que nous voulons sensibiliser les élus à ce sujet car de nombreux chiens enchaînés sont victimes de graves négligences et de manque de soins de toutes sortes.

Tu peux également leur souligner que la SPCA se prononce contre cette pratique.

Mais ne perds pas ton temps non plus avec les trop entêtés dont tu vois qu'ils ne cherchent qu'à argumenter pour ne pas signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france (la d'ou je viens) il me semble que l'animal de compagnie est beaucoup mieux protégé que ça, ça se peut-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...